l'écran s'est éteint et impossible de le rallumer

Lamdaba

Membre confirmé
Bonjour,
Un petit (heu, GROS) problème.:confused:
Etant allumé, non utilisé mais non en veille, mon écran est devenu noir.
J'ai cru qu'il s'était mis en veille, essayé de le réactiver, sans succès. J'ai forcé le démarrage.
Ecran … Rien, le "boing", le clavier qui s'allume après quelques secondes, mais l'écran désespérément noir. 3 ou 5 essais de redémarrage, toujours rien.
La machine semble fonctionner car quand je demande l'extinction (par le bouton de démarrage), je ne vois rien, mais j'appuie sur "retour chariot", et mon Mac s'éteint !
Je l'ai débranché et environ après 2 heures, nouvelle tentative; Miracle il s'allume.
Je le laisse ainsi et après un certain temps je remarque que l'écran est noir, donc, pour moi retour en veille ! Ben que non ! rebelotte, rien ne va plus au niveau écran. Bon je le laisse reposer encore 2 heures et en attendant je viens voir si quelqu'un a déjà eu le problème. Faut'il remplacer l'écran, mon retro-éclairage est-il foutu, heu… Quoi ?¿ -- MERCI pour vos avis à venir.
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Je viens de réessayer après 2 bonnes heures… Toujours rien !:eek:

Dernière édition:
Merci,
En effet, je crois qu'il faudra y passer. Ce matin, toujours rien:rolleyes:
Je veux cependant donner un témoignage, je suis Apple depuis le premier Macintosch (vu à Paris au SICOB) et depuis nous avons toujours été accompagné de la Pomme, sans souçi !
En tout, en entreprise et en privé, nous avons eu beaucoup de modèles, en ce compris les premiers portables couleurs, etc. Et je peux résumer les pannes en : 2 alimentations à remplacer, une carte mère sur un MacBook G4, et maintenant, peut-être, l'écran de ce MacBook Pro 17". C'est vraiment rien sur la durée et la quantité de matériel. Je suis vraiment heureux de ne pas avoir choisi autre chose. Merci Apple pour ta fiabilité.:up:

Bonjour,

C'est vraiment rien sur la durée et la quantité de matériel. Je suis vraiment heureux de ne pas avoir choisi autre chose. Merci Apple pour ta fiabilité.

On peut infirmer...
Tout autant Apple que toi. Beaucoup de pannes (plus ou moins prises en charge par Apple).
- Mac SE 32...
- G3 parti à la casse (carte mère)
- G5 écran
- iMac DD Seagate changé
- Ce même iMac avec pb écran en cours...

Bonjour,
Merci pour ton avis.
Je suis sans doute un "chanceux", mais il en faut et je confirme ma satisfaction. (toi aussi, sinon tu aurais changé de système, non ?)
La chance semble continuer à me sourire, car bien que j'aie essayé hier de réinitialiser la PRam, sans succès, aujourd'hui en te lisant, j'ai réessayé, et …:rateau: il refonctionne !!! du coup 6X le pomme-alt-P-R !
J'ai bien peur que cela recommence, mais pour éviter que cela ne se reproduise trop vite, j'ai modifié les réglages de l'économiseur d'énergie. 1 heure au lieu de 5' pour mettre l'écran en veille. On verra ?¿!
Je préviendrai si le problème recommence.
Bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

:coucou:Et voilà,
Il a…
Il s'est éteint pendant la lecture.
Ne veut plus rien savoir ?¿
Lundi j'irai à le recherche d'un réparateur.

Bon dimanche:coucou:

J'ai consulté, et le verdict est : carte vidéo HS.
Coût de la réparation 740€ !!!
Que dois-je faire ?
Réparer, ou remplacer ?
Je lis un peu partout que des progrès importants devraient apparaître dans quelques mois ?!
Le "classique" semble plus boostable que le Retina, compte tenu que je viens de placer un SSD (turbo ce machin!)...
Bref le vendeur me pousse à acquérir du neuf, mais èkwè ?

Environ mars 2008

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

J'ai fait faire le test de la carte graphique, il répond très bien!
D'après le technicien c'est la carte vidéo en cause.
Impossible d'avoir une image sur un autre écran.:heu:

Maintenant je lis les messages reçus et c'est vrai que n'ayant eu que deux batteries et un adaptateur à remplacer, et vu les nombreux accessoires que je possède, pour 740€, je pourrais peut-être attendre les nouvelles générations sans devoir investir aujourd'hui plus de 2000€ pour un modèle en évolution ? Non ?.!������

Dernière édition:
J'ai fait faire le test de la carte graphique, il répond très bien!
Pas sûr de comprendre :confused: (surtout avec la ligne suivante)

D'après le technicien c'est la carte vidéo en cause.
Si c'est la carte video, tu devrais appeler Apple car tu devrais être éligible à l'échange gratuit, même si "Le programme d’extension de réparation du processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT s’est terminé le 7 décembre 2012"

:up:Aah, bon ?
Le technicien à branché un DD préparé qui a fait le test de la carte graphique, et le résultat est qu'elle répond très bien, mais qu'au vu de l'impossibilité d'avoir une image sur un écran connecté...ni de résultat avec la reinitilisation de la PRam, (et il a fait d'autres tests qui me dépassent).
En pratique, comment demander à Apple un échange gratuit ?:eek:

Ma question est peut-être idiote, mais pourquoi le réparateur ne m'en a-t-il pas parlé ? Question d'€ ? Les siens ?

Disons que je ne comprends pas "la carte graphique marche très bien" et la "carte video est en cause"…

Ca me semble un peu… antinomique…

Pour l'échange gratuit, il faut :

- que le test passé par le SVA donne le bon… code (?)
- que l'offre d'échange soit valide. Là elle est expirée, donc le technicien ne te la propose pas. C'est pour ça que je suggérais un coup de fil chez Apple