L'écran de mon Macbook Pro est hanté !

• Créateur du sujet Créateur du sujet CerfG5
  • Date de début Date de début

CerfG5

Membre confirmé
18 Mars 2008
36
2
Bruxelles / Paris
Bonsoir à tous,
j'ai en ce moment de curieux phénomènes qui se produisent sur mon MBP.

La luminosité de mon écran varie, un peu comme si quelqu'un s'amusait à changer le contraste / luminosité sans me le dire, toutes les deux secondes... C'est un peu lassant, à la vérité.
Par moments, rien ne se produit. Et par d'autres, j'ai l'impression d'avoir abusé de vodka... comme si un quelqu'un actionnait un potentiomètre à distance :mouais:

Aujourd'hui, je constate un autre phénomène : j'ai de curieuses tâches sombres au bas de mon écran, qui donne l'impression que la dalle ondule sous l'effet de l'humidité (un peu comme des spots au pied d'un rideau rouge de cinéma... comme si mon écran était éclairé par des lampions posés sur le dock :rose:

Ca, plus le chinchilla qui s'amuse à ramper sur le clavier sans prévenir, et à transformer l'écran du mac en mode négatif (une heure avant de trouver la bonne combinaison de touches pour rétablir l'écran en mode "normal") Bref.

Sinon, le macbook Pro, c'est tout bon ! :up:

Bonsoir à tous,
j'ai en ce moment de curieux phénomènes qui se produisent sur mon MBP.

La luminosité de mon écran varie, un peu comme si quelqu'un s'amusait à changer le contraste / luminosité sans me le dire, toutes les deux secondes... C'est un peu lassant, à la vérité.
Par moments, rien ne se produit. Et par d'autres, j'ai l'impression d'avoir abusé de vodka... comme si un quelqu'un actionnait un potentiomètre à distance :mouais:

Aujourd'hui, je constate un autre phénomène : j'ai de curieuses tâches sombres au bas de mon écran, qui donne l'impression que la dalle ondule sous l'effet de l'humidité (un peu comme des spots au pied d'un rideau rouge de cinéma... comme si mon écran était éclairé par des lampions posés sur le dock :rose:

Ca, plus le chinchilla qui s'amuse à ramper sur le clavier sans prévenir, et à transformer l'écran du mac en mode négatif (une heure avant de trouver la bonne combinaison de touches pour rétablir l'écran en mode "normal") Bref.

Sinon, le macbook Pro, c'est tout bon ! :up:

La luminosité qui change c'est dû à l'ajustement automatique par rapport à la lumière ambiante (Préférence>Moniteurs>Moniteur>Ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiante).

Pour ta dalle qui ondule, aucune idée :confused:

Mort de rire. Le chinchilla y laisse-t-il des poils ?

Non sérieux, c'est fou les auréoles de lumière vers l'emplacement du dock, j'ai le même soucis.
C'est agacant, parce que quand on regarde un film, puisque le contour est toujours noire, et bien on remarque très bien les lumières.

Pour la luminosité qui varie effectivement ça peut se désactiver (ça m'a aussi perturbée au début, la luminosité qui baisse quand l'aquarium s'éteint le soir :rateau:).

Pour le reste :confused:

Et te plains pas, un chichi au moins c'est plus léger qu'un chat :rateau: (très doué aussi pour trouver les combinaisons de touches bizarres...)

.....

......

Un truc comme ça ?