Le scandale Noos wi-fi

Des que je suis dégroupé....TCHAO NOOS...

vincmyl a dit:
Pareil, meme pitetre un peu avant
out.gif

Bonne résolution...
up.gif

Ah ben ca c'est sur...13 euros
sick.gif

Vu le prix que je paye Noos, je m'attire les foudres
laugh.gif

Ca va baisser d'ici peu mais je suis sur l'ancienne facturation encore,
Genre 45 Euros / mois
+10 Euros de location de modem
ooo.gif
ooo.gif

bien entendu +13 Euros de poste fix
crazy.gif

Moi c'est simple, ancien abonné avec le vieux modem je paye en tout 58 euros pour le net plus la tv (analogique) donc c'est clair c'est du VOLLLLLL et pour un débit de merde en plus...

Tu as essayé de parlementer pour avoir une remise à jour de ton tarif ?
J'ai une amie qui était abonnée depuis super longtemps et qui a réussi à négocier une réduction de sa facture avec le service commercial... apparemment faut faire un peu pression mais j'ai l'impression que des fois ça passe.

Voilà: un PMG4 branché sur Airport par ethernet, un eMac par carte Airport.
Tout marchait très bien... Je prends le très haut débit, on me change mon modem (pour un Thomson TCM390) et ça ne marche plus avec Airport. Je connecte le modem au G4 par ethernet, ça marche. Bien sûr, Noos a fait des travaux de maintenace réseau dans mon quartier récemment...
En gros, meme problème que beaucoup de gens.
C'est incroyable... SergeP, tu as raison, Noos enfreint les lois commerciales en se foutant de ses clients. Leur offre wifi est un abonnement payant chaque mois alors qu'Airport,, c'est gratuit.
Il faudrait leur faire un procès collectif, payer un bon avocat, ils perdraient forcément.
Plus sérieusement, tu dis que tu as réglé ton problème en réinitialisant, c'est tout ? J'ai essayé, toujours rien...
Je vais attendre un peu, voir si Noos ou des clients trouvent une solution, et sinon, moi aussi je vais dire TCHAO NOOS (et vive free).

Aucun problème chez moi avec Noos et Airport.
Le technicien qui est venu chez moi le 30/3 pour changer le modem 512 Kb en 2,5 Mb a bien vu la borne et ne m'a d'ailleurs fait aucune remarque particulière.

Bonne initiative. Merci au nom de tous ceux qui ont ce problème et dont le nombre pourrait bien augmenter avec l'étendue des travaux noos.
Attendons donc leur avis.

Désolé. Je ne vois rien à faire en dehors de la réinitialisation de la borne. Attention celle ci doit vraiment êtrê réinitialisée avec une épingle insérée à fond plusieurs secondes dans le petit trou situé à coté de l'entrée alimentation.
Ensuite, reprend la configuration logicielle à partir du début en t'assurant au préalable que le mac à partir duquel tu reconfigures ta borne possède bien la dernière mise à jour airport.
Au-delà de ca je ne saurais quoi te dire. Il faudrait que quelqu'un de plus technique que moi te donne des conseils.
En fait c'est bien là qu'était le véritable objet initial de ce forum : je souhaitais que la communauté se serre les coudes pour trouver des parades techniques à cette initiative de noos. Ce serait plus astucieux que de les attaquer juridiquement. De plus, si on trouvait les parades techniques et qu'on les diffusaient largement, ils seraient obligés soit d'abandonner, soit de persévérer en investissant des sommes non négligeables et dans ce cas ils deviendraient de plus en plus attaquables, sur le plan juridique cette fois.
Avis aux participants...

Il est clair que ca marche partout où rien ne vient perturber la stabilité des conditions de connection. En cas de changement de modem ou de type d'abonnement, il y a risque, surtout si il y a eu des travaux réseau dans la zone concernée.
En conséquence, la question n'est plus simplement : "est-ce que ca marche ou non". La question désormais est : y-a-t-il eu des travaux réseaux noos dans ta zone? Si oui, ils sont donc sans effet sur le wifi. Si non...s'attendre au pire.

ça y'est, j'ai enfin réussi à ferme marcher le haut débit Noos 2560K avec ma borne Airport.
Il m'a fallu: débrancher les cables ethernet connectés à l'Airport, débrancher l'alimentation du modem, réinitialiser la borne, tout rebrancher.
Maintenant, ça semble marcher normalement, même débit que sans la borne Airport. Merci donc, pour tout vos conseils.
Je vous tiens au courant si un autre problème se présente (avec Noos, il faut s'attendre à TOUT).

pour info, l'anonyme du dessus, c'était moi. Eh oui, je vous ai bien eu !
plus sérieusement, je ne me rappelais plus de mon nom.
plus sérieusement, j'ai oublié de l'écrire.

Je viens de recevoir la réponse de Marie-Christine G., Secrétaire Luccas.

Un grand merci à elle d'avoir pris le temps de nous répondre.

Je vous laisse commenter:

Bonsoir

Je viens de lire l'enfilade concernant le Wi-fi ( plus particulièrement les bornes Airport ) avec Noos (plus particulièrement les modems cable Docsis)

Les avis semblent assez contrastés (certains avec nouveau Docsis - voire vieux Modem CDLP et Borne Airport sont tranquilles, tandis que d'autres non)

De petite experience , je ne vois pas comment Noos pourrait verouiller le Wi-fi non Noos puisque tant en Docsis qu'en CDLP , Noos relève l'adresse MAC de la carte Ethernet du produit concerné (soit celle de la carte Ethernet de la borne, ou d'un routeur ou d'un PC ou d'un Mac lui-même) pour opérer l'adressage DHCP.

De même, Noos n'assure pas le support Hotline concernant les réseaux locaux aux clients Noos parceque contractuellement c'est un contrat monoposte, sauf en cas d'abonnement à NoosWi-FI Multiposte.

Donc le discours tenu par la Hotline pour le Wi-Fi non Noos (et particulièrement les bornes Airport) semble hautement improbable......

(J'insiste quand même pour dire qu'il y a une tolérance concernant l'aspect monoposte tant que le trafic généré par le LAN du client ne vient pas perturber le réseau Noos...., c'est l'affaire du client que de gérer son réseau local sans que cela perturbe les autres abonnés..)

Par contre, il est connu que les bornes Airport surtout les anciennes graphite , avec le temps , ont un problème de condensateurs qui chauffent de trop et mettent en défaut la réception de l'adresse IP DHCP attribuée par le fournisseur donc Noos

http://www.vonwentzel.net/ABS/Repair/index.html

D'autre part il est connu que si changement trop fréquent d'IP pour une borne Airport , elles se mettent aussi en défaut, la solution dans ce cas est de mettre un vrai routeur entre le modem cable et la borne, laquelle sera alors juste mise en pont. (bridge)

Enfin faire attention que la Borne elle-même ne soit pas mise en serveur DHCP (sous OS9 mentionné comme Activer le serveur DHCP sur Ethernet pour les vieilles bornes graphites - à ne pas cocher...) ... (on a vu des cas et pas vraiment chez Noos où cela avait mis tout un réseau à plat - un réseau universitaire...)

Ci-dessous une aide à Airport sans doute connu de vous

http://www.gete.net/dossiers/airport/airport_by_gg.pdf

Voir forums

http://www.macadsl.com

à ce propos,

De même une longue enfilade de 2002 sur le forum de MacBidouille (sur les mises en défaut de la Borne); désolée je n'ai plus l'url exacte de l'enfilade....

Enfin regarder le site de Grenouille
http://www.grenouille.com/
, la partie forum dédiée à Noosnet

notamment l'enfilade suivante

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=8726

Enfin, il serait peut-être judicieux que les intervenants de Macgeneration viennent intervenir sur notre forum Luccas

http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?luccas

Merci pour votre mail

MCG
Secrétaire Luccas
http://www.luccas.org

Dernière édition par un modérateur:
Merci Marie-Christine pour cette clarification !
Au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant, sans s'enflammer contre Bill ou John
tongue.gif

up.gif

vincmyl a dit:

Pareil...
Mais il faut faire gaffe à ton délai de préavis pour leur envoyer ta lettre de "démission".

Cela dit tout dépend de ton contrat,.