le meilleur logiciel pour la musique??

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonjour, je suis novice en Mac, et je l'ai un peu acheté pour garage band, une bonne occasion de mme remettre à faire de la musique.

Mais au bout de moins d'un mois je trouve finalement que la banque son (je ne parle pas des boucles mais des instruments ) est un peu limitée, et je voulais savoir :

1- pour ceux qui font de la musique depuis longtemps, que pensez vous de garage band?
2- peut-on trouver des instruments supps (et pas uniquement ceux des packs apple)?
3- quels autres logiciels sont adaptés à la musique sur mac, et les quels préférez vous?
merci.
 
Garageband est plus un logiciel grand public pour que tout à chacun puisse créer un morceau assez facilement. Pour ma part je trouve que c'est le moins bien réussi de la suite ilife car trop limité. Avec logic express tu trouveras je pense ton bonheur c'est un bon compromis surtout pour le porte monnaie. Il contient également des banques de sons je crois.
Sinon pour Garageband tu as les jampack ceux d'apple et pour le prix c'est pas mal du tout. je ne sais pas si d'autres ont édité des pack d'instruments pour garageband, a priori non.
Logic audio pro ou logic express sont de super softs à toi de voir ce que tu veux faire avec . :up:
 
Logic est quand même très compliqué d'approche pour un novice, même la version EXpress, tu as Cubase aussi qui peut etre pas mal et (je trouve) plus simple pour les gens qui connaisant pas la MAO.

La version 4 de Cubase vient de sortir, elle est en UB si je dis pas de bétises et normalement, il y existe plusieurs versions comme pour Logic. Donc en prenant la version de base, tu as un équivalent Logic EXPress mais plus simple.
 
Bonjour, je suis novice en Mac, et je l'ai un peu acheté pour garage band, une bonne occasion de mme remettre à faire de la musique.

Mais au bout de moins d'un mois je trouve finalement que la banque son (je ne parle pas des boucles mais des instruments ) est un peu limitée, et je voulais savoir :

1- pour ceux qui font de la musique depuis longtemps, que pensez vous de garage band?
2- peut-on trouver des instruments supps (et pas uniquement ceux des packs apple)?
3- quels autres logiciels sont adaptés à la musique sur mac, et les quels préférez vous?
merci.

Si tu veux enrichir Garageband, tu peux chercher des plug in. Voici un petit fil pour t'aider ici.
Tu verras qu'un petit tour sur Macmusic te serait utile.:up:
 
Perso je m'était payé GarageBand Jam Pack: Symphony Orchestra :up:

C'est très correct pour le prix, les pianos sont sympas, les cordes sont profondes, les orgues liturgiques eux sont magnifiques :D

Apres, c'est selon le type de musique qui t'intérresse ;)

:zen:
 
Si tu veux enrichir Garageband, tu peux chercher des plug in. Voici un petit fil pour t'aider ici.

Exact, GarageBand est compatible avec TOUS les plugins AudioUnit, et ça ouvre donc des possibilités énormes aussi bien en terme d'effets que d'instruments.

'+
 
Exact, GarageBand est compatible avec TOUS les plugins AudioUnit, et ça ouvre donc des possibilités énormes aussi bien en terme d'effets que d'instruments.

'+

L'intérêt est que ces plugins fonctionnent aussi avec Logic express ou Logic pro du fait que c'est le même format "Audio Unit" (AU), d'où les passerelles entre logiciels.:up:
 
L'intérêt est que ces plugins fonctionnent aussi avec Logic express ou Logic pro du fait que c'est le même format "Audio Unit" (AU), d'où les passerelles entre logiciels.:up:

et c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres !! :D

c'est bien quand même :love:
 
Bienvenue sur la Pomme mec ! :zen:


j ai switché sur mac y a un an et dés que j'ai vu le poid de garageband ! ! ! je l'ai pas installé ;(

Mais j ai joué avec sur l'ordi d'un pot et c est pas mal mais 1 giga quand on pense q'un ableton live pése moins de 100 Mo !! ben y a pas photo !
Mais si tu as de bonnes idées ! il fera l'affaire

1-Pour les instruments en plus - j'sais pas ( tu peux demander sur le forum http://www.macmusic.org
ou sur http://www.macplus.net/

Tu trouveras aussi des utilisateurs sur MacGé j'en suis sur !

2-Mon logiciel préféré LIVE sans aucun doute ( mais c'est tres adapté pour l'éléctro et les musiques NRV )
Un bon petit cubase VST d'occazz est aussi super bon ! pas cher - pas lourd et super puissant sur Mac ! ça dépend aussi de ta config ;)

En achetant des claviers midi usb tu peux avoir des logiciels ( j ai eu live avec un M-audio )


A+ mec bon son /
:up:
 
pour ma pomme, c'est GB pour jouer vite fait, maquettes etc :up:

dès que ca doit etre un peu plus abouti, Logic prends le relais :D

c'est un couple qui fait tres bon ménage :cool:
 
Rien t'empeche de te servir de GB comme "brouillon" et puis d'importer tes projets dans logic.
Ca fonctionne super bien logic reconnait toutes les pistes :D

Sinon pour "améliorer" GB, y a toujours Reason, avec le rewire dans GB ca marche bien

Pour moi le trio parfait, c'est Reason+Live pour la création, puis logic pour le mixage :up:
 
Oui comme brouillon, il est très bien, mais sinon je reviens sur cette histoire de 1 Go, même s'il pesait vraiment ce poid, avec les DD qu'on a maintenant, c'est une broutille je trouve !
 
Ben oui et non ! j ai un igook g4 - et APPLE m'a vendu un soit disant 30giga qui fait 26,7G
méme si j'install beaucoup de softs sur HD usb externe - je fais gaffe au poid des logiciels !

Qui sait un jour nous pourront enfin installer nos logiciels sur FTP ! ! et nous pourrons utiliser nos soft de n'importe quel ordi ! Les pionniers seront peut etre " netvibes " ?


bon allé j arrete de réver
 
...Mais au bout de moins d'un mois je trouve finalement que la banque son (je ne parle pas des boucles mais des instruments ) est un peu limitée...


Salut,

GarageBand est un séquenceur logiciel principalement audionumérique/MIDI ce qui veut dire qu'il pilote la carte son de ton Mac pour qu'elle joue les notes. En gros, GarageBand est le pianiste qui joue la partition MIDI et la carte son est le piano.

Tu peux prendre un séquenceur audio-numérique/MIDI pro comme Cubase par ex. mais celà ne changera pas ta carte son.

Tu peux aussi opter pour connecter un expandeur MIDI (http://www.rolandus.com par ex) sur ton Mac et demander à GarageBand qu'il joue sa partition MIDI sur l'expandeur plutôt que la carte son. Par contre, je ne sais pas comment c'est possible avec GarageBand.

On m'a aussi parlé des SoundFont (version 2; http://www.soundzone.info/) qui sont des banques de son que l'on peut télécharger dans la carte son afin d'améliorer/changer les banques de son de la carte. Je n'ai pas plus d'info à ce sujet.

Et enfin: http://www.macmusic.org
 
Tu peux aussi opter pour connecter un expandeur MIDI (http://www.rolandus.com par ex) sur ton Mac et demander à GarageBand qu'il joue sa partition MIDI sur l'expandeur plutôt que la carte son. Par contre, je ne sais pas comment c'est possible avec GarageBand.

:coucou:

je ne suis pas sur, qu epiloter un expandeur avec GB soit possible :mouais:

on n'y trouve aucune gestion des canaux midi :eek:

et comme tu l'expliques très bien :up: , GB n'est qu'un gros expandeur doté d'un bon séquenceur :D

pour faire ce dont tu parles, il faut passer sur Logic / Express :cool:

:zen: