Lecteur Cd sur G3 beige récalcitrant !!

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec mon lecteur de G3 DT 233 depuis hier. Depuis un cd gravé TDK qu'il n'a pas voulu reconnaitre, il ne monte plus les cdrs sur le bureau. J'ai essayé diverses choses :
-débranché le lecteur et utilisé un graveur scsi en tant que lecteur : si j'allume le graveur externe et démarre : plantage. Si je l'allume après le démarrage du mac : il n'est pas reconnu (le mac démarre).
-Si je désactive les extensions et si le lecteur récalcitrant est branché : plantage (idem si je veux reconstruire le bureau). Mais si le lecteur est débranché, ça marche.
-Pas de possibilité de redémarrer au clavier (je tombe sur un écran noir) après un plantage mais uniquement avec le bouton de l'UC.
- J'ai planté sur "ouverture au démarrage" et l'image mac OS 9.2.
- J'ai eu des erreurs systèmes 669, 667 et 102...
- le graveur scsi externe est bien reconnu ds les périphériques (ISA).
- J'ai zappé la PRAM, retité la pile, réinitialisé la carte mère : pas d'amélioration;

Que faire ?.... Je suis en manque d'idées !!! Le plus embêtant est que je ne peux même pas remettre un systeme ou utiliser Norton car je n'ai aucun lecteur de dispo et reconnu...

Merci à tous !
 
J'ai été confronté une fois à un problème similaire : le lecteur CD n'était plus reconnu, mais le Mac a accepté de démarrer sur un CD Norton.
J'ai ensuite essayé avec le CD MacOS, et j'ai tout réinstallé et mes soucis ont disparus !