L'écran de l'iMac 27" : quels usages ?

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonjour,

Je suis en pleine hésitation avec le 21,5" et le 27".
La plus part du temps, je ferrai du traitement de texte. Je me demande alors si l'écran du 21,5 " n'est pas plus agréable (surtout que je serrai face à mon écran et pas à 2 mètres).

Et pour voir, quels sont les usages que vous faites de l'écran 27 " ? Montage photo / vidéo ? Lecture de films ? (là effectivement ça doit être parfait !)

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation avec le 21,5" et le 27".
La plus part du temps, je ferrai du traitement de texte. Je me demande alors si l'écran du 21,5 " n'est pas plus agréable (surtout que je serrai face à mon écran et pas à 2 mètres).

Et pour voir, quels sont les usages que vous faites de l'écran 27 " ? Montage photo / vidéo ? Lecture de films ? (là effectivement ça doit être parfait !)

Apple est malin car les lettres sont de même taille sur le 27" que sur le 21.5" ce qui ne t’abîmera pas les yeux...

Perso, je vais aller acheter le 27", car c'est nettement mieux pour les photos, les vidéos et de plus je trouve que le 21.5" est trop " carré "

Si tu as les sous, prends un 27". regarde sur Darty.fr, les iMac 27" 2011 sont a 1559€ ou 1799€ suivant les modèle

Je me suis pris un 27" principalement pour du multimédia (ce qui n'empêche pas un peu de travail à coté :D) Et le fait d'un grand écran me sert principalement pour ces usages :

- Films pour la super résolution.
- Pas mal d'espace de travail, j'utilise généralement pas mal de fenêtres et je peux quasiment toutes les disposer sans qu'elles ne se chevauchent souvent.

Pour du traitement de texte uniquement un 21" devrais te convenir sauf si tu te sens d'investir un peu plus. Mais une fois encore tout dépendra de ton usage :)

Je reviens vers vous je suis en pleine hésitation !
C'est sur que l'écran du 27 " sera idéal pour regarder des films. Ne regardant pas la TV, je regarde par contre beaucoup de films / séries. Le 21,5 " est déjà pas mal cependant.

Mais je stress pour l'écran, qui serait trop grand pour aller sur internet / faire du traitement de texte ... (et les dalles qui ont l'air encore plus foireuses que les 21,5).

J'ai donc 3 choix :

- iMac 2010 entrée de gamme (core i3 à 3,6ghz) Lion comme neuf pour 730 €
- iMac 2011 acheté chez Apple entrée de gamme pour 930 € (+75 € carte iTunes)
- iMac 2010 27" Core i5 2,8 ghz pour 1060 €.

Que feriez vous ? Le core i5 du 27 " est il celui de la génération 2011 du imac 21,5 ?
Ce qui me gène, ça serait l'arrivée de la caméra Facetime + le port thunderbolt. Et un ordinateur comme l'iMac je le garderai jusqu'à qu'il crève ! (j'espère plus de 5 ans !)

C'est vrai que c'est un peu déroutant la largeur d'écran au début mais je m'y suis rapidement fait pour mon cas (au début on à tendance à regarder un peu de partout).

Pour ce qui est des processeurs, la génération 2011 des iMacs possèdent tous la dernière génération à ce jour (Sandy-Bridge) donc encore à jour de ce coté. Pour le choix par contre je ne peux pas trop me prononcer là dessus mais je ne peux cependant que recommander la génération 2011 de plus si tu le prends chez Apple tu auras tout ce qui est AppleCare d'inclus ;) Tout dépendra ensuite de ton besoin :)

D'accord donc l'ancien i5 du 27" n'est pas un sandy bridge ...

Arf c'est dur je ne sais vraiment pas quoi choisir. La puissance n'est pas forcement ce que je recherche vu mes besoins. Mais comme ça a été évoqué dans un autre topic, ça peut être intéressant pour le garder le plus longtemps possible.

Oui, la génération des processeur étant sortie en Janvier, les mac 2010 n'en sont donc pas équipés. Pour ce qui est de l'usage durable je suis aussi de cet avis car si je peux éviter de changer d'ordinateur régulièrement, mon compte ne pourra que m'en remercier :D Pour ce qui est du 2011 que tu proposais il peut se montrer intéressant dans ce cas, tu pourras toujours rajouter de la mémoire par la suite si le besoin s'en fait sentir :)

Bon j'ai "pris" le 27. J'attends une réponse, si elle est négative je laisse tomber et je prendrai le 21,5".
Mais y a quand même une différence de 200 € entre les deux. Ca vaut vraiment le coup tu penses ?

J'ai moi-même pris le 27" que je vais recevoir mardi ! Je compte la plupart du temps l'utiliser pour de la bureautique (30h par semaine minimum), mais aussi pour quelques jeux et quelques films par-ci par-là (pendant les vacances bien entendu). Je compte le garder pas mal de temps (3/4 ans au minimum) donc je l'ai pas mal équipé niveau option (8Go de RAM commandée sur Crucial, 2Go pour la carte graphique, i5 3,1Ghz). Je pense qu'il s'agit véritablement d'un bon investissement le 27". Surtout que plus tard, j'aimerai l'accrocher à un bras articulé pour pouvoir en faire ce que j'en veux (modifier angle à distance, etc. ...) Mais bon tu verras : le choix de la taille d'un iMac n'est rien comparé à l'attente de la livraison :p

Mon 27" me sert pour un peu tout, net, multimédia, photo, jeux, bureautique...
Au début c'est sur qu'il faut s'habituer à un si grand écran... Mais aujourd'hui après plus d'un an je me verrais sans aucun soucis sur encore plus gros :eek::love:

Je suis presque frustré de ne pas pouvoir mettre plus de deux pages internet côte à côte... Alors qu'avant ce genre d'accrobatie était anecdotique tellement c'était ridicule sur une si faible largeur d'écran.. Alors que la quel bonheur. Et ce n'est qu'un exemple!

;)

Bon le 27" est en négociation : je laisse le destin s'en occuper. Si je l'ai tant mieux. Sinon tant pis. Avoir un écran 27" pour moi pauvre étudiant, c'est vraiment "fou". Me donner l'excuse que je pourrai regarder des films sur un super écran alors que j'en regarderai un par semaine max ...

+ Afficher 2 pages internet j'en ai pas l'utilité ou autres ... Ca serait juste pour le traitement de texte. C'est plus une lubi qu'autre chose !!

Après je réfléchis pour le 21,5". Soit celui à 730 € ancienne génération soit le nouveau "tout neuf" pour 930€. 200 € d'écarts c'est pas rien !

De toute façon tu auras un délai de rétractation si tu vois que le produit ne correspond pas à tes attentes ;)

Salut Benjamin, ton iMac tu vas le prendre d'occasion ? Genre sur leboncoin ?

Pense aussi que tu as le refurb... ( un peu vide actuellement côté iMac )
Moi, je vais aller cherché mon 27" chez Darty que j'ai commandé vendredi... L'attente est horrible:o mais j'ai des bonnes remises donc bon...

Après, il faut bien faire gaffe aussi, et la j'ai été très surpris, la taille du 27"... Hier j'ai découpé un carton pour voir la taille du mac, c'est quand même très imposant....

Je pensais, pourquoi prends tu un iMac pour faire que du traitement de texte ? Un Mac mini te conviendrait il pas ?

599€ + un ecran assez performant ?

Après, il y a un iMac 21,5" sur le refurb a 979€, géneration 2011, de base.

En tout cas, cela fait 2heures que j'ai mon iMac 27", et c'est grand, mais alors, qu'est-ce que c'est bien !

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

Je conseil le Magictrack pad qui est super !

Je ferai essentiellement du traitement de texte. Mais j'ai bien sur réfléchi au Mac mini. Mais ça a été vite fait.

600 + 200 € (bon écran) + 80 € clavier / souris ... C'est sur ça fait moins cher. Mais pour 100 €de plus, j'ai une bête de puissance qui pourrait toujours me servir plus tard ... Voilà pourquoi je me penche vers le iMac.

Le refurb j'y ai jeté un coup d'oeil mais à chaque fois je trouve moins cher. Même si c'est très intéressant.

N'oublies pas de nous tenir au courant lorsque tu le recevras pour les impressions ;)