le TI avec un DD en 5400 t/mn ?!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
si Apple en vend, c'est que ça doit être possible…
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
si Apple en vend, c'est que ça doit être possible…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis d'accord.
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
super !
à quand le DD en 7200 ...
tongue.gif

au fait, ils sont beaucoup + cher avec des 5400 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

IDE 2,5"

40Go 4200trs/mn 268€
48Go 5400trs/mn 352€
60Go 5400trs/mn 620€

Powerbook G4

<UL TYPE=SQUARE><LI>4.543,60 Ecran TFT XGA 15,2"
PowerPC G4 à 800 MHz
256 Ko de cache N2 & 1 Mo N3
512 Mo de mémoire SDRAM
Disque Ultra ATA de 40 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI RADEON Mobility 7500
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet Gigabit
Modem interne 56K
Carte AirPort
<LI>5.404,72
Ecran TFT XGA 15,2"
PowerPC G4 à 800 MHz
256 Ko de cache N2 & 1 Mo N3
1 Go de mémoire SDRAM
Disque Ultra ATA de 60 Go et à 5400trs/mn
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI RADEON Mobility 7500
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet Gigabit
Modem interne 56K
Carte AirPort
[/list]

donc oui, c'est vraiment plus chers!
wink.gif

Les 5400 ont aussi la réputation d'être plus fragile.
Mais parfois changez de disque 4200 suffit à améliorer les performances.

Le 40 Go Toshiba en 4200 tr/mn est nettement plus rapide que le 20 Go standard de mon TI/550 ...

le 5400 tr c'est le jour et la nuit (pour le 4200), Olivier w. a mis un 48 Go sur son 550 mhz ... et il est bien plus réactif que mon 667 mhz. Les logiciels démarrent au quart de tour, je suppose que les installations de logiciels et les copies se font également bcp plus vite, conclusion, il vaut mieux un disque dur rapide qu'un processeur un peu plus véloce, il n'ya pas photo pour l'agrément. Les prix sont bien inférieurs à ceux mentionnés ci-dessus (le 48 Go seul à environ 1800 FF, désolé pour les euros), la bonne affaire : acheter un disque externe et remettre le disque interne du Ti dedans (2600 FF pr le 48 Go chez Macway je crois)

Ipat, je suppose que tu est dino ou je me ttrompe.

Oui j'ai changé le disque 4200 tours/mn 20 Go par le 48 Go en 5400 T/mn et c'est le jour et la nuit, j'en suis extrèmement content. Mon Titanium est 2 fois plus rapide maintenant.

Je crois que je vais me laisser tenter par le 48 go, d'autant plus que je fais de la vidéo.

Ultimes questions existencielles :
Sachant que j'ai déjà un Ice externe de 40 go, vous me conseiller d'acheter juste le disque interne de 2"5 pour remplacer le 10 go actuel de mon Ti (Macway me reprend 30 Euros le 10 go ....), ou alors d'acheter un nouveau disque externe et de remplacer son 48 go par le 10 go de mon Ti ?? Vous me suivez ?

Est-ce que c'est dur de remplacer soi-même le disque interne du Ti ? Y aurait-il des photos de dispo pour faire la manip soi même ?

Merci et bon w-e !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Est-ce que c'est dur de remplacer soi-même le disque interne du Ti ? Y aurait-il des photos de dispo pour faire la manip soi même ?

Merci et bon w-e !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouuuuuhhhhhhh !!! Alors là, t'es complètement démasqué. Maintenant tout le monde sait que tu n'as même pas ouvert la doc fournie avec ton Ti ! Parce que figure-toi que toutes la manipe avec les croquis se trouve dedans !

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon week-end (de bricolage)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Ouups, "existentielles" plutôt
rolleyes.gif

A quand un correcteur eaurtografik intégré à Macgé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Oh ça existe de puis bien au moins 6 mois. http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/objectfarmspell.html

reprendre 30 euros ton 10 Go ? pffou attends je te le rachète si tu veux... c'est vrai que 10 Go c pas énorme mais tout dépend de ce que tu veux en faire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Qu'est ce que tu as dans "Premiers contacts avec votre Powerbook G4" pages 82 à 89 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

La rubrique dépannage (du système, 9.1 en l'occurence) et les caractéristiques techniques sur les trois dernières pages ....

Sinon, tu peux me scanner ces pages sur le changement de disque ?