l'E-sim et le roaming

Thefabulusfab

Membre enregistré
25 Novembre 2010
5
0
Bonjour à tous.

On m'a posé une question aujourd'hui à laquelle je n'ai pas été capable de répondre, alors je viens vous solliciter votre aide.

Cela concerne donc l'E-sim et le roaming.

Lorsque celles-ci seront activées en France, comment cela se passera-t-il lorsque qu'on voyagera dans un pays dont la fonction E-sim ne sera pas activé par l'opérateur étranger ?

Par exemple :
Demain je suis chez orange avec une E-sim. Demain je vais en Italie, et mon réseau bascule sur Tim (au hasard). Si Tim n'a pas activé la fonction E-sim en Italie, est-ce que cela marchera quand même ?

J'espère que je me suis fait comprendre et que quelqu'un pourra m'apporter un élément de réponse.

Merci d'avance.
 
Lorsque celles-ci seront activées en France, comment cela se passera-t-il lorsque qu'on voyagera dans un pays dont la fonction E-sim ne sera pas activé par l'opérateur étranger ?
Bonjour, à mon avis c'est transparent. Ca bascule comme sur une sim normale. Mais je vous reconfirme ça dès vendredi.

J'ai un XS Max avec une e-sim sur un réseau Suisse. Je viens à Paris jeudi soir. Je vais donc tester le roaming et vous redis si mon intuition se vérifie.
 
Confirmation de mon hypothèse : sur le réseau français avec une e-sim d'un opérateur suisse. Aucun problème.

Seul regret inhérent à l'affichage de l'iphone Xs et pas à la sim, l'opérateur n'est plus affiché sur l'écran. Il faut aller dans les préférences pour savoir quel réseau a été accroché