L'écran de votre iMac est-il sale A L'INTERIEUR ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Canon
  • Date de début Date de début
Je crois que le problème semble inévitable sur ces machines.

J'ai un imac 24" depuis deux mois et de la poussières s'est accumulée aussi. C'était pas énorme mais visibles l'écran allumée. J'ai donc joué des ventouses, retirer la vitre et nettoyer avec un chiffon microfibres et un coup de bombe à air.

J'ai également constaté des petites traces de projection avant que je le nettoie, que je soupçonne fortement être du à des coups de bombe à air (qui expulse de temps en temps leur liquide lorsqu'on les penche). Pourtant je l'ai eu neuf...
Après remontage il a toujours quelques poussières (inévitable) mais ce n'est pas visible lorsque l'écran est allumée.

Je me sens pas de l'envoyer à réparer rien que pour ça, surtout qu'on est jamais à l'abris d'une dégradation, et je suis pas sur qu'il revienne avec zéro poussières/traces ... Mais je trouve qu'apple devrait rendre disponible leur kit de nettoyage avec ventouse et gants aux particuliers.
Bref y a pas de quoi en faire toute une histoire, c'est un petit défaut de conception de ces machines, qui n'enlève rien à leur grandes qualités.

juste un conseil pour ceux qui retirent la vitre et nettoyent eux memes .. le meix c'est de le faire dans la salle de bain apres avoir prix une douche (et evacué la buéee etc ) car la bue fait tomber la pussiere au sol ;) )

Bon, j'ai une tache dans le coin de l'écran à gauche en-bas. Je ne sais pas ce que c'est comme tache mais c'est à l'intérieur. Comment l'enlever ?
Une tache grise un peu comme une empreinte de doigt. :hein:

`Non moi franchement je n'avais pas de trace, jusqu'a ce que j'ouvre le verre d'1 cm pour voir comment c'etait coller:siffle: mais, la, franchement, meme ecran coupé, on voit rien. faut faire gaff:rateau:

Bon, je vais tenter de nettoyer l'écran moi-même dans la semaine, ces traces me gavent : elles sont de plus en plus apparentes (il est vrai que je passe pas mal de temps devant mon Imac), et il y a un petit "processus obsessionnel" qui s'est mis en marche chez moi, bref je ne vois plus que ça. Rassurez-vous je me soigne mais parfois il faut aussi agir très concrètement.
Je vais donc me munir des fameuses ventouses et des gants (coton si j'en trouve, sinon latex) pour soulever la vitre, Imac couché.
J'hésite seulement sur la méthode de nettoyage proprement dit. Dois-je utiliser une bombe anti-poussière ? un chiffon humide ou pas ? si oui quel type de chiffon ? Je pensais utiliser celui fourni avec l'Imac légèrement humidifié (d'eau uniquement, pas de produit louche pour éviter tout risque de corrosion).
J'ai soigneusement lu les pages précédentes de ce sujet mais les avis divergent. Et comme disait Desproges, "dix verges c'est beaucoup pour un seul homme".

D'éventuelles suggestions sont les bienvenues, bien sûr.
Merci !

Pour ce qui est des produits, je suis d'accord, l'eau suffit et le chiffon non pelucheux fourni par Apple va très bien. Le plus délicat, c'est d'être dans une pièce où la poussière ne vole pas parce que la dalle est statique et attire les micro poussières. D'après mon expérience, il faut laisser le Mac éteint un moment pour qu'il se décharge en électricité statique. Le post précédent indiquant que la poussière tombe au sol dans une salle de bains qui a subie la buée est intéressant... Mais bon, pas de panique, si tu vois que tu as emprisonné des petites poussières, et ben tu recommences. Je crois qu'il faut dédramatiser ce problème.

Yep je crois que le zéro poussières est de toute manière impossible sur cette machine. Ma copine a un imac 20", jamais ouvert qui date de fin 2008 pareil de la poussière à l'intérieur. Mais pas gênant à l'affichage.
Je crois qu'il faut faire la part de choses entre ce qui gène la vision l'écran allumée et ce que l'on voit écran éteint avec une lampe torche dessus.
Pour ma part pour dépoussiérer j'utilise simplement le chiffon du kit iklear un coup de compresseur pour virer les poussières et c'est reparti ;)

C'est fait, j'ai nettoyé l'écran et la vitre en m'y prenant comme suit :

- attendre que l'Imac soit froid : éteint depuis une heure.
- tout débrancher et le poser à plat, écran vers le haut, sur un support stable.
- mettre les gants en latex.
- coller 2 ventouses sur la vitre, une en haut à droite et une en bas à gauche ou le contraire.
- soulever : la vite vient sans problème, elle est simplement aimantée.
- passer un coup de bombe anti-poussière sur l'écran et sur la vitre des 2 côtés.
- nettoyer les traces visibles avec le chiffon fourni dans l'Imac humidifié (de l'eau, rien d'autre).
- reposer la vitre sur l'écran en s'aidant des ventouses et passer un dernier coup de chiffon humide sur la façade.

