L'écran cligote rapidement…

Bardaf

Membre confirmé
11 Juin 2009
10
0
78
Hi …
Que se passe-t-il?
Le matériel:un iMac 24" 3,06Ghz avec 4GB de mémoire et un écran nvidia GeForce 8800 GS
Le problème: depuis le début (il y a 11 mois) l'écran se met parfois à flasher rapidement quand j'ouvre une nouvelle fenêtre. J'avais d'abord pensé à une innovation Léopard mais… c'est aléatoire. Parfois plusieurs fenêtres se mettent à flasher. Je dois tenter une autre ouverture pour faire cesser les clignotements.
Rien à voir non plus avec les paramètres d'accès universel où on peut demander un clignotement de l'écran plutôt qu'un son.
Des problèmes un peu similaires avaient été notés pour l'iMac G5 mais à tout hasard j'ai suivi la recommandation de l'époque qui prévoyait de changer des settings dans Explorer Microsoft. Ça n'a rien changé.
Je ne trouve aucune trace du même phénomène sur les forums. Mon iMac a près d'un an et j'ai alerté mon revendeur pour qu'il pose des questions à Apple. En l'absence de réponses "solutionnantes" de sa part, je vais leur déposer ma machine avant la fin de la garantie. Je ne voudrais pas que le Mac "retourne à l'état sauvage" juste après…
Quelqu'un a-t-il eu pareille mésaventure? Serait-ce matériel (la carte nVidia?), logiciel? Système? Mon influence néfaste? (mon fils dit que je suis un type toxique!).
Je suis Mac depuis 1989. J'en ai eu une vingtaine… Mais je n'ai jamais rencontré ce problème. A vos neurones! Merci d'avance!
Bardaf - Bruxelles