le mono 1 Ghz ou le bi 867 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Un bipro bruyant doit etre casse noix pour les nerfs a force.
Déja le petit bruit de fond de mon sawtooth est un peu saoulant, alors je n'imagine pas un bruit plus conséquent 15H/j.

[/QUOTE]

oula les gars ... vous avez jamais bossé sur PC ou quoi .?
smile.gif
smile.gif

y a un bi 867 au taf ...et il fait a peine plus de bruit qu'un IBM 1Ghz alors bon... c tres relatif tout ca ...

a côté un serveur IBM fait un bruit de turboreacteur !!! (d'ailleur y a des turbines dedans pour ventiler le bi Xeon LOL) je peu vous dire que le bi867 on l'entend pas du tout la !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

oula les gars ... vous avez jamais bossé sur PC ou quoi .?
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Euh non désolé.
Je suis pas assez doué pour bosser sur PC
laugh.gif

Moi j'ai un bi-pro 867 depuis octobre dernier. Le niveau sonore ne m'avait pas paru dérangeant en magasin. Par contre, une fois chez moi, je dois bien avouer que j'ai trouvé ça assez difficile à supporter pendant 15 jours. Puis je m'y suis fait et aujourd'hui le bruit ne me dérange plus du tout. Je venais d'un cube ... (qui n'est pas complètement silencieux comme on le dit).

Jaguar est très réactif et je suis très satisfait des performances. La différence de vitesse par rapport à 1 dual 1,25 n'est pas énorme ... quelques secondes dans Photoshop.

Mais les nouvelles tours, elles, sont paraît-il BCP plus silencieuses. A toi de voir si c'est important ou non. Est-ce ta machine de travail ou est-ce une machine de loisir ? Comment est configurée la pièce dans laquelle tu vas bosser ? Openspace ou petit bureau ... Mais pour les performances, le bi-pro 867 est un excellent rapport qualité-prix. Je remplacerai peut-être le ventilateur quand mon mac ne sera plus sous garantie ...
laugh.gif

Pour l'anecdote, je bosse sur un portable DELL au bureau et j'ai appelé notre service technique après 1 heure d'utilisation en pensant qu'il était défectueux. Il était tellement bruyant qu'il me donnait mal à la tête. On m'a dit que c'était normal ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

a côté un serveur IBM fait un bruit de turboreacteur !!! (d'ailleur y a des turbines dedans pour ventiler le bi Xeon LOL) je peu vous dire que le bi867 on l'entend pas du tout la !
laugh.gif

[/QUOTE]

Je connais ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> a côté un serveur IBM fait un bruit de turboreacteur !!! (d'ailleur y a des turbines dedans pour ventiler le bi Xeon LOL) je peu vous dire que le bi867 on l'entend pas du tout la !
laugh.gif

[/QUOTE] J'ai la même chose ici, mon PC (une station de travail HP) possède 3 ventilos qui tournent la moitié du temps tous ensemble, c'est sur qu'il est impossible de dormir dans la même pièce. Mais on s'habitue, au bruit, enfin moi je m'y suis habitué.

Maintenant je ne connais pas le fameux ronronement du QS, ca m'étonnerait quand meme qu'il depasse mon PC. J'ai aussi un iMac G3 dans la pièce, je sais que c'est un modèle de silence, et pour cause, si ca ne tenait qu'à lui je ne fermerais par les portes en allant me coucher.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Skypat:</font><hr /> Pour l'anecdote, je bosse sur un portable DELL au bureau et j'ai appelé notre service technique après 1 heure d'utilisation en pensant qu'il était défectueux. Il était tellement bruyant qu'il me donnait mal à la tête. On m'a dit que c'était normal ...
wink.gif

[/QUOTE]

Je confirme... les portables Dell sont de vrais seche-cheveux :-) En plus, le, pardon LES ventilos se mettent en marche n'importe-quand, parfois pour 1/2 seconde seulement... tres ennervant, surtout quand il le fait plusieurs fois par minute. En plus, ce n'est qu'un 800 Mhz... qu'est-ce que cela doit etre pour les plus recents
laugh.gif

Il parait qu'ils ont mis au point un circuit de refroidissement liquide sur le G4 12''... ils ne pourraient pas faire la meme chose sur les UC ???

Proposer des machines extremement silencieuses pourrait etre un argument supplémentaire pour Apple.

