Le Think Different est il mort ?

Ca n'a rien à voir! le problème est plus lié aux formats propriétaire des logiciels.

Pour ouvrir un fichier Quark XPress sur Windows, il suffit d'avoir la version Windows de Quark XPress.

OSEF la théorie, fais donc l'essai d'ouvrir un ancien fichier qxd 3.32 sur un PC, avec d'anciennes fontes PostScript (Type1) ... pour le moment, je butte sur le problème des fontes qui elles, n'ont pas plus à voir avec l'application qu'avec le système d'exploitation.

Peut être vas-tu m'aider à trouver la solution ... :up:
 
Surprise, surprise !
C'est effectivement l'idée qui hante depuis 2 jours mon esprit, mes données et archives, sont-elles récupérables ? Je viens de tenter hier d'ouvrir un ancien fichier .qxd sur un autre système concurrent, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un Airbus qui aurait décroché ...

Nous pourrons bientôt revendiquer le statut de fashion victime ^^ :rateau:
Il ne faut pas confondre les données et leur format (image/JPEG, texte/ISO-88xx, document/MS-Word-xx, etc.), les logiciels que l'on utilise pour les manipuler et les systèmes sur lesquels ces logiciels sont utilisés.

On ne peut tenir rigueur à Apple de ne pas savoir comment ouvrir un fichier XPress : c'est se tromper lourdement sur les responsabilités respectives des fournisseurs...

Changer de plate-forme implique nécessairement une évolution logicielle et il faut réfléchir à la transition. De fait, c'est dans ce genre de passage qu'on sent l'impact des choix logiciels faits des années auparavant. Par ailleurs, faire évoluer les documents anciens à mesure de l'évolution des systèmes et applications est de la responsabilité du producteur de ces documents.
 
Voilà ce que j'ai dit ...

pour le moment, je butte sur le problème des fontes qui elles, n'ont pas plus à voir avec l'application qu'avec le système d'exploitation

Voilà ce que tu réponds ...

On ne peut tenir rigueur à Apple de ne pas savoir comment ouvrir un fichier XPress : c'est se tromper lourdement sur les responsabilités respectives des fournisseurs...

À aucun moment, je ne rend Apple responsable de quoi que ce soit.
Par contre, si demain Apple ne fournissait plus rien d'autre que des téléphones ou des baladeurs de bobo standing, à l'image de sa désastreuse stratégie serveur qui pour moi l'aura définitivement décrédibilisée dans l'environnement "pro", le préjudice (et non pas la responsabilité, hein !) serait énorme.
 
...si demain Apple ne fournissait plus rien d'autre que des téléphones ou des baladeurs de bobo standing, à l'image de sa désastreuse stratégie serveur qui pour moi l'aura définitivement décrédibilisée dans l'environnement "pro", le préjudice (et non pas la responsabilité, hein !) serait énorme.


Parce que si Apple ne vendait plus d'ordinateur (ce qui, je l'espère, n'arrivera pas...), tu te sentirais obligé de détruire les Macs en ta possession???

Tant que tu as un Mac faisant tourner tes logiciels, tu n'as aucun préjudice!

et de toutes façons il reste de ta responsabilité de faire en sorte de ne pas être dans la m.... le jour où le constructeur de ton ordinateur, ou le développeur de tes logiciels serait amené à disparaitre! (ce qui n'est jamais à exclure!)
 
Je lis régulièrement que c’est à la mode de casser Apple.

Je n’y crois pas trop. Si les évolutions étaient bonnes, personne ne casserait Apple.

Je suis vraiment déçu par Lion et Mountain Lion qui ont rendu mes ordis super lents.

Ma copine à un macbook 2010 et il est quasi inutilisable depuis le changement d’OS (grosse lenteur).

Le design des applications, même si ce n’est pas un point crucial, me fait mal. Apple était pour moi une référence en matière de design et là c’est le top du mauvais gout (calendrier, carnet d’adresse, podcast). On va bientôt avoir mail avec un design papier à lettre et écriture manuscrite.
 
...Le design des applications, même si ce n’est pas un point crucial, me fait mal. Apple était pour moi une référence en matière de design et là c’est le top du mauvais gout (calendrier, carnet d’adresse, podcast). On va bientôt avoir mail avec un design papier à lettre et écriture manuscrite.

Mon secret espoir est que Jonathan Ives mette de l'ordre dans tout ça en remettant de la coherence dans l'interface utilisateur et en revenant à un design épuré à l'image des machines elles-mêmes
 
Parce que si Apple ne vendait plus d'ordinateur (ce qui, je l'espère, n'arrivera pas...), tu te sentirais obligé de détruire les Macs en ta possession???

... difficile pour moi de comprendre ce que tu dis, je ne peux pas aussi me mettre dans la tête de tout le monde, j'ai déjà mes propres problèmes à gérer :D

Tant que tu as un Mac faisant tourner tes logiciels, tu n'as aucun préjudice!

Tant que la pluie ne tombe pas, elle ne te mouillera pas.
Tu n'imagines pas un seul instant que ton propos est viable, rassure-moi !

et de toutes façons il reste de ta responsabilité de faire en sorte de ne pas être dans la m.... le jour où le constructeur de ton ordinateur, ou le développeur de tes logiciels serait amené à disparaitre! (ce qui n'est jamais à exclure!)

... "et de toute façon" ... j'adore ta remarquable chute, insipide à souhait.

Bien entendu qu'il sera de ma responsabilité d'avoir fait confiance à cette marque, surtout vis-à-vis de mes clients. Pourquoi diable serais-je entrain de parler de cela si cette angoisse n'en était pas la raison ? Mais peut être que d'ici là, l'évolution IOS permettra de faire le boulot sur un mini-maxi ipad ou directement sur mon téléviseur.
 
Mon secret espoir est que Jonathan Ives mette de l'ordre dans tout ça en remettant de la coherence dans l'interface utilisateur et en revenant à un design épuré à l'image des machines elles-mêmes
Ce serait souhaitable, en effet.