le refurb en pratique

titchatcha

Membre enregistré
19 Avril 2008
9
1
Bonjour tout le monde ! :love:

Tout d'abord mea culpa si les questions ont déjà été posées, j'ai cherché (si si juré :) ) mais je n'ai rien trouvé. :rolleyes:

J'ai quelques questions pratiques sur le refurb:

1. A quelle heure ouvre-t-il ?
2. Est-ce qu'on y trouve souvent des macbook core2duo datant de la "mise à jour" de novembre 2007 (donc pas les tous derniers sortis mais ceux juste avant) ? Et si oui à quels prix en moyenne ?
3. Est-ce que tous les macbook du refurb sont livré avec Léopard et ilife ?
4. Peut-on trouver des applecare pour macbook sur le refurb (j'ai vu qu'il y en a sur le refurb us ( :mad: y on de la chance !). Et si oui, est-ce que ça arrive souvent ou bien c'est plutôt rare ?

Voilà c'est tout pour le moment ! Je suis désolée pour toutes ces questions ! Je vais switcher dans pas longtemps (marre des virus, et plantages de windows !) et le seul achat Apple que j'ai effectué se résume à un Ipod nano (d'où mon ignorance quant au fonctionnement du refurb !)

Enfin ! Merci de m'avoir écoutée ! :up:

• J’aime
Réactions: G3finder
bonjour et bienvenue parmi nous :coucou:

le refurb, comme l'applestore est ouvert en permanence, mais pour le refurb, il vaut mieux aller consulter le matin ( 7heures ) car c'est à ce moment qu'il est le plus garni

certainement, mais attention, les prix sont calculés en fonction du prix neuf à la date de la sortie des modèles, donc pas forcément intéressant

oui

je n'ai jamais vu de applecare sur le refurb, mais je n'y vais pas non plus super souvent, donc attend d'autres avis ...

bonjour
effectivement déjà traité à gogo

le refurb vend du materiel , verifié, reconditionné ( des retours divers , clients et/ou vendeurs)

(Applecare n'est pas du matériel)

le contenu du refurb dépend...de ce que la structure locale Apple a recu comme retours
c'est changeant et imprévisible

il existe des sites qui proposent divers flux RSS special refurb ( ce qui evite d' aller soi même surveiller sur le site)
RSS plus ou moins bons
tester soi même et comparer

bien sûr qu'on peut acheter un Applecare lié à un achat refurb
Juridiquement un materiel du refurb a le même statut que du sortie usine-sortie de boite -achat usuel

Par contre je n'ai pas vu Applecare vendu comme produit "refurbé"

Je vous remercie tous pour votre accueil et votre aide (même si le sujet à déjà été traité !). Il ne me reste plus qu'à surveiller de très près le refurb et je pense que je reviendrais faire un tour sur le site quand j'aurai switché pour consulter/poser des questions de débutant sur mac ! :D

A bientôt et merci encore ! :zen:

va donc en chasse de flux RSS special refurb ( refurb de ton lieu de livraison , les autres c'est inutile)
et les offres te tomberont toutes seules , rien à faire
( euh si , lire)

va donc en chasse de flux RSS special refurb ( refurb de ton lieu de livraison , les autres c'est inutile)
et les offres te tomberont toutes seules , rien à faire
( euh si , lire)

Cool !!! C'est nickel ça ! Merci beaucoup !:up:
Mais que veux tu dire par "refurb de ton lieu de livraison" ?:confused: Tu veux parler d'un flux RSS pour le refurb français ?

ben non pas si t'habites le Canada ou l'Irlande...

je te rappelle que c'est un forum... mondial
On ne peut acheter que sur l'Applestore du lieu de livraison et du compte en banque

donc ne prendre en compte que ces flux là et pas les autres

(puisque on ne peut pas y acheter inutile de regarder)

Ah d'accord je ne savais pas que le forum était mondial ! J'habite en France donc je m'abonne au flux RSS du refurb français ! Merci (et désolé pour ma stupidité ambiante !)

Ah d'accord je ne savais pas que le forum était mondial ! J'habite en France donc je m'abonne au flux RSS du refurb français ! Merci (et désolé pour ma stupidité ambiante !)

faut pas non plus se donner des coups de fouets tout seul ;)

Et puis tous autant que nous sommes n'avons pas été au top de l'info du jour au lendememain...on a essuyer nos fonds de culotte sur nos chaises devant nos ordi....:p