@ Pascal 77 : Bah oui :heu: Plusieurs même, rien de plus facile, ma coque n'est toujours pas abimé. Tu sais j'ai démonter 3-4 fois mon iBook G4
En ce qui me concerne, le démontage de mon iBook G4 (12") ou du PowerBook G4 de mon fils (12" aussi) me posent moins de problème que celui de l'ex iMac G3 de ma fille, c'est beaucoup plus facile !
Si tu veut j'ai fait quelque bench avec 10.3.9 et 10.4.11 sur mon iMac G3 400 avec 256 de ram et un vieux DD de 13 Go, il est légèrement plus lent à l'éxécution de l'appli mais le système en lui même est bien plus rapide, et Tiger est encore officielement supporté, alors que Panther tombe dans l'oublie ...
En ce qui me concerne, je réalise moi même mes bench tests, j'écris un programme (conjecture tchèque, calcul de ∏ par suite à convergence lente, ou des trucs de ce genre) incluant un timer, et je l'exécute. A ce jour, tous ceux que j'ai réalisés se sont révélés plus véloces sous Panther que sous Tiger (sur la même machine évidemment). Plus la machine est puissante, et plus la différence est faible, mais sur de petites configs (G3/266 ou 300, par exemple), elle peut atteindre des sommets.
Pour le support, aucune importance, relis plus haut à quoi sert son iMac, ça n'est pas une machine de production, d'ailleurs, il n'y a pas que Panther, qui ne soit plus supporté, les G3 non plus, et Tiger, les jours de son support sont comptés, une affaire de quelques semaines, à tout casser, dès la sortie de Snow Leopard, il ira rejoindre Panther au placard :siffle:
Camino, tu parle de la version 1.6 ? Inutilisable sur mon iMac G3 ... Après tu utilise sûrement une autre version
J'utilise la 1.5.4, qui fonctionnait aussi sur l'iMac G3 de ma fille sous Tiger (c'était un 600 Mhz) et qui fonctionne aussi sur son Palourde sous Panther.