Un ami a acheté recemment une tour 2,4 GH avec une alim silencieuse, lui meme confesse que ca change pas grand chose par rapport a son PC precedent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pym:</font><hr />
Il parait qu'ils ont mis au point un circuit de refroidissement liquide sur le G4 12''... ils ne pourraient pas faire la meme chose sur les UC ???

[/QUOTE]

Pas vraiment, par contre il y a un heat pipe (un tube conducteur de chaleur) qui transfère une partie des calories du radiateur vers la partie ou se trouve le ventilo :

pbg4_024.jpg

Plutôt de portable ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> C'est un ventilo de quoi ca ? de G4 ?

[/QUOTE]

C'est le système de refroidissement du dernier PowerBook 12"

cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> C'est le système de refroidissement du dernier PowerBook 12"
cool.gif

[/QUOTE] je fais ridicule moi avec mes conduits en plastique HP sur mon PC ? Mais bon, y'a mieux :
ln2_3.jpg

Evidemment c'est pas avec un powerbook qu'on ferait ça, que j'suis bête.
laugh.gif

Sinon c'est très très pratique, on dirait pas comme ça. C'est peut être la solution pour augmenter les megahertz des G4 qui sait.

ln2_8.jpg

Par contre faut pas être exigeant sur le design du boitier. Qui a dit que les QS étaient dépassés ?

En ce qui concerne le bruit des nouveaux G4, il y a une conversation en cours à ce sujet chez nos confrères de macnn.com (forums). Il paraît que ce n'est pas vraiment réglé ... contrairement à ce que je pensais. Mais est-ce le commentaire d'une oreille un peu sensible ou est-ce la vérité ...
crazy.gif

Le desgin de la grille est original
laugh.gif

j'ai un bi-pro 1 GHz, et si c'es vrai que c'est plus bruit qu'un imac, c'est vraiment pas ce que tout le monde dit à ce sujet!
si c'est dans une pièce aérée, c'est tout à fait supportable, personnellement je suis dans une zone plutôt calme avec pas bcp de voiture, mais le fait d'ouvrir la fenêtre couvre largement le bruit des ventilos!
donc à mon avis fonc pour le bi-867!
les gens qui se plaignent le plus et je les comprend, c'est les pro de la musique sur mac, parce que là c'est important d'avoir un vrai silence!
en revanche avec la quantité de chaleur que dissipe un G4, sans parler de 2 G4, c'est évident qu'1 machine sans ventilos c'est impossible à faire! donc faut quand même pas trop rêver non plus, un ordi puissant (pc ou mac) est bruyant, c'est forcé!
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cyclops:</font><hr /> j'ai un bi-pro 1 GHz, et si c'es vrai que c'est plus bruit qu'un imac, c'est vraiment pas ce que tout le monde dit à ce sujet!
si c'est dans une pièce aérée, c'est tout à fait supportable, personnellement je suis dans une zone plutôt calme avec pas bcp de voiture, mais le fait d'ouvrir la fenêtre couvre largement le bruit des ventilos!
donc à mon avis fonc pour le bi-867!
les gens qui se plaignent le plus et je les comprend, c'est les pro de la musique sur mac, parce que là c'est important d'avoir un vrai silence!
en revanche avec la quantité de chaleur que dissipe un G4, sans parler de 2 G4, c'est évident qu'1 machine sans ventilos c'est impossible à faire! donc faut quand même pas trop rêver non plus, un ordi puissant (pc ou mac) est bruyant, c'est forcé!
mad.gif

[/QUOTE]

Oui mais vu que les dernier biG4 font bien moins de bruit, on se dis qu'apple aurait pu directement en faire des moins bruiyant!
C'est suportable je suis d'accoord mais c'est quand même plus agréable d'etre a coté d'un nouveau G4 a mon avis...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Oui mais vu que les dernier biG4 font bien moins de bruit, on se dis qu'apple aurait pu directement en faire des moins bruiyant!
C'est suportable je suis d'accoord mais c'est quand même plus agréable d'etre a coté d'un nouveau G4 a mon avis...

[/QUOTE]

de ce point de vu la, d'accord, mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait des amélioration d'une gamme à l'autre, sinon aucune machine ne sortirait jamais!
moi je dirais au contraire qu'apple écoute les plaintes de gens et revient sur ses erreurs!
plusieurs exemples: bruit des G4, suppression de l'entrée audio, de la sortie vidéo. Toute ces choses ont fait râler les gens et apple a prit note et améliore sa gamme, moi je serais plutôt pour dire que c'est bien qu'apple ai rendu les nouveaux G4 moins bruyant que de dire qu'ils auraient pu le faire avant...