Le SAV de l'Apple Watch

Pensez vous que nos produits fabriquer en France ne soient pas automatiser

la chine automatise , fabrique des moule pour la plasturgie , , l'automatisme industriel a toujours existé

Effectivement... Mais pour être donneur d'ordre en Chine, je peut t'assurer qu'il n'y a aucun intérêt à travailler sur un Process très automatisé en Chine... Le seul avantage de la Chine (qui commence à disparaître) c'est son faible taux horaire...

Dans mon entreprise (très grand groupe français), nous avons commencé à reinternaliser les opérations faites en Asie... En automatisant nos chaînes, nous devenons compétitifs par rapport à des ateliers chinois manuels... Nous supprimons les taux horaires importants français, et nous gagnons en temps de cycle (transports) et en aléas de production (ceux qui ont déjà travaillés avec la Chine savent comme c'est "facile" (mode ironie on)...

Un Process automatise est plus intéressant à mettre en France (ou aux us)... Un Process très manuel est imbattable en Chine... Certaines opérations sont automatisées, c'est certains surtout avec ces quantités... Mais il t a surtout une grande part de main d'œuvre, sinon la Chine ne serait pas intéressante...
 
Etres compétitifs en France , c'est de renégocier les 35 heures dans les entreprises ,pour les couts de transports , cela est valable sur les grosses pièces , sur de de la production de petites pièces le couts de transport n'est pas important .
Tu travail dans quel domaine Moumou92 ?
 
Etres compétitifs en France , c'est de renégocier les 35 heures dans les entreprises ,pour les couts de transports , cela est valable sur les grosses pièces , sur de de la production de petites pièces le couts de transport n'est pas important .
Tu travail dans quel domaine Moumou92 ?
Je suis aujourd'hui en charge de la partie industrielle (stratégie make or buy, compétitivité, et problèmes techniques) pour un site de production aéronautique.

J'étais avant ça beaucoup plus technique (ingénieur matériaux pour l'exploitation du gaz naturel...

J'ai quelques expériences avec des anecdotes que je pourrais te raconter avec la Chine, qui se trouve souvent être plutôt de mauvais calcul d'économies... Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, je dit juste que ça doit être bien réfléchi et que ce n'est pas gagnât à tous les coups... Il faut que la structure de côuts : la complexité et la maturité du sous traitant soient adaptés au transfert...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon fin de mes aventures avec le SAV aujourd'hui. Finalement je procède comme prévu au remboursement et j'irai la racheter en apple store dès que possible. La nana m'a spontanément proposé un geste commercial en dédommagement pour le désagrément occasionné. Comme d'habitude le SAV est au top et ils sont toujours sympa et compréhensif même si leurs procédures manque un peu de souplesse par moment.
 
Etres compétitifs en France , c'est de renégocier les 35 heures dans les entreprises ,pour les couts de transports , cela est valable sur les grosses pièces , sur de de la production de petites pièces le couts de transport n'est pas important .
Tu travail dans quel domaine Moumou92 ?
C'est hors sujet ça Jura, il faut clore le topic.
 
J'ai eu un problème avec ma watch (taptic engine ) je les aient contacté afin de me la faire réparer elle est partit le 17 et aujourd’hui elle est sur le retour par un produit de remplacement, je suppose que c'est une neuve? (et j’avais un problème de cover sur mon ipad ils m'en ont envoyer un gratuitement.)
 
Bonjour

Ça fait 1 semaine que j'ai un problème avec mon AW sport 42mm noir.

Elle me demande sans cesse le MDP pour la déverrouiller , comme si elle n'etait plus à mon poignet
Obligé de supprimer le verrouillage

RDV pris à l'Apple store de Montpellier Lundi 27.07.

Quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème de ce genre?
 
Non au contraire , serrée voir très serrée (pour voir si c'était ça le problème )

Mais je me suis décidé à faire appel au chat Apple .

Alice m'a fait désactiver la détection du poignet , et comme par magie , tout est rentré dans l'ordre (c'était y'a 15min )
Il y avait un autre souci , l'app activité ne prenait plus en compte la position debout .

Après le chat , il a fallut quelques minutes pour que la détection se fasse normalement .

Problèmes résolus !
Annulation du rdv a l'Apple store ...

Étrange , mais content que tout rentre dans l'ordre !

PS: j'avait installé iOS 9 bêta sur mon iPhone 6 plus , puis revenu à iOS 8 car trop d'app incompatible .
J'ai l'impression que c'est ce qui a declanché les soucis avec la watch.
 
Fausse joie
En réactivant la détection du poignet, le problème est revenu :(
Je viens de dejumeler la watch et la jumeler à nouveau ....
Le problème reste entier ...
Seule solution pour l'instant , désactiver la détection du poignet ...
J'ai vais prendre rdv a l'Apple store pour éclaircir tout ça , et me donner des pistes qui ne me sont pas venues à l'esprit .
 
La détection du poignet c'est pour l'allumage auto de l'écran ou c'est bêtement le truc qui détecte si tu l'as au poignet ? Parce que dans le second cas c'est assez logique qu'elle ne te demande pas le code si elle n'est pas à même de savoir si tu la portes...
 
Détails du réglage :
Détection du poignet > off
Code de deverouillage > on
-> plus de code à faire à chaque levé du poignet , mais pas de code non plus si je retire la montre .

Détection > On
Code > On
-> demande du code pour chaque consultation de la montre .

Petite précision , dans l'app Activité, le cercle Bleu "Me Lever" ne fonctionne pas , la watch ne détecte pas quand je me lève .
Et dans le cardiofrequence-metre , les relevés ne se font plus en automatique (9h entre deux relevés)

J'ai chatté à nouveau au SAV
On en a conclu qu'il y avait un risque que ce soit matériel plutôt que logiciel .

J'ai rdv mardi à l'Apple store .
Je reviendrais donner des News ici ^^
 
Mon pb vitre cassée suite à une chute.
Apple store Aix en Provence la réparation ne se fait pas c'est un remplacement direct. Mais la gestion se fait ... Au Pays Bas !!! .Donc délais 1 semaine a 10 jours le temps de l'envois et la réception d'une nouvelle . Bref surprenant cette gestion pourquoi pas un remplacement immédiat avec une gestion locale ?.
Plus que quelques jours à attendre mais je reste dubitatif du process.
 
Mon pb vitre cassée suite à une chute.
Apple store Aix en Provence la réparation ne se fait pas c'est un remplacement direct. Mais la gestion se fait ... Au Pays Bas !!! .Donc délais 1 semaine a 10 jours le temps de l'envois et la réception d'une nouvelle . Bref surprenant cette gestion pourquoi pas un remplacement immédiat avec une gestion locale ?.
Plus que quelques jours à attendre mais je reste dubitatif du process.

En quoi cela vous surprend ?
 
C'est étrange que le store n'ait pas un petit stock en effet.

Après tout, il n'y a que 12 boîtiers différents (et même 8 si on ne compte pas les Edition qui sont un peu à part). Soit beaucoup moins de déclinaisons que pour les iPhone (le 6 est dispo en trois capacités, 3 couleurs et 2 tailles, soit 18 références) !

Et les iPhone sont généralement en stock. Alors pourquoi pas ces petites montres ?