10.13 High Sierra le serveur de récupération n'a pas pu être contacté (redémarrage impossible)

Salut hussop

Je suppose que cet échec intervient quand tu es dans la session de secours et que tu lances l'option : "Ré-installer macOS" ?

• si oui --> va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (tout court) :
    Bloc de code:
    date
    et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• la commande retourne la date et l'heure à l'horloge du kernel de l'OS de secours démarré

=> qu'est ce qui est affiché ?

Salut hussop

Je suppose que cet échec intervient quand tu es dans la session de secours et que tu lances l'option : "Ré-installer macOS" ?

• si oui --> va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (tout court) :
    Bloc de code:
    date
    • la commande retourne la date et l'heure à l'horloge du kernel de l'OS de secours démarré

Salut hussop

Bloc de code:
    date

Salut désolé pour le retard sa affiche
Last login: Mon Mar 19 16:26:01 on console
MBP-de-ME293:~ lagourde$ Code (text):
-bash: syntax error near unexpected token `text'
MBP-de-ME293:~ lagourde$ Code(Text):
-bash: syntax error near unexpected token `Text'
MBP-de-ME293:~ lagourde$ (Text):
-bash: syntax error near unexpected token `:'
MBP-de-ME293:~ lagourde$

Salut désolé pour le retard sa affiche
Last login: Mon Mar 19 16:26:01 on console
MBP-de-ME293:~ lagourde$ Code (text):
-bash: syntax error near unexpected token `text'
MBP-de-ME293:~ lagourde$ Code(Text):
-bash: syntax error near unexpected token `Text'
MBP-de-ME293:~ lagourde$ (Text):
-bash: syntax error near unexpected token `:'

Peut être qui faut je sauvegarde tout sur un disque dur externe et que je formate mon Mac a zéro pour que je puisse télécharger Hight Sierra

@ hussop

La commande que tu dois passer est celle que tu vois inscrite uniquement dans la zone bleutée -->
Bloc de code:
date

• c'est-à-dire uniquement le mot date à la suite de l'invite de commande invariable : MBP-de-ME293:~ lagourde$

Repasse la commande : date > et poste le retour.

@ hussop

La commande que tu dois passer est celle que tu vois inscrite uniquement dans la zone bleutée -->
Bloc de code:
date

• c'est-à-dire uniquement le mot date à la suite de l'invite de commande invariable : MBP-de-ME293:~ lagourde$

Repasse la commande : date > et poste le retour.

Ça affiche
Last login: Mon Mar 19 18:34:23 on ttys000
MBP-de-ME293:~ lagourde$ date
Mon Mar 19 19:03:41 RET 2018

Mais c'est la bonne date j'habite à la reunion, et c'est l'été içi

Donc pas de problème d'horloge.

Si tu te connectes depuis ta session actuelle à l'AppStore > onglet : Sélection > colonne de droite : macOS High Sierra -->

• est-ce que tu peux lancer le téléchargement d'un installateur de High Sierra ? - ou est-ce que c'est là que tu obtiens le message d'erreur ?

Donc pas de problème d'horloge.

Si tu te connectes depuis ta session actuelle à l'AppStore > onglet : Sélection > colonne de droite : macOS High Sierra -->

• est-ce que tu peux lancer le téléchargement d'un installateur de High Sierra ? - ou est-ce que c'est là que tu obtiens le message d'erreur ?

Quand je clic télécharger ça me dis téléchargement moins d'une minute, puis apparait macOS High Sierra pour configurer l'installation de macOS High Sierra cliquez sur continuer. Je clic sur continuer et la ça me dis le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Est-ce que tu es identifié sur l'AppStore avant de lancer le téléchargement ? -->

• dans le panneau de l'onglet Sélection > colonne de droite > Votre compte --> rentre tes identifiants

=> est-ce que ça change quelque chose ?

Est-ce que tu es identifié sur l'AppStore avant de lancer le téléchargement ? -->

• dans le panneau de l'onglet Sélection > colonne de droite > Votre compte --> rentre tes identifiants

=> est-ce que ça change quelque chose ?
Je l'ai fait ça change rien mon compte est bien activé

Alors tu peux tenter l'installation à partir d'un démarrage par internet > pour voir si ça change la donne :
  • # note : veille bien à avoir une sauvegarde de ton volume de démarrage avant de lancer cette opération

Donc re-démarre > et tiens pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) à partir de l'écran noir -->

• ton Mac va se connecter au Wi-Fi > au serveur du Mac App Store > télécharger un OS de secours dans une image-disque en RAM (logo d'un globe terrestre en rotation le temps de l'opération) > démarrer à la fin sur cet OS de secours en RAM. L'option : "Ré-installer macOS" proposée dans la session de cet OS de secours (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) --> permet de ré-installer l'OS public le plus récent = High Sierra. Tu vas bien voir en lançant à destination de ton volume-Système si le téléchargement démarre.

Alors tu peux tenter l'installation à partir d'un démarrage par internet > pour voir si ça change la donne :
  • # note : veille bien à avoir une sauvegarde de ton volume de démarrage avant de lancer cette opération

Donc re-démarre > et tiens pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) à partir de l'écran noir -->

• ton Mac va se connecter au Wi-Fi > au serveur du Mac App Store > télécharger un OS de secours dans une image-disque en RAM (logo d'un globe terrestre en rotation le temps de l'opération) > démarrer à la fin sur cet OS de secours en RAM. L'option : "Ré-installer macOS" proposée dans la session de cet OS de secours (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) --> permet de ré-installer l'OS public le plus récent = High Sierra. Tu vas bien voir en lançant à destination de ton volume-Système si le téléchargement démarre.

J'ai fais redémarrer et j'ai appuyé sur les trois touche, y a un globe terrestre qui est apparue mais au bout d'un moment un panneau de danger est apparue aussi, et c'est resté comme ça pendant un long moment jusqu’à que par lassitude j'ai éteint mon ordi

Tu as un problème de connexion au serveur de l'AppStore que je ne sais pas résoudre.

Est-ce qu'une de tes connaissances avec un Mac pourrait télécharger un installateur de High Sierra et t'en passer une copie (5,2 Go) via une clé USB ?

je vais essayer de voir si il y a quelqu'un qui peu me le télécharger sur clé USB, mais si je le fais moi meme sur mon ordi, est ce que ça marche?

Peu importe quel Mac arrive à télécharger un installateur de High Sierra : il suffit que tu en récupères un copie dans le volume d'une clé USB ou dans le volume interne de ton Mac --> un double-clic sur l'application Install macOS High Sierra.app lancera le programme d'installation > et il te suffira de lui indiquer le volume de destination.