Bonjour,
Oui j'ai par exemple une clé 3G de chez Orange, elle fonctionne parfaitement sur Mac.
Voir juste si c'est compris dans l'abonnement mobile...
Ce n'est pas le cas de celle que j'ai en tout cas, la carte sim de la clé 3G fonctionne dans un téléphone, pour la connexion internet et les SMS, seuls les appels sont impossibles.
Une nouvelle solution semble se dessiner.... a voir la carte sd pour nano sim mais pour port spécifiques à priori ?Eh si on peut en acheter sans abonnement et sans carte sim, va faire un tour sur amazon par exemple si tu n'es pas convaincu.
Il suffit ensuite soit de prendre la carte sim de son téléphone et l'utiliser pour se connecter à Internet avec cet clé (dans ce cas un abonnement standard avec le net fonctionnera). Soit de prendre un abonnement spécifique pour la clé. Mais dans ce cas vaut mieux prendre la clé chez l'opérateur elle sera moins cher.
Voilà je pense avoir répondu précisément à la question de orilem qui pourra opter soit pour une clé 3G, soit pour un boîtier 3G wifi.
Mon Motorola est trop vieux pour se connecter à mon Mac par la prise usb, c'est pourquoi je cherche un lecteur de carte sim à connecter directement sans passer par le gsm.