C'est nickel et franchement, comme l'écrivait Jean-Phi, il faut dédramatiser. Je m'en faisais un peu une montagne (toujours la trouille de péter un truc) et en fait ça prend 10 minutes et c'est efficace. Plus de traces sur l'écran, il est comme neuf.
En revanche, je crains d'avoir à recommencer de temps en temps : la présence de ces traces indique bien qu'entre la vitre et l'écran c'est pas étanche, et en plus malheureusement je clope...

Merci à tous pour les tuyaux, en tout cas.

Dans mon cas, j'ai aussi les taches de poussiere derriere la vitre de l'ecran. Mais cadeau bonus, la dalle elle-meme est tachee en haut au centre. Cela ressemble a du papier froisse avec une couleur grise + aussi comme pour la poussiere entre la vitre et la dalle des sortes de vagues. iMac 24 pouces achete au mois de novembre 2008 a Chiang Mai (Thailand).

J'ai deja enleve la vitre 2 fois a l'aide de scotch pour la nettoyer, de ce cote la pas de probleme. Mais impossible de faire partir les taches sur la dalle. Elles se voient tres bien sur un fond blanc (par exemple une page web dans Safari).

Je vais aller en parler a l'iStudio ou je l'ai achete, mais avec la bande de b******s qui travaille dans les shops en Thailande je sens que je vais devoir m'armer de patience.
Faut que je trouve le moyen de causer avec un chef-technicien. En attendant je vais aller bruler une bonne poignee de batonnets d'encens au temple le plus proche, ca va peut-etre aider. :)

Bon, eh bien depuis mon dernier post le disque dur de mon iMac a foiré. Donc bonne raison de l'amener réparer.

Et j'ai été très agréablement surpris par le professionnalisme et la rapidité du service de "Pro Solutions by maczone" de Chiang Mai.

Disque dur neuf et écran changé en 3 jours sans même discuter. Et pas la moindre trace de poussière ni de doigt sur ou sous la vitre, vraiment nickel. Avec en plus un grand sourire. ;)

Cà me change des autres shops qui vendent du matos PC et des pièces détachées auxquels j'ai été habitué jusqu'ici..

Hello,

J ai mon Imac 27" depuis 3 mois et je m appercois comme vous, (et sans lampe torche) que ma vitre est salle de l interieur, sur un bandeau d'environ 7 cm en haut oO

Tres visible sur une couleur unie puisque sa fait des taches de poussieres....

ma question:

la procedure de démontage de la vitre avec les ventouses est elle toujours d actualité sur les derniers models d IMac???

Merci de vos réponses.

Je me demande si l'idéal, pour l'iMac, ce ne serait pas dès la réception de lui coller du gaffer tout autour de la vitre, sur le côté. Histoire d'empêcher la poussière de rentrer. C'est invraisemblable, depuis le temps que ça dure, qu'Apple n'ait pas corrigé le problème.

Sur mon iMac PPC de 2005 (écran mat) je n'ai pas ce problème. Mais comme je vais bientôt en changer, je me pose la question.

C'est fait, j'ai nettoyé l'écran et la vitre en m'y prenant comme suit :

- attendre que l'Imac soit froid : éteint depuis une heure.
- tout débrancher et le poser à plat, écran vers le haut, sur un support stable.
- mettre les gants en latex.
- coller 2 ventouses sur la vitre, une en haut à droite et une en bas à gauche ou le contraire.
- soulever : la vite vient sans problème, elle est simplement aimantée.
- passer un coup de bombe anti-poussière sur l'écran et sur la vitre des 2 côtés.
- nettoyer les traces visibles avec le chiffon fourni dans l'Imac humidifié (de l'eau, rien d'autre).
- reposer la vitre sur l'écran en s'aidant des ventouses et passer un dernier coup de chiffon humide sur la façade.

C'est nickel et franchement, comme l'écrivait Jean-Phi, il faut dédramatiser. Je m'en faisais un peu une montagne (toujours la trouille de péter un truc) et en fait ça prend 10 minutes et c'est efficace. Plus de traces sur l'écran, il est comme neuf.
En revanche, je crains d'avoir à recommencer de temps en temps : la présence de ces traces indique bien qu'entre la vitre et l'écran c'est pas étanche, et en plus malheureusement je clope...

Merci à tous pour les tuyaux, en tout cas.

- Sources ?
- http://www.ifixit.com/ surement...

Personnellement, je trouve qu'on est tombés bien bas chez Apple niveau qualité.