"Le programme d’installation est endommagé"

PyroXIII

Membre confirmé
5 Janvier 2008
33
0
Bonjour,

j'ai ce message d'erreur à l'installation d'un programme, avec le détail suivant :

"Le programme d’installation ne peut pas ouvrir le paquet. Il est probable que le fichier exécutable du cadre d’applications de l’installation ne dispose pas des droits de propriété et/ou des autorisations nécessaires."

Est ce un problème de droit ou faut-il le réparer?
Dans tous les cas, comment faire?

Merci

Bonjour,

si ce programme n'est pas top secret, tu peux donner un lien, ça facilite bien l'aide que l'on peut te donner, sans tomber dans des généralités qui n'auront rien à voir avec ton problème.;)

Jai utilisé l'utilitaire disque pour réparer les autorisations et ça fonctionne à présent donc je croise les doigts.
C'était en installant Plaxo
Merci danq même SergeD
En revanche, je rencontre toujours le pb expliqué sur le post intitulé "automator et accès aux fichiers"...

En revanche, je rencontre toujours le pb expliqué sur le post intitulé "automator et accès aux fichiers"...

La réparation des autorisations résoud parfois certains problème. Il n'est pas utile de croiser les doigts si ça a fonctionné. C'est plutôt normal.

Par contre qu'est ce que c'est que ce post "automator et accès aux fichiers" ?

Google me donne plein de réponses fort intéressantes, mais aucune ne conduit à toi (je n'ai pas lu les 39 pages).

Jai créé ce post hier dans cette même rubirque.
Comme je découvre Automator, jai tenté un script simple en étapes :
_ obtenir les éléments du bureau
_ déplacer vers Images
_ type de fichiers JPEG
Lorsque je le teste, jai un message d'erreur "vous n'avez pas acès au dossier Images" alors que je suis administrateur du Macbook.

Par ailleurs, je m'inquiètes de pas mal de bugs aujourd'hui : certains raccourcis claviers devenus inactifs, je ne peux plus faire glisser les éléments du bureau, Mail qui plante quand je tente de répondre à un message, l'alerte batterie faible qui ne s'affiche plus...
Dois je réparer le disk via l'utilitaire de disque? réinstaller Leopard?

J'ai le même problème que PYRO XIII.
Bonjour à tous, car je suis un nouveau sur le forum, mais un ancien du Mac, mon premier Mac étant je crois un Mac Plus ? (1984).
Depuis quelques jours, j'ai ce problème, pour installer Onyx 2.03 ou DivX for Mac:
" Le programme d'installation est endommagé. "Le programme d’installation ne peut pas ouvrir le paquet. Il est probable que le fichier exécutable du cadre d’applications de l’installation ne dispose pas des droits de propriété et/ou des autorisations nécessaires."
Puis l'application Programme d’installation quitte inopinément.
En la relançant, un nouveau message apparait:
"L'application a été fermée précipitamment après avoir été relancée. Le problème peut être résolu en réinitialisant les réglages de l'application. Vous pourrez restaurer les réglages d'origine lorsque vous quitterez l'application."
Je clique alors sur le bouton "Réinitialiser et relancer", et le système m'envoie dans une arborescence insoluble pour moi.
Je précise que:
- la vérif SMART du disque est OK
- les autorisations ont été réparées (par Onyx 2.02 et Utilitaire de Disque), avec quand-même 2 messages d'erreur:
"Réparation des autorisations pour «*iMac HD*»
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/setregion*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Le groupe est différent sur «*private/etc/cups*», il devrait être 0 au lieu de 26.
Réparation des autorisations terminée".
Merci d'avance pour votre aide.