le meilleur RPG selon vous ( sans boot camp )

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
62
1
paris
Bonjour
tout est dans le titre,
quel titre selon vous ?

je souhaite en prendre un mais j'hésite
Two Worlds est apparement mal fichu niveau combat ...

Je suis un fan des TES ( par contre skyrim je l'avais sous ps3, du coup expérience foireuse... )
je n'ai pas de partition Windows
 
Pas besoin de BootCamp pour faire tourner un jeu Windows: Wineskin est parfait.

Pour ma part: les deux plus grands jeux de rôle: Baldur's Gate (la Trilogie) et Planescape Torment.
Baldur's Gate Enhanced Edition est une mauvaise blague pour ceux ayant connu les jeux d'origines, mais si tu ne les connais pas, tu peux foncer.

Dragon Age Origins est pas mauvais non plus.

NeverWinter Nights, j'ignore s'il tourne sur les dernières versions de Mac OS X.
 
merci pour Wineskin, ca change pas mal de chose

car j'ai du jouer 5h sur skyrim avec ps3 : 1ere et dernière fois que je test un RPG sur console

en gros je pense (re)tenter l'expérience skyrim avec wineskin

mais coment vous faites pour évaluer les perfs minimales à avoir, vu qu'un jeu Windows ne va,les,communiquer que pour Windows ??
 
Après avoir lu par ci par là sur ce fameux Wineskin, et bien ça n'a pas l'air de tout le temps bien fonctionné sur les jeux récents et donc lourds en espace...

Je vais me retourner vers diablo 2, que je ne connais pas, le 3 restant trop critiqué pour que je lache mes sous.
D'ailleurs le 2 est plus hack n slash ou Rpg ?
Sur amazon il est a 10e avec l'add-on
 
Salut,

il me semble que le portage de Skyrim tourne assez bien sur Mac, mais tu peux dire adieu aux mods via Nexus, donc ça perd de son intérêt.

Sinon, je recommande les Torchlight, qui semble être des Diablo-like (mais je n'ai pas joué à Diablo).

Enfin, Knights Of The Old Republic est pas mal si tu ne l'as pas déjà fait.

Et en bonus, je rajouterais Legend Of Glimrock, qui est un jeu d'exploration de donjon avec une structure RPG.
 
Salut,

il me semble que le portage de Skyrim tourne assez bien sur Mac, mais tu peux dire adieu aux mods via Nexus, donc ça perd de son intérêt.

Sinon, je recommande les Torchlight, qui semble être des Diablo-like (mais je n'ai pas joué à Diablo).

Les mods sont des gros points forts ( que serait devenu oblivion sans ça ) mais qu'entends-tu par Nexus ? c'est comme wineskin ?
Tout comme toi je n'ai jamais joué au diablo et je souhaitais me rattraper, mais le prix encore élevé du 3 et sa connection internet obligatoire me font vomir.
Du coup j'ai pensé au 2 + add-on

Les torchlights sont en promo sur Steam, mais ont l'air très colorés/cartoon, et m'obligent à passer par wineskin ( ou autre ? )

Merci aussi pour le conseil des baldurs gate

Le problème pour moi est qu'un RPG doit avoir une immersion énorme, donc la musique ne peut vieillir, par contre les graphismes, ça coince... je pense à Diablo2 mais vu le prix ;)

Je vais donc regarder de plus près planescape torment, legend of glimrock sur vos conseils, tout en allant acheter diablo 2

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

http://www.generation-nt.com/baldur...-retrait-vente-beamdog-actualite-1750592.html



Je suis vert pour les baldurs gate, j'aurais pu le prendre tranquillou de l'app store ( remarque ils étaient peut être très chers, tout comme leur RAM :siffle:)
 
Dernière édition:
Diablo 2 ne fonctionne pas sous (et à partir de) Lion...Donc attention.

Sinon The Witcher 1 et 2 sont vraiment bien (maintenant RPG ou pas...;) ).
 
Hello,
j'ai trouvé vraiment dommage de passer à côté des soldes Steam
Du coup je me suis centré sur leur offre, en prenant un RPG plus beau/récent ( surement moins mythique que les baldurs et diablo ) : the witcher 1 ( le 2 est super lourd -_- ) à 4e
+ la proposition de Primezur " Legend of glimrock " en RPG indé

Pour diablo j'ai effectivement lu la non compatibilité depuis Lion donc foutu
ET baldur's gate le portage a été fait mais n'est plus dispo ( en attendant une arrivée sur l'App Store )
 
Torchlight 1 & 2 ont été réalisé par des anciens de Blizzard, développeurs de Diablo II. Le jeu existe en natif sur Mac, ne pas hésiter à sauter le pas, et à voir au-delà des graphismes cartoons; Diablo II ses graphismes, c'est du pixel art maintenant :D

Wineskin fonctionne excellemment bien sur les jeux légers (Diablo II tourne dessus sans soucis), et sur les gros jeux, faut juste penser à désactiver certains paramètres graphiques et à regarder s'il existe pas un guide pour installer le jeu sur les pages de Wine HQ et de CrossOver.
 
