"Le Volume nécessite des réparations"

• Créateur du sujet Créateur du sujet WICKID
  • Date de début Date de début

WICKID

Membre confirmé
19 Août 2006
43
0
44
Bonjour,

après avoir allumer mon mac et l'utiliser une dizaines de minute, le curseur se change en petite bouboule coloré qui tourne alors que je n'ai rien fait de spécial. J'éteint mon mac et je le rallume, il se produit la même. Aprés avoir essayer cette méthode plusieur fois, je constate que ca ne sers a rien :rateau:
En réessayant plus tard, mon mac va mieux et me laisse le temps de vérifier le disques, et je crois que c'est la qu'il y a un problème, mais je ne sais pas du tout comment le résoudre.
Le problème:

Voila, j'espere que le prolème vient bien de la. Ce serait vraiment magnifique si qq'un aurait la solution. En tout cas merci d'avance! ;)

D'une tu fais du ménage, essaie de garder au minimum 10% de ton disque en espace disponible.
Une sauvegarde, par la même occasion ne sera inutile.
Réparation du disque en passant par le CD d'installation que tu as eu avec ton mac (Tu lance l'installation, puis dès que tu vois la barre de tâche, tu va dans utilitaires puis utilitaire de disque et tu répares le disque

et moi ce que je vois aussi c'est
disque physique : samsung 465,8Go

HD 74Go

et les 390 Go ils sont où?

Jamais même pas vu :D
Mais je pense qu'il s'agit de son dde, donc pas de rapport, non? Je me trompe?
Au moins il pourra faire de la place du son dd interne en mettant de gros dossier sur son dde ;)

oeuf corse !

c'est moi qui pas eu de café ( après un dej lourd en plus )
désolé

(ce serait sympa de pouvoir coloriser les icones dans DU, utile pour les pas réveillés dans mon genre)
----
n'empeche que remplir le DD où est le systeme c'est pas top

plus y a de l'espace libre mieux c'est

et c'est pas possible qu'on ouvre tous les jours genre 50 Go d'archives

Ca vaut la peine de dégager ce qui n'est pas d'usage quotidien vers supports externes

On est à la limite du foutage de gueule... :o

C'est écrit sur la capture d'écran ce qu'il doit faire, dans la fenêtre de l'utilitaire de disque. :siffle:

Quant à savoir si son disque est un externe ou un interne... si c'était un externe, il lui suffirait de cliquer sur "Réparer" (qui là est grisé). Donc, soit c'est un disque interne de "80 Go" soit c'est un externe sur lequel il a booté.

Y'en a marre aussi de jouer aux devinettes parce que les informations viennent au compte goutte.

Ce que ne dit pas l'aide : il est parfois nécessaire de faire plusieurs passages pour réparer le disque.