le mystere du SSD

louis92

Membre confirmé
1 Septembre 2009
72
3
70
Lyon
l'année dernière je me suis offert un SSD, vertex2 240GO, et ici même j'avais indiqué que mon mac mini n'allait pas spécialement plus vite... bref je m'étais fait une raison. Et vlan, aujourd'hui, il se réveille vient de démarrer en 30s au lieu de la minute habituelle (avec le lancement de mail et de firefox)...
word en 3sec, iphoto , iweb, en 4sec, tout à l'avenant!
Comment cela est il possible? je n'ai rien fait, promis.. rien touché ni installé...
J'arrive et je le démarre et là.. whaouh..
une explication possible??

je pense avoir lu que lors du premier démarrage c'est un plus lent, mais que cele se corrige rapidement par la suite, mais en l'espèce ce n'était pas le premier démarrage.

A moins que tu n'ais procédé à une mise à jour, ou à la supression d'un processus au démarrage (modification spotlight par exemple ..)

peut être que des experts plus patentés vont alimenter ce fil...

Bizarre ça, au premier redémarrage, après une installation propre de Lion, c’était déjà speed, un encore un peut plus lorsque spotlight avait finis sont travail, temps de démarrage +/- 10 secondes, lancement des applications au premier rebond ou immédiatement :rolleyes:

Ce n'est pas le cas chez moi, mon Lion est loin d'égaler ces performances et pourtant toutes les deux semaines, avec CleanMyMac, je vire plus ou moins 3 Go !

Ce n'est pas le cas chez moi, mon Lion est loin d'égaler ces performances

Quel type d’installation de Lion (clean install, clone...) suite au montage du SSD ?

Note du modo : Bon, pourquoi je me casse le tronc à mettre une annonce "à lire avant de poster" en tête du forum si vous ne la lisez pas avant de poster ? :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai dit au début que je n'avait "rien fait"... pas tout à fait exact... j'ai souvenir d'avoir mis à jour les logiciels... et qu'il y a eu qq jours auparavent le téléchargement de l'OS avec une "grosse" mise à jour de 1,5 GO (de mémoire..). J'ai lancé le téléchargement et suis allé me coucher.
Notre mac mini n'est quasiment jamais éteint,et c 'est deux trois jours plus tard que ma femme m'a dit que le mac était planté. Je l'ai rebouté deux fois (première fois qu'il faille le faire deux fois de suite), et là il a redémarré comme je l'ai indiqué.
Est ce que du coup la dernière maj de MAC OS comporte un truc qui permet à un machin de faire fonctionner le SSD????
Je n'ai pas remis à jour le TRIM du coup.. faut que je regarde dans quel état il est.. je l'ai oublié sur ce coup là lui aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

concernant l'endroit du post, j'avais volontairement mis ce post dans la rubrique accessoire, disque dur... car pour moi c'est de cela que je parle et pas du mac mini... qui n'y est pas pour grand chose...

concernant l'endroit du post, j'avais volontairement mis ce post dans la rubrique accessoire, disque dur... car pour moi c'est de cela que je parle et pas du mac mini... qui n'y est pas pour grand chose...

Un disque dur interne ou alors un SSD installé dans un Mac mini le sont par définition à l'intérieur dudit Mac mini et non pas reliés par un port usb par exemple (auquel cas ils auraient été considérés comme des périphériques, des accessoires du Mac mini).

Sinon, tout roule avec ton Mac mini SSDisé ?