Le plus vieux dinosaure vivant ?

LCT

Membre actif
14 Juillet 2001
644
0
Quelle est le plus ancien logiciel ou jeu fonctionnant encore sur les PowerPC (jusqu’à Mac OS 9.0.4) ?
- Pfs Fichier ?
- Reversi ?
- MacDraw ?
À vous de jouer...

Je vais sans doute pas gagner, mais j'ai été étonné de réussir à faire fonctionner Alone In The Dark II et Flashback sous 9.0.4, tous les deux de 1994...
Encore plus fort, si l'on veut, Spectre, date de 1991.

Mais le plus fort des plus forts, c'est Quark Xpress. La version 3.1 date apparement de 1991, et pour un tel logiciel, ca m'a vraiment étonné de ne pas avoir de problème!!

Sinon, j'avais un jeu de Reversi, Igo, ou Ago, ou un truc du genre, qui devait dater de bien longtemps, et c'est peu-etre possible qu'il puisse fonctionner... J'essairais de verifier. De plus, je ne peux pas faire fonctionner Sim City (le 1er) car il me demande de passer en 16 couleurs, et sur les iMacs, on peut pô!! Si c'est possible d'y jouer, et que vous savez comment, j'accepte toutes les aides!!
grin.gif

Pas mal tout ça !
Mais un peu “jeune” peut-être...
Ne cherchez pas du côté de la couleur, il n’y en avait pas encore.
Allez, je relance les enchères :
- Pfs Fichier, version A.OOF, 1er mai 1985.
Qui dit mieux ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Ne cherchez pas du côté de la couleur, il n’y en avait pas encore.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh shufflePuck en couleur ?

Ah bon depuis quand...m'enfin bon...
wink.gif

puis bon plus tôt, je peux pas, j'était pas né
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
shufflePuck en couleur ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne répondais pas au Membre d’Élite
(je n’oserais pas) mais aux posts précédents.
Bon mais je constate qu’il n’y a pas beaucoup de “vieux” en ligne...
Allez nouvelle enchère :
Reversi version 2, 22 septembre 1984.
Qui dit mieux ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
mieux!!<HR></BLOCKQUOTE>

Ouhaaa, j'ai dit: "mieux"!! Je suis trop fort!! non, serieusement, je crois qu'hors émulation il va être dur de te battre. Au fait, tous les vieux trucs comme ca ca m'interresse vachement... Tu pourrais pas me filer ce Reversi?? J'adore les très vieux jeux!! C'est ma drogue à moi!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
t... Tu pourrais pas me filer ce Reversi??... <HR></BLOCKQUOTE>

Je vous l'envoie par mail.
Avis aux amateurs.
Mais il doit y avoir encore plus ancien que cela...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Je ne répondais pas au Membre d’Élite
(je n’oserais pas) mais aux posts précédents.
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh je ne voit pas trop pourquoi tu ne pourrait pas répondre au Membre d'élite..

on est des membres comme les autres...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Euh je ne voit pas trop pourquoi tu ne pourrait pas répondre au Membre d'élite.. on est des membres comme les autres...<HR></BLOCKQUOTE>

Mais oui bien sûr.
Il y avait juste un peu de malice dans ma réponse.
Le Junior avait déjà un Mac quand le Membre d'Élite n'était pas encore né.
Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années
wink.gif

J'ai réussi a faire tourner after dark de 1986 (je crois) sous mac os 9.1

C'est peut être pas le plus beau score mais c'est déja pas mal, non?????
tongue.gif

Bonjour,
J'utilise sous 9.1 (G 4- 733) A.D.N. 3.7 qui avait succédé à CX Mac Base (1984) puis appelé CX Base 300, 500, 700 écrit par Claude Colin. C'est un gestionnaire de fichiers paru avant 4 D mais qui n'est pas relationnel. Il fonctionne parfaitement et j'en suis très satisfait.
Voilà
Maurice
smile.gif

Moins ludique, j'utilise Cricket Graph depuis 1986... et ça marche encore sous OsX...
Je suis d'autant plus content que je trouvve ce programme de génération de graphiques scientifiques très adapté à la plus part de mes besoins...

A +

Manu

Pourriez-vous m'envoyer MacDraw Pro ?
D'avance merci
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Jette un oeil là: MacOldies

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Jette un oeil là: MacOldies<HR></BLOCKQUOTE>

Merci mais je n'y ai pas trouvé MacDraw Pro malheureusement