L'écran change de couleur…

obé

Membre confirmé
23 Octobre 2004
42
7
Ce matin, avant de poster ce message, j'ai mis à jour mon OSX (en 10.8.4) afin de voir si ça pouvait aider.
Non seulement ça n'a rien fait du tout pour le problème du redémarrage mais surtout - et c'est bien plus grave - depuis dès que je lance une appli liée à l'image (iMovie, iPhoto, VLC… ) l'écran devient très franchement bleu :mouais:
Pourquoi ai-je fait cette mise à jour :rolleyes:

Notez qu'une saisie d'écran ne rend pas la chose car dans tous les cas le teint bleuté n'apparait pas sur la saisie d'écran.

Donc sont concernés :
- iPhoto
- iMovie
- Photobooth
- VLC
- DxO Film Pack
- Google Earth
- Toast Titanium
Notez que lorsque j'en quitte une, ça redevient normal (mais il faut la quitter vraiment).

Pas FaceTime, pas QuickTime, pas Pages, pas Aperçu, pas iTunes, pas Calendrier, ni Mail, Safari, Contacts et GarageBand…

Après 15 ans sur Mac et quelques machines, j'ai bien sûr eu des soucis mais jamais autant de petits bugs pénibles.

Dernière édition:
Bonjour, que se passe-t-il lorsque tu ouvres un autre compte Mac ? As-tu regardé dans l'application Console (dans /Applications/Utilitaires) si un message particulier s'affiche lors de l'ouverture des logiciels qui provoquent la teinte bleuté ?

Merci pour vos réponses.
Alors après plusieurs redémarrages (juste ça) c'est redevenu normal.
:confused:
Va comprendre.

Est-ce que ça peut être lié aux mises à jours que j'ai faites (systèmes + logiciels) ? Parce que ça a commencé vraiment juste après.

Après une mise à jour, on peut considérer de nettoyer un peu tout (les caches) et de vérifier l'état des autorisations et du disque.
Cela n'en demeure pas moins curieux.