Le navigateur ne bascule pas sur la messagerie

memelle

Membre confirmé
29 Avril 2005
38
0
68
Var
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque je suis sur internet via Firefox ou IE et que je clique sur un lien mail, il ne se passe rien.
Je suis sur un iMac G5 et j'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie et j'ai supprimé Mail du disque.
Sur mon autre iMac (G4) même système (Tiger), j'ai laissé Mail que je n'utilise pas et dans les mêmes conditions, il m'ouvre Mail et bien sûr toujours pas Thunderbird.
J'ai cherché partout dans les préférences des navigateurs et de Thunderbird et je n'ai rien trouvé qui me permette de lui indiquer quel logiciel de messagerie utiliser.

Quelqu'un a-t'il le même problème ou bien la solution SVP ?
Merci d'avance
Mémelle

... c'est dans les préférences de Mail que tu pourras choisir un autre gestionnaire d'eMails.

Donc sur le G5 sur lequel tu as supprimé Mail, il va te falloir le réinstaller, puis aller dans ses préférences choisir Thunderbird et seulement ensuite tu pourras resupprimer Mail

Super merci Remy, c'était pas compliqué... J'avais fait le ménage un peu trop vite !
J'aurais du poser la question plus tôt, ça fait 6 mois que je coinçais sur ce détail...

A la prochaine:love:
Memelle

memelle a dit:
Super merci Remy, c'était pas compliqué... J'avais fait le ménage un peu trop vite !
J'aurais du poser la question plus tôt, ça fait 6 mois que je coinçais sur ce détail...

A la prochaine:love:
Memelle

Pas compliqué mais.... un peu tordu de la part d'Apple!

(Même chose pour changer de navigateur internet par défaut, c'est dans les préférences de Safari qu'il faut aller chercher)