le question d'imac ? ( deplacer via section de mac intel)

roromac

Membre confirmé
6 Février 2011
51
2
beloeil belgique
Bonjour,

Pourrais je les question pour le mac.

Est ce que si le processeur i7 quad pour les jeux mais il va stwich pour direct via windows Seven ?

Et la mémoire vive sont 8 Go ram ? et la disque dur va prendre les 2 tb cause imac vont une seule dique dur mais pas les deux disque durs?

Et autre questions?

Quand les ports usb 3.0 avec nouvelle processeur Sandy bridge ?


ps: une membre m'a expliqué donc pardon moi car je suis le nouveau handicapé :), ca va arrangé ;):D
 
Bonjour,

Pour Windows et Mac : http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

Je ne suis pas joueur. Un i7 Quad est une machine puissante mais il faut que les applications lui soient adaptées pour pouvoir en bénéficier pleinement. Attention aussi que les cartes graphiques des iMacs ne sont pas les plus performantes du marché. En Windows Seven, votre iMac deviendra un assez bon PC mais pas un foudre de guerre de la 3D.


La question de la Ram et celle du disque dur, je ne comprends pas bien.

Vous voulez savoir si 8 Go de Ram seront suffisants ? Certainement, même en virtualisation.

Via Bootcamp, le disque dur est partitionné par l'Assistant Bootcamp en deux volumes (un pour OS X, un pour Windows Seven). C'est vous qui choisissez la taille de chaque partition.


Pas d'USB 3 à attendre avant longtemps sur Mac. De toute façon, il n'est pas supporté par Intel sur son Sandy Bridge (ça viendra un jour, mais pas maintenant).
 
Bonjour,

Pour Windows et Mac : http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

Je ne suis pas joueur. Un i7 Quad est une machine puissante mais il faut que les applications lui soient adaptées pour pouvoir en bénéficier. Attention aussi que les cartes graphiques des iMacs ne sont pas les plus performantes du marché. En Windows Seven, votre iMac deviendra un assez bon PC mais pas un foudre de guerre de la 3D.


La question de la Ram et celle du disque dur, je ne comprends pas bien.

Vous voulez savoir si 8 Go de Ram seront suffisants ? Certainement, même en virtualisation.

Via Bootcamp, le disque dur est partitionné par l'Assistant Bootcamp en deux volumes (un pour OS X, un pour Windows Seven). C'est vous qui choisissez la taille de chaque partition.


Pas d'USB 3 à attendre avant longtemps sur Mac. De toute façon, il n'est pas supporté par Intel sur son Sandy Bridge (ça viendra un jour, mais pas maintenant).

ok dommage mais sinon mac pro sont être avec carte graphique 5770 ati pour aller jouer ?
et donc la mémoire ram vont 8 Go pour sans soucis
 
ok dommage mais sinon mac pro sont être avec carte graphique 5770 ati pour aller jouer ?
et donc la mémoire ram vont 8 Go pour sans soucis
Les MacPro sont des machines destinées à des usages professionnels. Monter une configuration équivalente à l'iMac en Ram et en disque dur revient très très cher. Si votre souci principal est le jeu, et que vous avez de grandes exigences sur ce point, tournez vous vers un PC ou une console.

Mes réserves sur les capacités graphiques des iMacs sont par rapport à ce qu'on peut obtenir avec un PC sous Windows. Un joueur "moyen" trouvera largement son compte avec un iMac 27".

Un test de MacGeneration sur l'iMac 27" i3 :
http://www.macg.co/labo/voir/127351/test-de-l-imac-27-core-i3-hd-ssd

Il est important que vous définissiez bien vos besoins et vos priorités. Quels sont vos usages ?
 
Les MacPro sont des machines destinées à des usages professionnels. Monter une configuration équivalente à l'iMac en Ram et en disque dur revient très très cher. Si votre souci principal est le jeu, et que vous avez de grandes exigences sur ce point, tournez vous vers un PC ou une console.

Mes réserves sur les capacités graphiques des iMacs sont par rapport à ce qu'on peut obtenir avec un PC sous Windows. Un joueur "moyen" trouvera largement son compte avec un iMac 27".

Un test de MacGeneration sur l'iMac 27" i3 :
http://www.macg.co/labo/voir/127351/test-de-l-imac-27-core-i3-hd-ssd

Il est important que vous définissiez bien vos besoins et vos priorités. Quels sont vos usages ?

ok pour le imac 27" mais trop gros du pixel :)
 
ok pour le imac 27" mais trop gros du pixel :)
C'est à dire ?

La résolution (2560 x 1440 pixels) vous semble trop importante ?

Dans ce cas, il faut peut-être regarder le 21,5" mais vous n'aurez plus la carte graphique HD 5750 1 Go GDDR5. Si vous êtes joueur (joueuse) c'est un aspect important.

Encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire avec un iMac.

Personnellement, n'étant pas joueur, travaillant surtout sur internet, du traitement de texte, des images (en amateur) et pratiquant occasionnellement l'encode vidéo, j'ai préféré un 21,5" (1920 x 1080).

