le syndrome de stockholm revisite :D

Statut
Ce sujet est fermé.

geoffrey

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
3 070
145
49
kwit.fr
Je suis tombe sur cet article qui date un peu (dec 2003) mais qui m'a bien fait rire.

Ca applique le syndrome de Stockholm aux Windows-Users et a le titre accrocheur de "Defendre le PC contre le Mac est un signe de maladie mentale" :D

Ça vient de macdailynews.com, un site qui ne se distingue pas par sa hauteur de vue. D'ailleurs on pourrait très facilement interpréter le comportement des Mac users à partir du syndrome de Stockholm. :o :p :D

Pas tous..pas tous.
Mais il est vrai que certains cliquent 3 X droit

geoffrey a dit:
Je suis tombe sur cet article qui date un peu (dec 2003) mais qui m'a bien fait rire.

Ca applique le syndrome de Stockholm aux Windows-Users et a le titre accrocheur de "Defendre le PC contre le Mac est un signe de maladie mentale" :D
Je ne sais pas, mais l'article ne serait pas un petit peu réducteur ?
:)
Ceci dit les querelles de clochers sont légions et les publicitaires s'en servent volontier ... ;)
La Pomme, est elle synonyme d'un fruit défendu ? Mac n'a t il pas une connotation gentillement crapuleuse ? Think different, serait peut etre le moyen de se positionner habilement ?
Sommes nous victimes ou acteur, ou bien les deux ? ou autre chose ?
Ce qui est vrai c'est que la plupart de mes collègues ayant opté pour wintel l'ont fait < pour être tranquille > , ensuite le regrettent , mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...
Toujours est il que le point de vue peut parfois être étroit, je me souviens d'un reportage aux US, les Américains interrogés étaient persuadés que < Airbus > était US ... le choix des mots ? ceci dit, quelle importance, mac ou pc , un troll , peut être ??? :)

Statut
Ce sujet est fermé.