le pare feu

• Créateur du sujet Créateur du sujet camina
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici car depuis peu j'ai racheté aa un ami un mac.
Il me semble que les mac possèdent un pare feu intégré mais je voulais savoir quel nom il portait car je ne le retrouve pas dans mon ordi.

Je pense que c'est lui qui m'empeche d'ouvrir msn messenger.
J'espere avoir des reponses de votre part car je ne sais pas quoi faire pour qu'msn fonctionne.

Merci d'avance, bye

bonjour camina, va dans preference systeme ( pomme noir ( ou bleu ) - pref systeme ) puis dans " partage "
Et là tu choisis toutes tes options.
bonne journée :zen:

Bonjour,

Le coupe-feu se règle dans Préférences Système/Sécurité/Coupe-feu

Reste à savoir si c'est vraiment lui qui pose problème ?!?

@+

merci pour les reponses!
Jutement je ne sais pas s'il est a l'origine du probleme.

Vous pouvez me dire a quoi sert le fileVault ? ?

merci pour les reponses!
Jutement je ne sais pas s'il est a l'origine du probleme.

Vous pouvez me dire a quoi sert le fileVault ? ?

Je cite "Pour empêcher d'autres personnes d'afficher ou de copier vos fichiers, vous pouvez utiliser FileVault pour chiffrer les fichiers dans votre dossier de départ. FileVault crée un volume à part pour votre dossier de départ et en crypte le contenu. Les données de votre dossier de départ sont encodées afin que vos informations soient sécurisées en cas de perte ou de vol de votre ordinateur. FileVault utilise la toute dernière norme de chiffrement approuvée par le gouvernement américain, appelée « norme de chiffrement avancé » (Advanced Encryption Standard), avec des clés de 128 octets (AES-128)."

Regarde dans l'aide Mac (cf piece jointe).

Sly54

Au juste, c'est quoi "empêcher d'ouvrir MSN" ?
Et ton système est ... ?

c'est un ami qui ma di que cela pouvait etre a cause du pare feu

empecher d'ouvrir msn: il s'ouvre mais il ne me connecte pas pareil avec adium...

oui c'est vrai tu as raison en tout cas je desespere de voir un jour fonctionné une messagerie sur mon mac :rose:

oui c'est vrai tu as raison en tout cas je desespere de voir un jour fonctionné une messagerie sur mon mac :rose:

Aucune version d'MSN ne supporte isight or Mercury Messenger
lui la supporte et fonctionne bien de la même manière quelle version de mac tu as ?
car un petit programme te permet de configurer ton par feu

Flying Buttress

avec un système de filtre facile à configurer il te permettra de voir si c'est ton firewall qui bloque
autre chose est ce que tu as perguardian d'installer? car lui dans sa liste de filtre bloque systématiquement les applications microsoft :modo: