Le mic-mac chez mon ptit mac

Craquotte

Membre confirmé
17 Février 2008
21
0
Bonjour à tous!

Messieurs dames, dames et messieurs, une question assez embétante me turlupinant depuis quelques temps, me voici appelant à votre immense savoir pour m'aider à résoudre mon problème. Bref, je m'étale :

Depuis environ depuis la naissance de mon mac (imac dernière génération 2gHz 2go de ram) j'ai toujours eu un probleme assez lourd avec mon dock : Au bout de quelques jours sans redémarrer la bete (je le met en veille la nuit), le dock et tout le reste de l'interface (menus liens hypertextes etc.) tout d'un coup en cours d'utilisation ne réagissent plus au survol de la souris, c'est à dire que le click est foncionnel, mais par exemple il n'y a plus de surbrillance lors du survol d'un menu, plus d'effet au survol du dock, plus de changement de curseur souris au survol d'un lien. Bref, très embétant, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce petit probleme assez lourdingue.

Et alors depuis deux jours, apparut de manière assez soudaine : Mon ptit mac n'est plus vif du tout, certaines applications bloquent et refusent le forcer à quitter (itunes notamment), la corbeille fait sa rebelle : on lui dit de supprimer, elle entame sa tache sans barre de progression et ensuite plus de nouvelle, et elle reste pleine, et lorsqu'on essaye de l'ouvrir ou d'y mettre quelque chose d'autre elle se vexe "la corbeille est en train d'etre vidée". Bref, la loose.

Tout ça pour dire : nuggets à vie pour celui qui me sauvera l'existence!

Merci à vous!