Un iMac 21,5" Core i5 8 Go de Ram ATI HD 5670 512 Mo GDDR3 est une très bonne machine. Un bon compromis puissance/prix/usages.

Mais le jeu, surtout s'il est envisagé par Windows Seven, requière à mon sens un 27" et sa carte graphique HD 5770. 5750
 
C'est à dire ?

La résolution (2560 x 1440 pixels) vous semble trop importante ?

Dans ce cas, il faut peut-être regarder le 21,5" mais vous n'aurez plus la carte graphique HD 5750 1 Go GDDR5. Si vous êtes joueur (joueuse) c'est un aspect important.

Encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire avec un iMac.

Personnellement, n'étant pas joueur, travaillant surtout sur internet, du traitement de texte, des images (en amateur) et pratiquant occasionnellement l'encode vidéo, j'ai préféré un 21,5" (1920 x 1080).

Un iMac 21,5" Core i5 8 Go de Ram ATI HD 5670 512 Mo GDDR3 est une très bonne machine. Un bon compromis puissance/prix/usages.

Mais le jeu, surtout s'il est envisagé par Windows Seven, requière à mon sens un 27" et sa carte graphique HD 5770.


moi pense l'accepte de 5770 1 Go pour maxi 23 pouces mais c ok 21,5"

et 5670 512 pour travailler et texte et un peu film :hein: et le imac 27" a vu ce prix hausse

non ?
 
J'ai fait une petite coquille dans mon post précédent : le 27" a une ATI HD 5750 (et pas 5770).

Pour le 21,5", on n'a pas le choix de la carte graphique. C'est une ATI HD 5670 512 Mo de toute façon pour le Core i3 3,2 Ghz et le Core i5 3,6 Ghz.

Vous devez aussi tenir compte que vous ne pourrez pas changer de carte graphique. Votre choix sera définitif (sur un PC on change de CG comme de chaussettes, pas sur un iMac).

Si vous faites un peu de jeux via Windows 7, je pense même que la HD 5670 512 Mo suffira sur un 21,5".

Mais si vous êtes un grand joueur et que c'est très important pour vous, il faut regarder vers le 27" pour bénéficier de la HD 5750 et de sa GDDR5. Pour le processeur, vous n'êtes même pas obligé de vous jeter sur le Quad. Un Core i5 à 3,6 Ghz peut très bien faire l'affaire.

Attention : HD 5670 -> GDDR3 ; HD 5750 -> GDDR5
Ce ne sont pas les même technologies. Il y a plus de différence entre les deux que la simple capacité (512 Mo <-> 1 Go).

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Il faut avoir les programmes capables d'exploiter réellement la puissance d'un quadri-coeur, ils ne sont pas nombreux et appartiennent presque tous au domaine professionnel.


Si le jeu est secondaire, visez plutôt le 21,5", Core i5 3,6 Ghz avec 8 Go de Ram et un DD 2 To.

Personnellement, pour un usage web, traitement texte, images-photos, encode video, j'ai choisi un simple Core i3 3,2 Ghz et c'est très très suffisant. Mais je ne joue pas et je n'utilise pas Windows 7.
 
J'ai fait une petite coquille dans mon post précédent : le 27" a une ATI HD 5750 (et pas 5770).

Pour le 21,5", on n'a pas le choix de la carte graphique. C'est une ATI HD 5670 512 Mo de toute façon pour le Core i3 3,2 Ghz et le Core i5 3,6 Ghz.

Vous devez aussi tenir compte que vous ne pourrez pas changer de carte graphique. Votre choix sera définitif (sur un PC on change de CG comme de chaussettes, pas sur un iMac).

Si vous faites un peu de jeux via Windows 7, je pense même que la HD 5670 512 Mo suffira sur un 21,5".

Mais si vous êtes un grand joueur et que c'est très important pour vous, il faut regarder vers le 27" pour bénéficier de la HD 5750 et de sa GDDR5. Pour le processeur, vous n'êtes même pas obligé de vous jeter sur le Quad. Un Core i5 à 3,6 Ghz peut très bien faire l'affaire.

Attention : HD 5670 -> GDDR3 ; HD 5750 -> GDDR5
Ce ne sont pas les même technologies. Il y a plus de différence entre les deux que la simple capacité (512 Mo <-> 1 Go).

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Il faut avoir les programmes capables d'exploiter réellement la puissance d'un quadri-coeur, ils ne sont pas nombreux et appartiennent presque tous au domaine professionnel.


Si le jeu est secondaire, visez plutôt le 21,5", Core i5 3,6 Ghz avec 8 Go de Ram et un DD 2 To.

