Le modem a quitté inopinément

Hello!
Il est passé du V92 au V90 -> aucun changement. Et la depuis deux jours il est passé du V90 au V34..-> La connexion est lente mais il n'y a plus de déconnexion semble t'il! Ca serait donc ça...!
Et oui mon père est à 7 km environ du central.. Vivement qu'il ait le RE-Adsl... normalement en aout d'ailleurs.. on verra ce que ça donne.
Merci et bonne soirée!

dandywarhol a dit:
Et oui mon père est à 7 km environ du central..
C'est une distance trop élevée pour du V90/92. Les déconnexions sont donc "normales". Le V34 fait tomber le débit à 33,6Kbps mais il est stable sur de très longues distances.
Le PC précédent ne devait sans doute pas connaitre autre chose que le V34.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Alors là vraiment pas de chance quand meme..

Maintenant que ça marchait sans problème depuis une semaine, il se trouve que mon père ne peut plus se connecter car "par suite d'encombrement votre appel ne peut aboutir veuillez vs adresser a l'opérateur que vous avez choisi" (c'est un message vocal) et si il attend un moment il voit apparaitre une fenetre avec: "la destination est occupée" ...:heu:

Alors qu'avec son PC il n'y a aucun problème de connexion!

Ca vient de quoi ça? :confused: :confused:
(il commence à se demander pourquoi je l'ai fait switcher quand meme... Pffff... :( )

Salut...

Mais là ça na rien à voir avec Mac ou PC ou autres... c'est leur serveur qui est complètement débordé... vu que l'appel tombe sur une messagerie vocale. C'est certainement un cas classic vu que la connexion est "gratuite", ils ont dû limiter le nombre de personnes qui peuvent s'y connecter...

Comment ça connexion "gratuite" ? Il a un forfait de 30 heures par mois
Tu dis que ça n'a rien à voir avec Mac ou PC, mais lorsqu'il a vu qu'il n'arrivait pas du tout à se connecter à son Mac, il a aussitot essayer avec le PC, et là miracle.. ça marchait :( :(

Verifier que le numéro d'appel est strictement le même entre PC et Mac.
Vérifier l'absence de préfixe, de pause.
Vérifier également que le modem attend d'avoir la tonalité avant de composer le numéro !
Ce genre d'erreur n'a aucun lien avec la machine PC ou Mac mais avec la configuration employée.

dandywarhol a dit:
Comment ça connexion "gratuite" ? Il a un forfait de 30 heures par mois
Tu dis que ça n'a rien à voir avec Mac ou PC, mais lorsqu'il a vu qu'il n'arrivait pas du tout à se connecter à son Mac, il a aussitot essayer avec le PC, et là miracle.. ça marchait :( :(

Ah désolé, j'ai confondu avec un autre fil qui est assez semblable...

Sinon, essaye ce que MarcMame t'a conseillé au niveau de la configuration... Le fait qu'il arrive à une messagerie au lieu du serveur internet n'a rien à voir avec le fait que ce soit un Mac ou un PC. Quand il a vu que ça marche avec son PC, a-t-il re essayer de se connecter avec son Mac ? C'est comme quand tu essaye d'appeler quelqu'un avec ton fixe, tu tombe sur une messagerie, puis tu l'appelle avec ton portable et tu arrives à l'avoir, tu es d'accord avec moi que si tu as composé le même numéro sur les deux, c'est vraiment pas de chance que tu tombe sur la messagerie au premier appel...

Oui Oui biensur je suis d'accord avec toi Nightwalker, et c'est un raisonnement que je ferais aussi d'ordinaire à quelqu'un qui a les memes problèmes.
C'est juste que cette fois là voyant tous les soucis qu'il a depuis le départ, je n'ai pas plus réfléchis que ça (car je vous détaille pas tous les trucs qui me trouvent tous les jours!! Mon père est pas trop du genre technique alors tout devient un drame...!) et ai imaginé qu'il pouvait y avoir une incompatibilité quelconque quelque part..
Je vais aller chez mes parents d'ici quelques jours, je verrai sur place ce dont me parle MarcMame.
Merci

dandywarhol a dit:
Oui Oui biensur je suis d'accord avec toi Nightwalker, et c'est un raisonnement que je ferais aussi d'ordinaire à quelqu'un qui a les memes problèmes.
C'est juste que cette fois là voyant tous les soucis qu'il a depuis le départ, je n'ai pas plus réfléchis que ça (car je vous détaille pas tous les trucs qui me trouvent tous les jours!! Mon père est pas trop du genre technique alors tout devient un drame...!) et ai imaginé qu'il pouvait y avoir une incompatibilité quelconque quelque part..
Je vais aller chez mes parents d'ici quelques jours, je verrai sur place ce dont me parle MarcMame.
Merci
Ce sera encore la meilleure solution... comme ça on pourra intervenir directement... c'est plus pratique aussi ;)

Je peux comprendre toute sa frustration, parce qu'il passe je suppose d'un environnement qu'il maîtrise en un autre qu'il ne connaît pas trop. Qui plus est censé fonctionner d'un claquement de doigt...

Tiens nous au courant...

Tiens tiens DandyWarhol,
j'ai exactement le même cas de figure avec mon père, à qui j'ai récemment fait acheté un Mac...
Un ibook 13 pouces, juste avant qu'ils deviennent des MacBook intel core.
Modem interne donc, via Wanadoo, et déconnections "inopinées" (quel joli mot) au bout de deux trois minutes... (oui, il a également son vieux PC sur lequel ça roule sans souçis).

Ma question est donc :
comment ton histoire s'est-elle terminée ?
Quelle solution avez-vous trouvé ?

Cette option de passer le Modem en v90 ou 34 plutôt que v92 est-elle un bon plan ?

Merci de me répondre, moi aussi j'ai un peu les boules...

Oh ben mince dis donc, j'avais completement oublié de sujet. C'est bete, j'avais pas écrit comme le problème s'était résolu au final.. Je dis ça car malheureusement je ne me souviens plus :(
Ce que je sais c'est que très peu de temps après ça, je l'ai fait passer sur l'ADSL et là il n'a plus eu aucun soucis.. Mais je ne me souviens plus si avant ça on avait réussi à résoudre le problème. :rose:
Il faut savoir qu'il habite en campagne, et en bout de ligne d'installation téléphonique. Ca devait avoir un rapport...
Désolé sur le coup je ne peux pas trop t'aider. Il faudrait que je lui demande si il se rappelle ce qu'on avait fait

Morale de l'histoire: quand on vient poster pour un problème et qu'on trouve la solution, on devrait toujours poster cette solution, ça servira toujours à quelqu'un d'autre!

Merci d'avoir répondu en tout cas.
Mon père aussi est en province... pas en bout de ligne mais au bout de la Bretagne... je sais pas si cela a un rapport... je me demande aussi si les pauvres petits modems internes avec bas-débit ne sont pas tombés dans l'oubli. Par les temps qui courent c'est déjà devenu le moyen-âge j'imagine, et tout le monde y compris les developpeurs doivent s'en foutre un peu.

J'ai pas arrêté de lui conseiller le haut-débit, mais il pretend ne pas en avoir besoin (ce que je comprends, chacun utilise internet selon ses besoins).

Ou alors il doute ... vu que de la même façon j'ai pas arrêter de lui conseiller Mac...