Le SSD externe Sandisk ne monte ni sur le bureau ni sur SOS disque

Hop!la

Membre confirmé
29 Septembre 2024
90
9
70
J'ai eu l'idée (peut-être mauvaise !) d'acheter un Sandisk Externe 8 To pour :

1°) espérer recopier mon Time Machine actuel beaucoup trop lent
2°) le garder comme Time Machine définitif.

Que des problèmes : J'ai quand même réussi à le reformater en APFS. Par son application dédiée, j'ai demandé une recopie de mon Time Machine ancien : que nenni ! Il voit mon HD interne qu'il voudrait bien recopier, mais ce Sandisk ne monte pas sur le bureau alors que je l'ai désigné comme disque Time Machine2 (le 2 pour ne pas faire d'erreur) et ne voilà-t-il pas qu'il n'apparaît plus nulle part, ni sur le bureau (j'ai vérifié les réglages Finder) ni - surtout - dans SOS disque. J'ai lu qu'il y a souvent des retour de ce Sandisk acheté sur Amazon (neuf). Dois-je le renvoyer et me faire rembourser ?

Merci de votre attention et de votre aide.

EDIT : j'annule partiellement ce post, il faut brancher le zinzin directement sur la mac et non pas sur un dock. Donc il est sur le bureau. Si quelqu'un veut bien me dire comment recopier mon ancien Time Machine desssu (sans copier-coller), je suis preneur... Merci

Dernière édition:
C'est un vrai Sandisk, ou une vile contrefaçon ?

Dans tous les cas, oui : s'il n'apparaît pas dans SOS disque (avec câble bien branché, de bonne qualité, tout ça, ...), alors renvoie-le tant qu'il est encore temps.

EDIT : j'annule partiellement ce post, il faut brancher le zinzin directement sur la mac et non pas sur un dock. Donc il est sur le bureau. Si quelqu'un veut bien me dire comment recopier mon ancien Time Machine desssu (sans copier-coller), je suis preneur... Merci
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.