Le voilà et pas déçu!

pantxua

Membre confirmé
17 Mars 2009
18
0
St Jean de Luz
Salut à tous!
Me voici enfin des votres (Imac 24" 2,66ghz 4go 640 go)
La mise en route s'est bien passée, mais quelques questions quand même.
-Ma page web est centrée sur le bureau. Je suppose qu'on ne peut pas l'agrandir sur tout l'écran?
-Je viens de configurer ma boite mail. Comment puis je faire pour ajouter d'autres adresses mail?
-J'ai tenté le wifi sans succès. j'ai rentré le nom du routeur wifi ainsi que le mot de passe mais la connection ne se fait pas? Airport ne se connecte pas?
Ou trouver les specs de l'Imac sur l'ordi? (système?)
Merci pour votre aide! A bientôt!

Enthousiaste est un faible mot! Cet ordinateur est une pure merveille. la livraison Applestore par UPS a été un poil épique avec des dates fantaisistes, des reports, une annonce le 25 et livré le 24 (heureusement que j'étais là).
l'imac est totalement silencieux et impressionnant au premier abord.Pas de souci constaté. J'ai connecté mon switch USB sans PB, le RJ 45 m'a connecté immédiatement, bref le bonheur!
Un détail en ce qui concerna l'appleCare. ils ont fait partir la garantie a la commande. ce n'est que 8 jours de perdus mais je vais le signaler quand même.
Si quelqu'un veut des renseignements je suis a sa disposition. a bientôt!

Salut à toi, et bienvenu.

Alors : 1) Ta page web, tu peux la placer où tu le souhaite sur ton bureau, elle y restera au prochain démarrage. L'agrandir à la taille de ton écran!? ;) Réflexe de chez la "fenêtre", avec un 24", c'est beaucoup trop grand, tu n'auras pas plus d'info.

2) D'autres adresse mail : ouvrir "mail", "préférences" ; "comptes" ; cliquer sur le petit "+" en bas, et suivre.

3) Le wifi, ça aurait du se connecter au moment de ton premier lancement. Qu'as-tu répondu quand Léo t'a demandé comment tu comptais te connecter? Sinon, vérifie bien que Airport est actif, normalement, il n'y a rien d'autre à faire.

4) Spec de la machine : menu "pomme" ; "à propos de ce Mac" tu auras tout.

Enthousiaste est un faible mot! Cet ordinateur est une pure merveille. la livraison Applestore par UPS a été un poil épique avec des dates fantaisistes, des reports, une annonce le 25 et livré le 24 (heureusement que j'étais là).
l'imac est totalement silencieux et impressionnant au premier abord.Pas de souci constaté. J'ai connecté mon switch USB sans PB, le RJ 45 m'a connecté immédiatement, bref le bonheur!
Un détail en ce qui concerna l'appleCare. ils ont fait partir la garantie a la commande. ce n'est que 8 jours de perdus mais je vais le signaler quand même.
Si quelqu'un veut des renseignements je suis a sa disposition. a bientôt!

quel modèle as tu choisi ?

Bonjour et bienvenue. Ici c'est un forum technique. On déplace.

-Ma page web est centrée sur le bureau. Je suppose qu'on ne peut pas l'agrandir sur tout l'écran?

- Si tu peux facilement avec un javascript : javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Ou bien un utilitaire comme Saft mais pleins d'options.

merci a vous pour votre aide. Il faut que je m'habitue a avoir la page web sur une partie de l'écran.
Pour les adresses mails, c'est fait sans difficulté. reste le wifi qui est un sacré casse tête. Après avoir renseigné le nom du réseau et le mot de passe wep j'obtiens une connection airport "assignée".
je vais tenter une réinitialisation du routeur on ne sait jamais.;)

Tu ne peux pas l'étirer en bas à droite ta page web ?:confused:

je viens d'installer Firefox et du coup j'ai la page sur tout l'écran et ce n'est pas si mal que çà.
En fait je retrouve mon menu traduire et google toolbar. Je suis moins dépaysé qu'avec safari.
je cherche quelque chose qui ressemble au menu "exécuter" sur windows car je voudrais modifier QQ données de mon routeur. Comment puis je faire ?

Fait comme moi , pendant quelle que heures travail un peut tout comme sa tu seras de toit même :p

alala toujours la pour vanné ;)

Ce qui es pathétique surtout c'est que même après des explications sa continue a vanné et sa saoul ;)

je viens d'installer Firefox et du coup j'ai la page sur tout l'écran et ce n'est pas si mal que çà.
En fait je retrouve mon menu traduire et google toolbar. Je suis moins dépaysé qu'avec safari.
je cherche quelque chose qui ressemble au menu "exécuter" sur windows car je voudrais modifier QQ données de mon routeur. Comment puis je faire ?

Bienvenue dans l'univers Mac. Qu'entends-tu par modifier des options du routeur? En tout cas, sur Mac, il y a un réflexe à avoir, c'est l'utilisation de spotlight (la loupe en haut à droite) pour rechercher applications comme utilitaires.
De plus, Automator est aussi très pratique. Un petit exemple: tu sélectionne un ensemble de photos, clic droit->Plus->Créer un processus , tu tapes dans la zone de recherche "renommer" et tu vas pouvoir renommer l'ensemble des photos. Il existe des tas d'autres petites choses très très pratiques que tu vas découvrir sous OSX.

Je me suis jamais penché sur Automator. Je vais devoir m'y mettre je pense.