lecteur disquette et disque dur pour MacSE de 1987

jeromeM34

Membre confirmé
15 Décembre 2016
21
0
PRS
Je viens de mettre la main sur un mac SE en TBE mais malheureusement le lecteur de disquettes malgré un démontage complet présente des signes de faiblesse ( capteur présence disquette HS + éjection mécanique qui a bien souffert )... Le pire est que le lecteur 20mb claque et ne boote plus .... J'ai réussi une fois à le démarrer par pur hasard ...depuis plus rien....
Au démontage la CM est niquel ( aucun oxydation ) la pile sembel avoir été changée ( trace de soudure sous la carte ) ... bref il tourne bien...

Pensez vous que je puisse trouver le disque dur ? et le lecteur ? rien sur eBAY.....

Mac SE 1987 800Ko 20Mb...
 
Effectivement, pas évident de trouver un disque dur en-dessous de 50€.
Ca devient délirant !!! :dead:
 
exact ;) je me demande si cela se répare.... hors partie interne disque qui reste intouchable ... Celui du macSE est assez étonnant: une clavette mécanique vient entrainer un axe ... la clavette se cale sur un dipole .... je me demande si cela ne se synchronise pas tout çà....
 
Je viens de voir sur le "Service Source" qu'il y a 2 versions pour les disques.
Tu as le "Service Source" du SE ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux m'envoyer un MP ;)
 
euh.... j'en sais rien ...
c un MAC SE M5011 ( Fabriqué en Irlande )... Je n'ai pas noté la ref du disque ...
 
je viens de comprendre que le Service source est le FAQ Apple ... Je me remets du réveillon ;)
Merci pour la proposition ;) Je viens de mater le pdf en ligne ... mais rien d'anormal sur le Mac...à première vue .
 
Ca doit quand même être un disque dur SCSI 1 standard. Il faut juste en trouver un autre.

Ou alors trouver la solution miracle avec un convertisseur SD Card vers SCSI. Je la cherche depuis longtemps ...

Pour le lecteur de disquette tu as une ref dessus (part number, modèle) ?
 
oui le disque est un disque classique interne 20Mb... le lecteur de disquette... je n'ai pas relevé les refs ;(( et j'ai refermé la bête....
c un lecteur 800Ko origine...
 
Pour le lecteur SD, vous evoquez le lecteur emulalteur de disquette ? c assez excellent ;) 119 dollars avec plein de softs sur ebay.... c la solution miracle
 
Non pas du tout, je tiens à garder un vrai lecteur de disquette. C'est le DD SCSI que je voudrais remplacer par une carte SD avec un hypothétique kit à trouver ... un peu comme celui-ci. Ou ce kit pour DD Sata.