Personnellement, pour un usage web, traitement texte, images-photos, encode video, j'ai choisi un simple Core i3 3,2 Ghz et c'est très très suffisant. Mais je ne joue pas et je n'utilise pas Windows 7.


accord, je lire bien en spec de imac 27 :)
 
salut, j'ai lu son autre forum ^^

Bloc de code:
ne jouant pas, je ne peux pas te répondre a se sujet.
Sinon :
tu peux faire tourner WINDOWS ou LINUX en bootcamp, triple boot
tu peux aussi utiliser la vitualisation : virtuabox ou parallels ou vmware

Sous parallels, j'ai fait tourner XP et AutoCad 2010 mais ca "lag" de temps en temps...donc pour les jeux :s

Pour le HDD, il faut +- 10GB pour l'OSX.
On est à l'heure actuel au 10.6.5 Snow Leopard.
Il y a le Lion Leopard (10.7) qui doit sortir d'ici peu.

Tu peux aussi installer l'OSX sur une clé USB et booter dessus.

OFFICE pour Mac 2008 est super buggé.
OFFICE pour Mac 2010 semble moins buggé...mais l'interface est différent, il faut s'y habituer.
iWORKS d'apple c'est l'équivalent OFFICE de microsoft. Il y a des incompatibilité entres les fichiers iWorks et office.

Perso, pour les jeux, je ne conseillerais pas MAC
il me dit pas conseil mac <.< xd

to be continue :)

mais je n'ai rien méchant que la juste la question :)
 
Tout le monde veut d'avoir USB 3 sur nos Mac ! :D

Pour les jeux, ce n'est pas les jeux "professionnel" dans notre Mac mais je connais qqun qui joue WoW sous iMac 27" et ça roule très bien...

Si vous avez pas mal des jeux du PC alors achetez un boitier PC Gamers et un Mac pour l'utilisation de travail...

J'étais un grand joueur de stratégie (Age of Empire, l'aujourd'hui ça n'existe plus et ça ne fonctionne pas bien sous 10.6, je suis déçu), ça roulait très bien sous Macbook Pro 13" (je l'avais).

Pour moi, Mac est le meilleur de travailler sous Adobe, travailler 3D, etc... tout ce qu'on peut faire sauf les jeux qui sont moins bien... Après tout...

J'ai déjà essayé un jeu du PC sous Parallels, ça fonctionne mais 3D est bof.


PS : moi aussi je suis sourd :D
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit (je parle du texte cité pas de l'intervention de Nicolarts)

Via bootcamp, un Mac avec Windows Seven est un bon PC. Pas un super PC mais un assez bon PC quand même.

Mais il a raison quant à Parallels, cette solution est plus dédiée au travail qu'au jeu. Jeux-Windows => bootcamp.

Les jeux, encore une fois, ça dépend de ce qu'on attend. La plupart des jeux tourneront agréablement avec Windows Seven (même sur OS X pour les jeux Macs) mais un iMac n'est pas une machine pour hard-gamer. C'est certain.

Si vous êtes un grand joueur, qu'il s'agit de votre occupation principale de la machine, mieux vaut un vrai PC, avec une carte graphique puissante et une ventilation conséquente (la chaleur induite est le gros problème du jeu sur iMac).


Sur le reste :

&#8212; On est en 10.6.6 (bientôt 10.6.7), Lion (10.7) ne sortira pas avant des mois et il faudra encore du temps pour qu'il soit pleinement opérationnel (les premières versions sont toujours pleines de bugs et posent des problèmes de compatibilité multiples).
&#8212; M$ Office 2008 fonctionne très bien pour ce qu'il est sensé faire. Idem pour M$ Office 2011.
&#8212; iWork n'est pas l'équivalent de M$ Office et n'a jamais prétendu l'être. Keynote va au-delà de PowerPoint, Pages et Numbers proposent des solutions et des méthodes différentes de Word et Excel. iWork est parfois plus respectueux de la compatibilité avec M$ Office que OpenOffice.org.

Autre chose : Pour bootcamp il faut Windows Seven. Pas de XP ou de Vista. Choisir Seven car Apple ne fournit plus le support des autres versions sur ses nouvelles machines.
 
Comme dit de Arnaud de Brescia, j'ai Office M$ 2011, je n'ai aucun des problèmes ! Je trouve qu'ils sont mieux que le version précédent à mon goût... Et je trouve que iWork a bien de mieux que OfficeOpen. Je travaille ces deux logiciel et je suis très content... :up:

Il y a un petit problème de Intel i7 sous iMac 27 : la chaleur, après les témoins des forums Apple.

Un boitier PC gamers est moins cher que les mac car on doit payer Windows Seven, iMac 27, etc...

A toi qui voit!!!
 
Comme dit de Arnaud de Brescia, j'ai Office M$ 2011, je n'ai aucun des problèmes ! Je trouve qu'ils sont mieux que le version précédent à mon goût... Et je trouve que iWork a bien de mieux que OfficeOpen. Je travaille ces deux logiciel et je suis très content... :up:

Il y a un petit problème de Intel i7 sous iMac 27 : la chaleur, après les témoins des forums Apple.

Un boitier PC gamers est moins cher que les mac car on doit payer Windows Seven, iMac 27, etc...

A toi qui voit!!!

dis c fait que j'envoie ton PM