---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

[/COLOR]Sur Steam, Torchlight 2 n'est pas indiqué comme compatible mac,
donc je ne comprends pas ton post ?? merci de me répondre rapidement car les promos steam s'arrete aujourd'hui; par contre je pense que tu as raison, me connaissant je passerai outre les graphismes trop colorés

Sinon en retour ( peut être utile à qqn ) je viens de tester The witcher 1 acheté 3,50euro
Je le trouve nul à mourir
le système de combat est vraiment basique et pas prenant, tout comme le game play général

Je ne pense pas y rejouer, par contre j'ai lu comment le sauver sur DVD ( un jour peut être le relancer ), mais savez vous comment le supprimer de mon imac ??



Je testerai mon second jeu acheté legend of glimrock et vous tiendrai au courant
 
Au printemps prochain, The Elder Scrolls Online sortira sur Mac. Zenimax promet qu'on pourra y jouer comme à un RPG solo (sachant qu'il s'agit d'un MMO). Je l'attends avec curiosité.

Je n'avais pas aimé The Witcher 1, mais le 2 est super beau et très riche. L'histoire a l'air sympa et les voix sont excellentes (je viens de commencer). Par contre, il faut une sacrée config pour le faire tourner. C'est le deuxième jeu (après l'abominable Battlefield 3, ça m'apprendra à vouloir y jouer) à mettre à genou mon iMac de 2009.
 
oui jellybass j'ai lu pour les elders scroll online, à voir; tout comme "destiny " mais pas sûr qu'il sera sur mac...

mon petit verdic après ces soldes steam :
torchlight- très bien et moins cher qu'un diablo 3 ( moins poussé aussi au niveau interface/gameplay )
witcher 1- poubelle rapidement
legend of glimrock- bientôt testé, a l'air inspiré mais n'arrive pas à la cheville de elders
bioshock 1et2 ( bien + fps )

en gros pas de très bons Rpg, à part Witcher2 qui pèse une tonne et besoin grosse config
vous pourrez trouver certains bons jeux avec une touche RPG, mais seulement une touche ...

les jeux sans portage que je garde sous mac sont donc
bioschok 1\2, torchlight1, legend of grimr, starcfaft2, ( une jour diablo3 ?)
tout en attendant les elders online

du bon str-rpg/fps et sans portage
qui a dit qu'on ne pouvait jouer sous mac ?
 
Le lien pour ceux qui seraient déçus d'un jeu Steam, pour le sauvegarder sur CD ou DD
http://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu

Sympa, ça.

Ça pourrait être utile quand on achète deux copies d'un jeu (pour jouer en co-op, par exemple). Jusqu'ici, il faut télécharger le jeu deux fois, souvent simultanément, ce qui est vraiment pénible.

Avec cette méthode on doit pouvoir télécharger le jeu une seule fois puis le copier d'une machine à l'autre.
 
Je me demande bien ce que kignon a contre Icewind Dale pour ne pas le citer ... il est pourtant excellent ;)
 
Rien du tout Mélaure :D
Je l'ai juste trouvé moins bons que Baldur's Gate.

Et quand je lis Witcher 1 poubelle, et que je vois apparaître Bioshock dans un sujet de rpg, je me dis que je ferais mieux d'arrêter de lire aussi.
 
Rien du tout Mélaure :D
Je l'ai juste trouvé moins bons que Baldur's Gate.

Et quand je lis Witcher 1 poubelle, et que je vois apparaître Bioshock dans un sujet de rpg, je me dis que je ferais mieux d'arrêter de lire aussi.

Ha moi j'ai adoré. Mais peut-être parce que j'ai 10 ans d'AD&D autour d'une table derrière moi ;)
 
Et L'Oeil Noir, Cyberpunk, Vampires, Cthulhu? ;)

Bon, on digresse, là.

Sauf que IceWind Dale c'est AD&D donc forcément quand on a pratiqué le jeu de rôle avant la version numérique c'est un sentiment différent ;)
 
Dernière édition: