Le son des fichiers avi ne fonctionne plus

MaxTheFrench

Membre confirmé
12 Octobre 2007
11
1
Bonjour tout le monde!
Pourriez me venir en aide svp car j'ai un petit soucis pas trop grave avec mon Macbook, Intel 1,8, 4go de ram, 500go de HD, ComboDrive,. OSX10.5.7

Mon soucis est que le son sur les fichiers .avi ne fonctionne plus quand on l'ouvre avec la spacebar, je dois absolument passer par VLC sinon il n'y a que l'image et plus de son du tout contrairement à mon iMac powerPC G5 2,1, 2go ram qui lui y'a pas de soucis ça fontionne nickel.
Merci de m'aider
Bonne journée

• J’aime
Réactions: macinside
Sans doute n'as-tu pas réinstallé Perian sur ce nouveau Mac (pour que Quicktime sache lire ce genre de fichiers)

Sans doute n'as-tu pas réinstallé Perian sur ce nouveau Mac (pour que Quicktime sache lire ce genre de fichiers)

Mais comme je ne sais pas ce que c'est Perian, je ne l'ai pas installer sur mon G5 PPC, et lui ça fonctionne. Pourquoi alors l'installer sur le Macbook ? J'ai pourtant acheté une licence Quicktime Pro. Alors allons y pour Perian et on verra!
Merci de prendre le temps de répondre

Mais comme je ne sais pas ce que c'est Perian, je ne l'ai pas installer sur mon G5 PPC, et lui ça fonctionne. Pourquoi alors l'installer sur le Macbook ? J'ai pourtant acheté une licence Quicktime Pro. Alors allons y pour Perian et on verra!
Merci de prendre le temps de répondre

J'ai installé Perian, le son joue plus vite que l'image ça ne marche pas mieux, j'ai mis à jour FlipforMac j'ai installé le codec supplémentaire DIVX pour Quicktime.

Merci de m'aider à trouver la solution et bonne journée