Le point Geoffrey [Blu-ray inside]

L'USB 3 c'est normal: Intel ne le supporte pas et Apple ne bidouille pas avec des pièces NEC.

Le Blue Ray est regrettable oui même si son usage informatique est limité (coût au GO).

Mais le Thunderbolt n'est en rien regrettable. C'est probablement la technologie la plus intéressante depuis l'invention de l'USB.

L'USB 3 c'est normal: Intel ne le supporte pas et Apple ne bidouille pas avec des pièces NEC.

Le Blue Ray est regrettable oui même si son usage informatique est limité (coût au GO).

Mais le Thunderbolt n'est en rien regrettable. C'est probablement la technologie la plus intéressante depuis l'invention de l'USB.

Apple “bricole” bien avec des chips réseau Realtek ou Broadcom alors qu'il existe des contrôleurs Gbig Intel. Donc l'excuse Apple lave plus blanc que blanc est bancale.

On parle pas d'une simple carte réseau là. L'USB est généralement liée bien plus intimement a la carte mère, non?, alors que les cartes réseaux sont mises sur la carte mère par commodité car autrement une carte en PCI suffit (c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les tours).

Non, c'est juste pareil. C'est un simple chip connecté sur une ou deux lignes PCI-Express pour l'USB 3.0. Exactement comme une puce pour le son, le réseau, le firewire, le SATA, etc. Il existe d'ailleurs des cartes PCI-Express et des Carte ExpressCard USB 3.0 (et même des combinée SATA 6 Gbps et USB 3.0).

Okay...

Si ce n'est que pour l'instant, le port thunderbolt ne sert absolument à rien... Et qui sera prêt à payer le prix fort à la sortie des premiers périphériques ?
Actuellement, le blu ray et l'USB 3 sont bien plus utiles.

Le Blue Ray est utile pour regarder des films oui. Mais c'est tout. Le prix au Go est trop élevé pour l'utiliser comme on utilisait les CD-R.

Après l'USB 3 j'avoue être partagé mais il est vrai que s'il s'agit de remplacer une puce USB 2 par une puce USB3, alors c'est y a pas de raison.

Si ce n'est que pour l'instant, le port thunderbolt ne sert absolument à rien... Et qui sera prêt à payer le prix fort à la sortie des premiers périphériques ?

les galletes sont très chères, la technologie pas aussi répandue que celle du DVD.... à mon sens cette évolution des Imacs est assez interessante, avec notamment le doublon SSD / Disque Dur.

Concernant le port USB 3 ce serait bien que cela vienne, mais j'en ai moins besoin utilisant toujours des disques en FW 400 ou 800.

Enfin concernant le Thunderbolt, c'est sympathique mais totalement inutile à ce jour, et cela risque de rester assez peu utilisé pendant assez longtemps.

Pour ce qui est du Blu-Ray, Apple mise sur le téléchargement de films. Donc le Blu-Ray, ce n'est pas leur tasse de thé et ils ne sont pas prêts d'en faire la promotion et donc de les intégrer dans les Mac.

Alors, si vous attendez après ça, vous risquez d'attendre très longtemps.

Et je pense qu'on a plus de chance de voir le lecteur optique disparaître de nos Mac que de voir le Blu-Ray y faire son entrée.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kisco et iluro_64
Pour ce qui est du Blu-Ray, Apple mise sur le téléchargement de films. Donc le Blu-Ray, ce n'est pas leur tasse de thé et ils ne sont pas prêts d'en faire la promotion et donc de les intégrer dans les Mac.

Alors, si vous attendez après ça, vous risquez d'attendre très longtemps.

Et je pense qu'on a plus de chance de voir le lecteur optique disparaître de nos Mac que de voir le Blu-Ray y faire son entrée.

Pas faux mais il faut quand même reconnaître qu'un iMac 27 pouces est quand même suffisamment grand pour profiter d'un film en Blu-Ray.
Ceci étant, on aura beau tergiverser, c'est une décision arbitraire d'Apple. Le maintient d'un lecteur optique ne se justifie pas plus que l'absence de Blu-Ray.

• J’aime
Réactions: TiteLine

Pour quoi faire ? Je m'en passe très bien … :D

Pour quoi faire ? Je m'en passe très bien …
C'est vrai qu'on s'en passe, mais ça devient de plus en plus courant... Donc d'ici quelques temps tout le monde pourra profiter de l'USB 3. C'est dommage d'être obligé de s'en passer.
Idem pour le blu ray.

N'importe quoi aurait été plus utile qu'un port thunderbolt.

Quand les périphériques Thunderbolt seront là, on reparlera de tout cela …;)

ça avait pris combien de temps pour voir apparaitre l'USB?

Car, fondamentalement on en est là. On est de retour en 1998 avec l'apparition de l'USB sur l'iMac et l'absence de lecteur de disquette.

Il faut quand même reconnaître le paradoxe. Apple se targue d'être la compagnie la plus en avance pour le montage vidéo HD et même Full HD mais ne propose aucun moyen de graver ses œuvres sur un support contemporain et adaptés aux formats HD et Full HD. C’est vraiment pratique de graver quatre DVD au lieu d’un Blu-Ray.