le meilleur logiciel pour la musique??

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonjour, je suis novice en Mac, et je l'ai un peu acheté pour garage band, une bonne occasion de mme remettre à faire de la musique.

Mais au bout de moins d'un mois je trouve finalement que la banque son (je ne parle pas des boucles mais des instruments ) est un peu limitée, et je voulais savoir :

1- pour ceux qui font de la musique depuis longtemps, que pensez vous de garage band?
2- peut-on trouver des instruments supps (et pas uniquement ceux des packs apple)?
3- quels autres logiciels sont adaptés à la musique sur mac, et les quels préférez vous?
merci.
 
Garageband est plus un logiciel grand public pour que tout à chacun puisse créer un morceau assez facilement. Pour ma part je trouve que c'est le moins bien réussi de la suite ilife car trop limité. Avec logic express tu trouveras je pense ton bonheur c'est un bon compromis surtout pour le porte monnaie. Il contient également des banques de sons je crois.
Sinon pour Garageband tu as les jampack ceux d'apple et pour le prix c'est pas mal du tout. je ne sais pas si d'autres ont édité des pack d'instruments pour garageband, a priori non.
Logic audio pro ou logic express sont de super softs à toi de voir ce que tu veux faire avec . :up:
 
Logic est quand même très compliqué d'approche pour un novice, même la version EXpress, tu as Cubase aussi qui peut etre pas mal et (je trouve) plus simple pour les gens qui connaisant pas la MAO.

La version 4 de Cubase vient de sortir, elle est en UB si je dis pas de bétises et normalement, il y existe plusieurs versions comme pour Logic. Donc en prenant la version de base, tu as un équivalent Logic EXPress mais plus simple.
 
Bonjour, je suis novice en Mac, et je l'ai un peu acheté pour garage band, une bonne occasion de mme remettre à faire de la musique.