L'USB 3 c'est normal: Intel ne le supporte pas et Apple ne bidouille pas avec des pièces NEC.
Le Blue Ray est regrettable oui même si son usage informatique est limité (coût au GO).
Mais le Thunderbolt n'est en rien regrettable. C'est probablement la technologie la plus intéressante depuis l'invention de l'USB.
Si ce n'est que pour l'instant, le port thunderbolt ne sert absolument à rien... Et qui sera prêt à payer le prix fort à la sortie des premiers périphériques ?
Actuellement, le blu ray et l'USB 3 sont bien plus utiles.
Pour ce qui est du Blu-Ray, Apple mise sur le téléchargement de films. Donc le Blu-Ray, ce n'est pas leur tasse de thé et ils ne sont pas prêts d'en faire la promotion et donc de les intégrer dans les Mac.
Alors, si vous attendez après ça, vous risquez d'attendre très longtemps.
Et je pense qu'on a plus de chance de voir le lecteur optique disparaître de nos Mac que de voir le Blu-Ray y faire son entrée.
Si ce n'est que pour l'instant, le port thunderbolt ne sert absolument à rien... Et qui sera prêt à payer le prix fort à la sortie des premiers périphériques ?
Actuellement, le blu ray et l'USB 3 sont bien plus utiles.
Pour quoi faire ? Je m'en passe très bien![]()
Ceci étant, on aura beau tergiverser, c'est une décision arbitraire d'Apple.
C'est vrai qu'on s'en passe, mais ça devient de plus en plus courant... Donc d'ici quelques temps tout le monde pourra profiter de l'USB 3. C'est dommage d'être obligé de s'en passer.Pour quoi faire ? Je m'en passe très bien