Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Les données techniques , la forme , la matière ... bonne nouvelle version ! :up:

Mais pour l'aspect , ah les salauds ! Et si je peux me permettre , pour un nommé Job , c'est pas du boulot ! : le cadre en faire-part , le dos , la vitre , ... non ! :D

On dirait que le tailleur de monsieur Steve a eu son mot à dire ; gageons qu'ils vont ramasser une veste ! :)

• J’aime
Réactions: Philippe et Human-Fly
... Tu n'aimes manifestement pas la nouvelle esrhétique :siffle: :D . Me trompé-je ?
C'est exactement le sens de mon propos , vous pouvez m'inscrire chez les anti-pomme noire ! :D

Sans y mettre plus de passion que cela , il s'agit d'une belle machine et ces points (... noirs) j'ai du mal à les imaginer perdurer ..... suivons le développement de cette affaire qui est en soi une étape particulière chez Apple ! ;)

Tu dis juste yoffy : c' est une étape particulière chez Apple qui ne cherche pas à séduire les Apple-istes mais le grand public.
l' iMac se transforme esthétiquement (si l' on peut dire ^^) en PC... je me demande même si les incohérences (couleur de la télécommande, souris) ne sont pas voulues ^^

...mais personellement je trouve que ça tient du génie : l' utilisateur "grand public" se trouve devant un truc qui ressemble à un pc...

... mais qui est tout de même le plus beau des pc par k.o. debout.
... qui est nickel techniquement
... qui a un OS, ben, comment dire, surtout que dans 2/3 mois...

Bref, la machine à switch ultime !

D' ailleurs je vois l' absence de pomme (clavier US) comme un pied de nez/clin d' oeil qui dirait à la communauté Apple (vieille et nouvelle) : entre nous l' important c' est plus qu' un logo, d' autant que de la pomme, vous allez en bouffer partout (iPod, iPhone, iSèche-veux, ...) ... et que c' est pas si mauvais finalement ^^

ps : sinon pour moi ça sera le 20" "luxe" :)

• J’aime
Réactions: yoffy et CERDAN
l'écran n'est pas glossy, c'est une dalle matte une vitre en verre devant :siffle:

Je ne sais pas si tu fais du second degré... au cas où tu ne saurais pas : ce n'est PAS une dalle matte derrière une vitre, mais bien une dalle glossy derrière une vitre. Je le sais pour avoir vu la machine...

Concernant les reflets, je trouve que c'est un "problème" bien moins important sur un destop que sur un portable. Si l'appareil est un minimum bien placé, ça ne posera aucun problème. Par contre, une fenêtre dans le dos, ça ne pardonnera pas!

Le papier des jours qui s'enfonce dans l'imprimante de la vie peut, preuve en est avec ce nouveau Iamc, ressortir en couleur. En clair je le trouve sexy en diable, surtout trois chose :

L'écran au contour noir et sans bords
La pomme noir
Les claviers slim mignon comme tout !!

Sinon peut etre déplacer la pomme latéralement.

Aplusdanslebus
imac_hero_20070808.jpg

• J’aime
Réactions: yzykom
Salut.

aller une grosse niouz, je vois que d'ici peu une très grosse carte video Nvidia sera proposer en option a la commande :siffle:
Faut-il en déduire que la carte graphique est amovible sur le modèle 24" (comme l'ancienne génération) ?

Edit : j'avais mal regardé les photos de Kodawarisan, la carte graphique est bien amovible, tout du moins sur le modèle 20".

@+
iota

Je viens de faire (très rapidement) une image pour comparer les dimensions de l'ancien iMac et du nouvel iMac. Je me suis basé sur l'écran 24 pouces, qui garde évidemment la même taille sur les deux Mac.

Le résultat est sans appel : les deux ont la même taille ! En particulier, le "bandeau blanc" sous l'écran est identique au précédent, même si la bande blanche et le rabaissement de la Pomme le cache..
Donc le nouvel iMac est plus fin, mais il est aussi haut et large que le précédent modèle.

(cliquez sur l'image pour l'avoir en PNG Fireworks)

On peut dire tout ce qu'on veut à propos de l'écran glossy : que c'est moins grâve sur un desktop que sur un portable, que celui d'Apple est beau, qu'il suffit de ne pas le mettre dos à la fenêtre etc. Mais, au final, on ne va quand même pas me faire croire que c'est un progrés.

Je ne sais pas pourquoi Apple transforme petit à petit ses machines exceptionnelles et originales en copie de PC pour geek avec écran qui pète à la gueule (MB et maintenant iMac), sans doute une question de mode et/ou de coûts. Mais ce qui est probable, c'est qu'ils risquent d'énerver franchement les pros de l'image qui sont son coeur de clientèle. Sans compter, tous les gens qui n'ont pas particulièrement envie de se regarder dans leur machine ; un mirroir est quand même moins cher et plus efficace dans ce domaine.

En tout, en ce qui me concerne, bien content d'avoir mon iMac, ancienne version, pas prêt de le changer moi.:mad:

J'ai un MacBook depuis un an, et je n'ai jamais été gêné par des reflets. Pourtant je le transporte de partout, et je n'ai jamais remarqué un quelconque reflet. La luminosité est telle que de face, on ne voit aucun reflet. Ou alors il faut vraiment se mettre dos au Soleil.
Le plus gênant avec les écrans glossy ce sont les couleurs, qui sont changées. Mais je pense qu'il y avait le même problème lors du passage des écrans cathodiques aux écrans LCD. Il suffit de bien régler les couleurs. Pour une utilisation normale, le glossy est agréable. Pour ceux qui doivent être précis avec les couleurs, il faut préféré un écran mat, ou accepter de passer un peu de temps pour configurer l'écran. C'est dommage qu'Apple ne propose pas d'écran mat en option. Je suppose que c'est à cause de la vitre qui recouvre l'écran..

Je ne sais pas pourquoi Apple transforme petit à petit ses machines exceptionnelles et originales en copie de PC pour geek avec écran qui pète à la gueule (MB et maintenant iMac), sans doute une question de mode et/ou de coûts.
Apple fait des enquêtes de satisfactions, des statistiques de ventes (notament le concernant les options pour écran mat/brillant sur les MacBook Pro).

En fonction de ces données, il cherche les tendances du marché, ce que veulent les utilisateurs... C'est ce qui leur permet de faire des choix quand ils concoivent une machine.

@+
iota

j'ai le nouvel imac entre les mains.
le clavier est vraiment super! mais les touches de fonctions ne fonctionnent pas bien (pas du tout en fait :rateau:)
exposé est ramené a toutes les fenetres uniquement via le clavier, mais F5 et F6 sont libres…
l'imac est un poil plus fin, mais ca se voit quand meme!
ilife 08 est tres bien! surtout imovie,
la dalle est tres brillante!
voila :D

:p

• J’aime
Réactions: iota
Mais comment utiliser une sonde de calibration sur une dalle en verre qui protège elle même un écran glossy ?
L'écran est glossy à "cause" de la dalle de verre ;)

Sinon, il doit toujours être possible de calibrer, malgrès la dalle de verre (on calibre en fonction de la lumière émise, qui ici passe à travers la dalle de verre).

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.