Le retina sa voit-il vraiment

3 - l'ipad n'est pas un outil adapté à la photographie, de part son écran non calibrable et désastreux d'un point de vue gammut / fidélité... c'est tout... ça n'enlève rien au produit.
Tout dépend de l'usage photographique que tu veux lui donnner ;)
Pour la retouche avec un besoin colorimétrique précis, c'est clair que c'est pas l'outil idéal.
Par contre beaucoup de photographes l'utilisent maintenant comme "book" pour montrer leurs clichés. Même choses pour les modèles d'ailleurs ;)

Enfin, pour un petit brouillon rapide sur place, ca peut s'avérer utile :)

La photographie en informatique ne se résume plus à la grosse retouche précise des images. C'est devenu bien plus.

:zen:
 
Tout dépend de l'usage photographique que tu veux lui donnner ;)
Pour la retouche avec un besoin colorimétrique précis, c'est clair que c'est pas l'outil idéal.
Par contre beaucoup de photographes l'utilisent maintenant comme "book" pour montrer leurs clichés. Même choses pour les modèles d'ailleurs ;)

Enfin, pour un petit brouillon rapide sur place, ca peut s'avérer utile :)

La photographie en informatique ne se résume plus à la grosse retouche précise des images. C'est devenu bien plus.

:zen:



Je m'en sers aussi partiellement de book: avec des particuliers pas de soucis... Avec des gens qui ont l'habitude de travailler les images faut oublier...


Mon book mariage est présentée sur iPad à mes clients, qui en général font "waw" en voyant L'ipad...


Je ne parle que de retouche quand je dis que ça n'est pas adapté...
 
Je m'en sers aussi partiellement de book: avec des particuliers pas de soucis... Avec des gens qui ont l'habitude de travailler les images faut oublier...
Disons qu'il faut adapter les images du Book à l'iPad quand on a des clients rigoureux ;)
Je ne parle que de retouche quand je dis que ça n'est pas adapté...
Alors on est bien d'accord :)
... A moins de faire des retouches pour le book sur iPad :D

:zen: