Le roman photo de la vie

Statut
Ce sujet est fermé.

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
54
Paris Dernière
Bon l'idée est simple:
on écrit 3-4 lignes max illustrées par une image et chacun notre tour on fait évoluer l'histoire. L'imagination au service de l'inutile.

:D

------------------------------------------------

Sud de la France, été 79. André a 27 ans et il est puceau.
Abondonnant sa campagne natale et ses canards, il décide de demenager en ville et de repartir à zéro, se créer une nouvelle identité et devenir un homme nom de Dieu :cool:
Son plan est simple: se bourrer la gueule, enfiler son maillot travolta, allez à la piscine municipale et emballer la poulette, ca doit pas etre si compliqué.

1478-voyeur.jpg

Une fois sous l'eau il se dit que finalement c'est pas un si bon plan ...

J'admire cette recherche du fil ultime, celui qui fera la différence...
J'apporte donc ma contribution modeste....

----------

Ce matin je me promenais dans la forêt à la recherche d'une idée pour mon prochain roman à l'eau de rose.
Je n'ai pas eu d'illumination mais j'ai fais la connaissance d'une feuille de chêne et de ces glands...que je vous propose d'admirer:

chene.JPG

La mouette a dit:
J'admire cette recherche du fil ultime, celui qui fera la différence...
J'apporte donc ma contribution modeste....

----------

Ce matin je me promenais dans la forêt à la recherche d'une idée pour mon prochain roman à l'eau de rose.
Je n'ai pas eu d'illumination mais j'ai fais la connaissance d'une feuille de chêne et de ces glands...que je vous propose d'admirer:

chene.JPG
Ce matin,mais y'a pas de feuilles ni de glands en ce moment

Patamach a dit:
Bon l'idée est simple:
on écrit 3-4 lignes max illustrées par une image et chacun notre tour on fait évoluer l'histoire. L'imagination au service de l'inutile.

:D

------------------------------------------------

Sud de la France, été 79. André a 27 ans et il est puceau.
Abondonnant sa campagne natale et ses canards, il décide de demenager en ville et de repartir à zéro, se créer une nouvelle identité et devenir un homme nom de Dieu :cool:
Son plan est simple: se bourrer la gueule, enfiler son maillot travolta, allez à la piscine municipale et emballer la poulette, ca doit pas etre si compliqué.

1478-voyeur.jpg

Une fois sous l'eau il se dit que finalement c'est pas un si bon plan ...

il décide donc de changer de stratégie, il file à Anvers et cela contre tous. Bien décidé qu'il est à perdre ce qui lui sert à rien: son pucelage...

arrivé en gare d'Anvers, il se dirige vers les quartiers idoines et découvre au détour d'une rue une boutique de jouet. Dans la vitrine, un magnifique baigneur est exposé, il pense lors que sa petite soeur l'aimerait beaucoup. il entre pour s'encquérir du prix de l'objet.

Bonjour monsieur (lui dit en s'avançant une superbe jouvencelle)....

.....

monsieur, ça va?

.....

Monsieur, vous voulez une verre d'eau? demanda t'elle

...Non, merci, chnest combieng le bêgnoeur? il tremble

Elle éclate de rire et lui faisant son plus beau sourire lui demande: d'où venez vous?

.. du sud de la france entre Cassis et Bandol (reprenant un semblant d'assurance)

Je vois, je vous donne le baigneur si ...........

C'est à vous

... si tu me dessines un dimétrodon.

Un quoi ? (déjà qu'il béait d'admiration, maintenant il bave et le rouge de la gêne se teinte sur ses joues pouponnes du rose de la confusion)

et en plus, s'il est beau, tu pourras disposer de moi pendant une nuit entière.

Mais, mais.... (immaginez l'état dans lequel il est, le pauvre - 27 ans, quand même !!!)

Allons, tiens, voilà de quoi t'aider (elle lui tends un livre illustré sur la préhistoire - aurait-elle comme une envie de le favoriser ?)

Alors il regarde, planche et produit ça :

PonkHead a dit:
... si tu me dessines un dimétrodon.

Un quoi ? (déjà qu'il béait d'admiration, maintenant il bave et le rouge de la gêne se teinte sur ses joues pouponnes du rose de la confusion)

et en plus, s'il est beau, tu pourras disposer de moi pendant une nuit entière.

Mais, mais.... (immaginez l'état dans lequel il est, le pauvre - 27 ans, quand même !!!)

Allons, tiens, voilà de quoi t'aider (elle lui tends un livre illustré sur la préhistoire - aurait-elle comme une envie de le favoriser ?)

Alors il regarde, planche et produit ça :

Elle hurle et s'enfuie dans l'arrière boutique. il la suit, et en entrant aperçoit sur sa droite le mac mini dont il rêve depuis si longtemps.
Quelques minutes passent, elle revient et lui tend une lettre cachetée.
S'il te plait va t'en et lis cette lettre un peu plus loin... elle se sauve!

Hum, il part dépité et au coin de la rue décachete la lettre....

A ce moment là, un grand coup de vent fait s'envoler la lettre. Alors André court pour attraper la lettre qui s'est posée sur le trottoir un peu plus loin. Mais lorsqu'il veut la ramasser, elle s'envole encore et se pose de nouveau sur le trottoir un peu plus loin. Alors il court encore, se penche pour la ramasser et elle s'envole encore pour atterrir cette fois sur le pare-brise d'une voiture garée le long du trottoir. Il court de nouveau et au moment de prendre la lettre elle s'envole encore une fois et atterit sur le chapeau d'une contractuelle qui est en train de mettre une contravention sur le pare-brise d'une voiture....

3550460011438.jpg

PS : je sais : c'est long mais il faut bien faire durer le suspens. ;)

iDuck a dit:
… et atterit sur le chapeau d'une contractuelle qui est en train de mettre une contravention sur le pare-brise d'une voiture....

-Mon brave... voulez-vous m'aider à soulever cette bache... je ne vois pas d'essuie glace...
two_hour_parking-tm.jpg

-euh, oui,... euh, non ! Je cours derrière un papier.

- eh bien, si c'est ainsi !! Présentez donc les vôtres à mon ami le lieutenant Salome !

...

André est dans une situation plus que délicate.
Le lieutenant Salome est une femme et c'est une bombe atomique. Une erection se dessine, de ces erections qu'il ne peut controler. Depuis son plus jeune âge tout le monde au village l'appelle "Poney Boy", terme pour le moins flatteur dans une ferme Aveyronnaise mais plus que delicat à assumer en face de Salome ma chérie.

horse.jpg

"Faut qu'je trouve un truc pour assurer" se dit André... :modo: ...

tirhum a dit:
et les images, les gars ?.....:siffle::D
prendrais la main quand je le sens...n'avec des dessins, c'est possible patamach ? :)
j'suis pas bon en écriture !! :mouais: :hein:

Ca marche avec tout type d'illustration :D
Faut juste du texte et une image ... un roman photo quoi ... ou une BD ;)

Patamach a dit:
"Faut qu'je trouve un truc pour assurer" se dit André... :modo: ...

... qui remarque alors, pas très loin, une voiture occupée par quatre individus louches.

Gangsters02.jpg

"Lieutenant Salome, lieutenant Salome ! voyez cet engin", s'écrie alors André, désignant le véhicule suspect ; mais la jolie Salome, se méprenant sur le sens de la remarque d'André, se contente de rougir.
Éclate alors une fusillade...

Philippe a dit:
... qui remarque alors, pas très loin, une voiture occupée par quatre individus louches.

Gangsters02.jpg

"Lieutenant Salome, lieutenant Salome ! voyez cet engin", s'écrie alors André, désignant le véhicule suspect ; mais la jolie Salome, se méprenant sur le sens de la remarque d'André, se contente de rougir.
Éclate alors une fusillade...

Il se contrôle: outrage à agent, ça peut mener loin...

Madame, ils défouraillent à tout va!

oooouuuuiiiiiiiiiiiii lui réponds salome:mouais:

Alors, n'écoutant que son courage, André prends Salome dans ses bras pour la protéger des bandits... l'étreinte forcée se poursuit dans les fracas des tirs.

Salome qui est plus petite sent alors les aisselles de André

Mais c'est du ask! dit elle

oui, je le vaux bien dit andre

....

- Mais c'est de la m... !, lui répond-elle. Tu ne peux pas mettre du Chanel comme tout le monde ?
- Ben non, j'en ai pas les moyens alors j'achète que des déodorants bon marché.
- Tu es un minable et tu le resteras toute ta vie. Dégage de ma vue.

A ce moment là, André a des envies de suicide ou de meurtre. Il hésite entre les deux.

egoiste-cologne.jpg

iDuck a dit:
- Mais c'est de la m... !, lui répond-elle. Tu ne peux pas mettre du Chanel comme tout le monde ?
- Ben non, j'en ai pas les moyens alors j'achète que des déodorants bon marché.
- Tu es un minable et tu le resteras toute ta vie. Dégage de ma vue.

A ce moment là, André a des envies de suicide ou de meurtre. Il hésite entre les deux.

egoiste-cologne.jpg

et puis non!

il retourne voir la petite vendeuse, en entrant, il prend une rose factice et la lui tend.

Ma mi-eu, soyez mienne, là maintenant. Emportez ce qu'aucune n'a jamais voulu prendre...

Encore toi, tu es mignon, mais j'ai encore tant de choses et d'autres za faire.

Allez, viens , laissons la fénêtre et les volets clos, montres moi comment dans un émoi je peux devenir toi...

Nan mais ça va pas non? l'est pas bien çuila, puis quoi encore et pourquoi pas la botte aussi non?

Ha oui, tes botes, tes bottes!

ZRXolivier a dit:
Nan mais ça va pas non? l'est pas bien çuila, puis quoi encore et pourquoi pas la botte aussi non?
Il n'aurait jamais du hésiter, la prendre immédiatement dans ses bras, lui faire sentir son désir et la couvrir de baisers... Mais, on ne se refait pas...

Seul dans la boutique, tandis que Salomé est déjà loin... zut.

- Mademoiselle ! ose-t-il mais les mots s'éteignent aussitôt dans sa gorge car :

planques%20toi%20minable.jpg

Décidément, ce n'est pas son jour de chance...

André essuie son front avec le revers de sa manche, et minable, tourne le dos à la vendeuse pour aller se réfugier dans le bar du coin de la rue...

Là, les consommateurs ne le regardent même pas lorsqu'il passe le seuil.
Il file droit vers les toilettes pour se rajuster mais le taulier le hèle :

- eh, garçon, ici pour pisser faut boire !
- euh... une limonade s'il vous plait.

André sent alors tous les regards se tourner vers lui, tandis qu'une main vient se poser sur son épaule...

Statut
Ce sujet est fermé.