Lecteur de DVD sous Leopard et gros problème.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Phili
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je travaille sous iMac G5 1,6 ghz.

J’ai eut une mauvaise surprise sous Leopard avec le lecteur de DVD Apple.

Il plantait régulièrement.

Pour résoudre le problème, j’ai fait un copier/coller d’une de mes partitions de mon ancien Tiger du lecteur de DVD et je l’ai mis à la place du nouveau.

Plus de problème.

Cela peut-être utile pour les machines qui ne supporte pas la nouvelle version.

J’ai essayé sur PowerPC pas de problème.

Philippe.

Cher Philippe,
après avoir passé plus de 5472727 heures à discuter avec les techniciens d'apple pour le même problème, j'ai bien aimé ton idée mais voudrais en savoir plus.
Puis-je trouver le lecteur DVD de Tiger dans les back-ups de mon disque externe?????
Si ta solution est la bone tu vas pouvoir sauver des centaines d'utilisateurs mac!!
Simplement j'aimerais un peu plus de lumière sur la procédure à suivre!
merci d'avance

je suis allée sur le disque de sauvegarde, et ai remplacé "lecteur de DVD" de léo par celui de tiger: Tintin!
Une autre idée?????
J'ai acheté ILife 8 et Photoshop CS3 exprès pour léopard, pas possible de les lire et Applecare pas efficace du tout!
Au Secours!!!:mad:

Quoi ?! iLife et CS 3 ?! C'est ça que tu veux lire sur DVD ?!

les Cd audio sont lus mais pas les DVD et je voudrais pouvoir installer Ilfe et Photoshop, le lecteur mouline et ne reconnaît aucun DVD

L'application "Lecteur de DVD" ne lit que les DVD vidéo qui arrivent à monter sur le Bureau.

Non, ce n'est pas normal que les DVDs ne montent pas. Je ne vois pas ce qui pourrait fixer le problème pour l'instant.
Ton Leopard est en version 10.5.1 ?

Télécharge sur le site de support de Apple cette même mise à jour et tente de la ré-appliquer.

Mouais, de toute manière, comme tu disais en MP, selon Apple, c'est hardware.
C'est quoi comme Mac ? Pas moyen de tester le lecteur dans une autre machine ?

Imac 17 pouces, 35 gigas de mémoire libre. Il allait très bien jusqu'à Leopard!
J'ai mis iLife 8 dans une autre machine (sous tiger) pas de souci!
Sur ma machine je ne peux plus monter que des CD audio, ou Panther, qui n'est pas sur DVD. Tu as bien raison de ne pas faire la mise à jour Leopard!!!!
Tiens ça me donne une idée, peut-être faudrait-il sauvegarder mes données et effacer le disque pour faire une installation complète de léo....
à voir...demain..est autre jour!:cool:
Merci de ton aide anyway!:up:

Mouais, de toute manière, comme tu disais en MP, selon Apple, c'est hardware.
C'est quoi comme Mac ? Pas moyen de tester le lecteur dans une autre machine ?

Salut! Je galère trop alors j'appelle à l'aide:
j'utilise une carte Airport extreme pour surfer sans fil avec ma Livebox, et je viens de brancher une borne Airport Express pour envoyer de la musique sur ma chaine Hifi. Mon ordi ne détecte pas cette borne, j'ai fait le reset et tout, ça m'énerve un chouia alors voilà...qqun peut m'aider?
:(
Complètement HS. Tu as déjà un sujet qui t'es dédié. Disperser les réponses n'aide pas à la résolution de ton problème

… Complètement HS…
:D Non ?!

Je ne vois pas pourquoi me citer !? D'abord, je suis Belge, je ne connais rien à la LiveBox, pour cause, et mon four à micro-ondes suffit à me griller les neurones : pas d'Airport pour moi.

bonjour
j'ai le meme probleme,
depuis l'install de leopard impossible de faire monter un dvd.
les cd graver (divx) pas de probleme ,mais les dvd vierge et graver ca monte pas.
si quelqu'un a une idee.

merci beaucoup d'avance car c penible

J'ai I Life 04 sur Leopard. Cela marche pour IPhoto, ITunes et IMovie, mais Tintin pour I DVD. Qulequ'un voit-il l'explication et, surtout, la solution ? Merci d'avance