Le retour du cube...

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
franchement quand on voit çà on se demande ce que fout apple ...
qu'il etait beau ce cube...
steve ,fait le renaitre s'il te plait!!!!

3143cube.jpg

Bon, je ne sais pas si cela relève de la rumeur ou de l'invocation
laugh.gif
, Sidney, mais je suis tout à fait d'accord… Dieux de Cupertino, exaucez notre vœu, ce n'est pas parce qu'une machine a été un bide hier qu'elle ne peut pas être un succès aujourd'hui… Alors un iCube G5 dans un pack avec écran compris pour le prix de l'iMac
crazy.gif
, et puis, tant qu'on y est, un iNewton écran couleur et toutes technologies pour aller avec…
love.gif
up.gif

J'y crois !

Le concept "tout en un" de l'iMac c'est bien pour l'éducation mais pas pour le commun des mortels et surtout les personnes qui veulent switcher à bas prix.

Tout concorde, le temps d'attente pour le renouvellement des différentes gammes, prouve qu'il va y avoir des changements en profondeur.

Une gamme de ce style serait intéressante et homogène :

iCube G4 1.33 Ghz (entrée de gamme, prix 800 Euros)
iCube G5 1.6 Ghz (prix 1200 Euros)
iCube G5 1.8 Ghz (Prix 1500 Euros)

PowerMac bi-G5 2 Ghz (prix 2000 Euros)
PowerMac bi-G5 2.2 Ghz (prix 2700 Euros)
PowerMac bi-G5 2.6 Ghz (prix 3200 Euros)

Le tout avec la robe alu du PowerMac et des écrans redessinés alu CinemaDisplay 17", 20", 22"

Ce n'est que mon avis, mais tout les éléments sont rassemblés maintenant pour reconquérir le marché, reste à trouver le déclencheur.

Le premier cube était trop en avance, maintenant avec le succès des boitiers Shuttle pour les PC les consommateurs sont prêts, avec la touche Apple en plus et le meilleur OS du monde, que demander de plus
up.gif

c marrant de voir tous ces apprentis createur de gamme virtuelle

et pour quoi pas 799€ plutot que 800€????

hi hi hi

on aura droit a un imac g4 1,42ghz, voire 1,5ghz pour tout plein d'€ et c tout!

na
laugh.gif

Il me semble pourtant que la tendance est à l'abandon des multiblocs... Les gens ne veulent plus que des portables et, une fois qu'ils se seront rendus compte que ces bebettes ne peuvent pas tourner 24 heures sur 24, ils seront bien contents de trouver des e/imacs. Un cube, ça multiplie les fils, on se prive sur l'écran et le charme mac se rompt... Moi, les tours, j'ai déja donné.

non, non, un cube c'est pas une tour
wink.gif

D'abord, le cube, on le mettait SUR le bureau, fièrement.

Des fois, il me manque
frown.gif

C'est clair qu'Apple a un truc à jouer avec une machine SILENCIEUSE !! (je crie exprès
wink.gif
)

Mais la priorité des priorités chez Apple, c'est le portable...

Pourquoi pas un abandon pur et simple de l'iMac, une gamme de G5 qui va de pas cher à top du top et des portables qui décollent ?

FredericMoreau a dit:
Les gens ne veulent plus que des portables et, une fois qu'ils se seront rendus compte que ces bebettes ne peuvent pas tourner 24 heures sur 24

Je me demande bien pourquoi ils ne pourraient pas tourner 24H/24 ?

olidev a dit:
J'y crois !

Le concept "tout en un" de l'iMac c'est bien pour l'éducation mais pas pour le commun des mortels et surtout les personnes qui veulent switcher à bas prix.

Tout concorde, le temps d'attente pour le renouvellement des différentes gammes, prouve qu'il va y avoir des changements en profondeur.

Une gamme de ce style serait intéressante et homogène :

iCube G4 1.33 Ghz (entrée de gamme, prix 800 Euros)
iCube G5 1.6 Ghz (prix 1200 Euros)
iCube G5 1.8 Ghz (Prix 1500 Euros)

PowerMac bi-G5 2 Ghz (prix 2000 Euros)
PowerMac bi-G5 2.2 Ghz (prix 2700 Euros)
PowerMac bi-G5 2.6 Ghz (prix 3200 Euros)

Le tout avec la robe alu du PowerMac et des écrans redessinés alu CinemaDisplay 17", 20", 22"

Ce n'est que mon avis, mais tout les éléments sont rassemblés maintenant pour reconquérir le marché, reste à trouver le déclencheur.

Le premier cube était trop en avance, maintenant avec le succès des boitiers Shuttle pour les PC les consommateurs sont prêts, avec la touche Apple en plus et le meilleur OS du monde, que demander de plus
up.gif

j'avais écrit ceci dans un autre post,pas trop éloigné de ton idée!

"moi je verrais la chose suivante:
une gamme totalement refondue avec seulement une gamme de bureau et une gamme portable...

macs de bureau (nom??):3 formats de tour G5(meme look que les power mac actuels)
-une mini tour taille du cube avec 3 config monopro: 1.6 /1.8/ 2 GHz
-une tour moyenne avec :1.8 mono /2 mono /2.2 bipro
-une tour comme celle actuelles:2 bipro /2.2 bi /2.4 bi
-une gamme d'écran look alu:17" CRT/15" ,17",20",23" TFT

portables tout alu ,4 tailles et G4:
-12" 800MHz /1GHz
-14" 1GHz/1,3 GHz
-15" 1,3GHz/1,5GHz
-17" 1,5 GHz

voila qui simplifirait la vieillisante(a part le G5 et les alubook) gamme mac actuelle ,et je trouve que çà aurait de la gueule...mais je crois que je reve... "

et sous le cube ,qu'est ce qu'on trouve ??...
une grille comme celle de la face avant du G5!!!!!
tout y est je vous dit!
Steve ,un iCube! Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!

[image]http://www.mus.ch/falter/2000-08/Cube_unten.jpeg[/image]

tout y est je vous dit!
Steve ,un iCube! Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!Steve ,un iCube!

Cube_unten.jpg

Sydney Bristow a dit:
tout y est je vous dit!

Cube_unten.jpg

Que t'es fort toi .... !
laugh.gif

Couhoulinn a dit:
ça sera un peu dur de mettre un g5 dans un cube... Le radiateur et les ventilateurs ne tiendraient pas dedans...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Un gros cube alors... [Mode voix de fausset on] Au saumon mon préféré [Mode voix de fausset off]
Quoi, c'est l'heure de l'apéri...?
laugh.gif

Bon Ok je sors...
laugh.gif