Le net : historiette !

Statut
Ce sujet est fermé.

squirrel

Membre enregistré
24 Octobre 2003
9
1
Fable : Les aventures échevelées et néanmoins dramatiques de d'un écureuil dans le monde terrible et désolant de la vacuité intellectuelle.

(sous-titre ; traité de l'exil virtuel)

Il était une fois un Ecureuil aimable, sautillant dans l'univers virtuel appelé internet...glanant noisettes et glands (p'tain les glands, ce qu'y'en a sur le net) au grè de ses sautillements et de ses rencontres, il croisa le chemin d'une franche communauté de madrés révolteurs pommiens caché sous une une raison sociale respectable symbolisée par une abréviation en 4 lettres majuscules, comme par exemple "MELL" (rhhoo pour les grincheux, à cette date, ce nom n'est pas déposé, donc ...) :

Lettres magiques comparables aux ineffables INRI chrétiennes ?
Que nenni !!!
Laissons faire le temps qui bonifie tout ....

Or donc, le jeune écureuil s'inscrivit alors et devint membre de cette communauté !!!
(Quelques recherches menées rapidement, nous donneront une date approximativement précise : le 19 novembre 2003.)

Puis le net étant ce qu'il est, l'écureuil ayant d'autres chattes à fouetter, il ne participa point à l'échange enivrant d'idées se déroulant en ce lieu magique de tout site internet : le forum.
La communauté se dissipa puis s'effondra puis telle un phénix (finalement plus qu'approximatif) finit par renaître de son néant avant d'y retourner (d'après les oracles franco-pommiens) très prochainement !

Bref, quelques temps plus tard, par un concours de circonstances circonstancielles, l 'écureuil intervint sur ledit forum, d'une manière fortuite, suite à un remaniement sinistériel de l'équipe dirigeante ...Oh, son intervention fut aussi signifiante que lapidaire : une phrase, que dis-je, deux mots :

"ça craint"

Formule désormais inscrite au Pantheon de la subversion intellectuelle, symbole inaliéniable de la révolte libertaire, image même de l'acte répréhensible et sociétalement dangereux : la liberté d'expression !

Cet acte et ces mots ont, semble-t-il, généré une répression implacable et absolument révélatrice du caractère particulièrement désolant des shamans locaux : des têtes devaient tomber, fichtrefoutre ! elles tombèrent donc, mais nettement moins bas que leurs bourreaux !

Bref suite à cette déclaration hallucinante : "ça craint", l' écureuil fut déclaré : "persona non grata" et pourtant je n'avais point de puces !
 
Révolté, je décidai illico de me réinscrire derechef (j'sais, c'est redondant, mais j'aime bien) sous un autre pseudo masquant de manière éclatante l'écureuil banni : de " BIIIP " recherché par toutes les polices de MELL je devins, comble de la duplicité, " BIIIP-BIIIP ", pseudo totalement transparent, propre à me permettre d'échapper aux lourdauds (c'est l'expérience qui parle) limiers de la maison !

Alors s'ensuivit un échange de mots doux, tendres et amers, genre "je t'aime moi non plus" mixés de "requiem pour un con" dont je tiens absolument à vous résumer la teneur !

(ne rougis pas, ami admin, sois fier de ta prose et de sa formidable capacité hilarante ...si, si, ...)

Or, donc, voici ce qui se dit en ce matin du premier jour après la Ste-Crainte :


De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 13:32

bon très bien, tout repart tout beau et tout neuf ...
comment se fait-il que je ne puisse plus me connecter sous mon ancien pseudo (BIIIP)?
est-il normal de ne pouvoir relever mes MP ?

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 13:33

Ton compte n'est pas bloqué, par ailleurs tu viens de t'inscrire, si c'est pour créer la zizanie dans les forums, passes ton chemin, nous ne sommes pas un site de confrontation stériles

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 13:36
*
euh, tu lis trop vite ami admin !
si je viens de m'inscrire c'est que mon premier compte (novembre 2003) n'est plus accessible !!!

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 13:38

quel est le nom de ce premier compte? stp

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 13:40
*
indiqué dans mon premier post entre parenthèses .....
BIIIP.

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP

bon désolé je ne trouve plus votre compte, toutefois celui ci fonctionne parfaitement...
Bonne Navigation...

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:03

pseudo + mot de passe donne : Identifiant incorrect ! Essayez à nouveau...
euh, et si vous ne trouvez plus mon compte, comment savez-vous qu'il fonctionne parfaitement ????

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:08

Le compte BIIIP-BIIIP, vous etes bien connecté dessus non? je vous répond bien dessus?

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:13
*
Je demande pourquoi je n'ai pas accès au compte "BIIIP" créé le 19 novembre 2003 et pourquoi je ne peux relever les MP afférents à ce compte !

C'est assez clair comme requête ?

En d'autres termes qui a supprimé mon accès à des informations (profil) qui me sont personnelles ainsi qu'à des données (MP) qui le sont également ? Et pourquoi cet accès a-t-il été supprimé ?

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:22

D'abords, calmez votre ton, nous fournissons un service gratuit, et je n'ai en aucun cas, a accepter vos propos désagréables! Deuxio, je ne sais pas ce qui s'est passé avec votre compte comme je vous l'ai dis il me faudrait passer quelques heures a visiter les logs pour le découvrir, je le ferais éventuellement, malheureusement pour vous, j'ai aussi une vie mais dans un soucis de service, je vous ferais parvenir le résultat de mes recherches dès que possible.

Pour finir, vous avez la possibilité de supprimer votre compte, dans la totalité des cas ou une telle requete s'est présenté, l'utilisateur a supprimé son compte par inadvertance... J'espere simplement que ce n'est pas votre cas... Pour le pseudo BIIIP n'apparait pas dans la liste... donc malheureusement toutes ses données personnelles n'exitent pas sur le serveur.

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:26
*
il apparaissait dans la liste il y a quelques minutes, puisque certains des participants au forum m'y ont adressé des MP ....

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:29

écoutez je suis désolé pour vous mais je ne pourrais pas faire réapparaitre ce compte comme par magie, je rechercherais les causes et vous tiendrais au courrant lorsque j'en aurais le temps.
Merci de votre compréhension.

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 08 Mar 2005 - 14:48
*
Bref en traduisant vos propos, l'un des 3 admins a supprimé le compte et ce n'est finalement pas votre problème ....
cela laisse présager de grands moments quant à l'avenir de ce forum !

pour avis, le profil "BIIIP" est visible là :

http:// etc .....

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 08 Mar 2005 - 15:18

Alors il faut comprendre que le forum et le site sont deux entités différente, le compte du forum est créé a l'ouverture du compte sur le site.

Toutefois, désolé s'il y a eu cafouillage, je suis en ligne avec nicopheus, et j'ai parlé a yoda personne n'a effacé votre compte, donc il semble plus que ce soit un caffouillage technique qu'autre chose...


De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 09 Mar 2005 - 10:34

vous me dites que le compte BIIIP n'existe plus et j' ai 2 notifications de réception de MP sur ce compte précisément .....ce n'est guère cohérent tout ça !

entités différentes ??? mais totalement liées donc !!! le compte de l'une des parties étant généré par l'ouverture d'un compte sur l'autre ...

De: MELL
A: BIIIP-BIIIP
Posté le: 09 Mar 2005 - 10:39
*
Vous semblez tout faire pour ne pas comprendre... La partie du compte FORUM est encore active, La partie du compte sur le site ne l'est plus!

De: BIIIP-BIIIP
A: MELL
Posté le: 09 Mar 2005 - 10:43

ça tombe bien, c'est au compte forum que je veux accéder !!!


Et voili, cet échange cordial et empli de bon sens s'acheva donc ainsi !Pas de suite, et toujours aucun accès ... Au comble du désespoir le plus profond, ne sachant plus vers quel saint (sein ?) me tourner, j' allais me résoudre à me dire :

adieu veaux, vaches, cochons, couvées, MP ...

lorsque soudain et tout à fait fortuitement me vint à l'esprit l'idée d'une lettre ouverte : au cours d' une balade aérienne et légère sur ledit forum, histoire de me mettre au niveau (pas facile de taper suffisamment bas pour être compris et d'éviter toute vulgarité), j'eus la surprise de voir une réponse à l'une de mes inquiétudes majeures (exprimée dans le forum, sur le fil d'un mécontent déçu) enfouie dans un salmigondis de billevesées oiseuses, que je vous livre tout de go :

""BIIIP-BIIIP, je vous ai déjà répondu maintes fois, si la réponse ne vous convient pas je ne peux rien y faire de plus. Si vous souhaitez continuer a polémiquer sur des futilités passez votre chemin." (MELL)

Heureux d' être ainsi bafoué en public, je répondis donc dans un autre rubrique dudit forum, surpris de trouver l'endroit aussi interdit et vérouillé que la Télé sous De Gaulle:

"tout se vérouille par ici ! même les esprits ...

je cite :"BIIIP-BIIIP, je vous ai déjà répondu maintes fois, si la réponse ne vous convient pas je ne peux rien y faire de plus. Si vous souhaitez continuer a polémiquer sur des futilités passez votre chemin." (MELL)

Monsieur, vous ne m'avez fourni aucune réponse cohérente, je tiens d'ailleurs l'ensemble de vos bafouillages pseudo-explicatifs et désordonnés à la disposition de qui en fera la demande ! Incohérence, contradictions et mauvaise foi semblent être les 3 piliers de votre art dialectique ... Triste !

Il y a quelque chose qui m'échappe : comment espérez-vous ainsi récupérer une assistance qui assiste consternée à l'effondrement ce qui fut un Site, la majuscule n'est pas une faute de frappe, l'emploi du passé simple non plus !

Juste un mot : la censure à outrance que vous pratiquez en ces lieux est ce que vous nommez une futilité ...demander des explications est ce que vous nommez polémiquer ...

Pauvre censeur d' intelligence, tu sais ce qu'il te dit le mac-user de base ?"

Evidemment, la réponse fut aussi fulgurante que l'acte copulatoire du crapaud buffle en morte saison :

"Message de l'administraion
*** l'auteur de ce message viens d'abuser de l'hospitalité du site en ne respectant pas ses règles, au prochain abus nous serons dans l'obligation de sanctionner cet utilsateur.****

Je vous fais grâce de la fin, prévisible, inévitable et finalement satisfaisante : ouf, ne plus être associé à ces tristes individus à la pensée laborieuse, quel soulagement !


NB : TOUTE RESSEMBLANCE AVEC ...ETC....
 
y a pas comme dans bbedit une option pour montrer le numéro des lignes ?
 
  • J’aime
Réactions: Grug
il est tard deja , trop long pour tout lire,
pourrait me faire un resumé ? :siffle: :p
 
robertav a dit:
il est tard deja , trop long pour tout lire,
pourrait me faire un resumé ? :siffle: :p

euh y'a un ecureuil, un forum, un admin, un mec qui s'inscrit, puis qu'est pu revenu parcequ'il avait une gonzesse a tirer, puis qu'est revenu mais qui pouvait plus revenir, donc qu'est revenu qd meme :rateau: :rateau: :rateau:
 
supermoquette a dit:
y a pas comme dans bbedit une option pour montrer le numéro des lignes ?

Je ne suis pas sûr que ça aiderait beaucoup. Ceci dit, je ne suis pas vraiment spécialiste en ésotérisme : je n'ai même pas lu le da vinci code. Va savoir pourquoi, ça me fait penser à Boileau : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" etc. En d'autres termes, de quoi que ça cause ? :D
 
Pour dissiper tout malentendu et en dépit de la longueur excessive des deux premiers messages de ce sujet, je tiens à affirmer que je n'y suis pour rien. :D

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le "style" de la maison... :rateau:
 
DocEvil a dit:
Pour dissiper tout malentendu et en dépit de la longueur excessive des deux premiers messages de ce sujet, je tiens à affirmer que je n'y suis pour rien. :D

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le "style" de la maison... :rateau:

Aaaaaaah? ... pourtant je m'étais dit ; vu que c'est bien senti et bien écrit... ;) :D
 
Freelancer a dit:
euh y'a un ecureuil, un forum, un admin, un mec qui s'inscrit, puis qu'est pu revenu parcequ'il avait une gonzesse a tirer, puis qu'est revenu mais qui pouvait plus revenir, donc qu'est revenu qd meme :rateau: :rateau: :rateau:




merci :love:


breve concis et precis .......pourquoi faire tellement long ? :siffle:
 
DocEvil a dit:
Pour dissiper tout malentendu et en dépit de la longueur excessive des deux premiers messages de ce sujet, je tiens à affirmer que je n'y suis pour rien. :D

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le "style" de la maison... :rateau:

Je te promets qu'il ne m'était pas venu à l'idée de t'attribuer la chose ! :D
 
Freelancer a dit:
euh y'a un ecureuil, un forum, un admin, un mec qui s'inscrit, puis qu'est pu revenu parcequ'il avait une gonzesse a tirer, puis qu'est revenu mais qui pouvait plus revenir, donc qu'est revenu qd meme :rateau: :rateau: :rateau:

quelques modos vont se sentir vexés de ne pas se voir cités... :siffle:
 
PATOCHMAN a dit:
... Finesse scénaristique... Prend "Le docteur Jivago" ; par exemple... :D

mamancherie et une tante m'ont ammené au cinema pour le voir.....
j'etais pas plus grande que 3 pomme , je me suis endormie :siffle:
 
robertav a dit:
merci :love:

breve concis et precis .......pourquoi faire tellement long ? :siffle:

PATOCHMAN a dit:
... Finesse scénaristique... Prend "Le docteur Jivago" ; par exemple... :D

ouais, mais vu le niveau du post, y'a pas de quoi en faire une trilogie.

Puisqu'on en est a l'explication de texte.. c'est quoi, ça?

Nioube a dit:
cher homosexuel je m'associe et avec vous je dis merde aux briquets en métaux !

:heu: :heu: :heu:
 
Statut
Ce sujet est fermé.