lecteur disquette...

C'est vrai pour ceux qui n'ont aucun réseau en effet.

Je les avais oubliés ces fameux lecteurs!! Ils ne m'ont jamais manqué, mais qu'est ce qu'on a pu me raler dessus à ce sujet: au moins une vintaine de fois des amis ayant besoin d'un service (imprimmer un document parce qu'ils n'arrivent pas à imprimer, envoyer un mail, et même parfois (vrai vrai vrai!) parce que ça rend mieux (accrochez vous) en imprimant avec mon epson740 sur mac qu'avec une epson740 sur PC (les nuls!)...)

Bref, les autres auraient bien eu besoin que je possède un de ces infames lecteurs de biscottes (aussi fiables que les vraies biscottes qui cassent quand on met du beurre dessus
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
le lecteur disquette était pratique...et tant qu'il n'aura pas complètement disparu, c'est un manque pour nos mac...<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu veux je peux te prêter un lecteur de cassette ...
grin.gif
grin.gif

Plus sérieusement si tu veux échanger facilement des données, achêtes-toi une clef USB de 32/64/128 Mo ou même plus. C'est simple à utiliser et plus raisonable qu'un support de 1,44 Mo
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
le lecteur disquette était pratique...et tant qu'il n'aura pas complètement disparu, c'est un manque pour nos mac...<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu veux je peux te prêter un lecteur de cassette ...
grin.gif
grin.gif

Plus sérieusement si tu veux échanger facilement des données, achêtes-toi une clef USB de 32/64/128 Mo ou même plus. C'est simple à utiliser et plus raisonable qu'un support de 1,44 Mo
shocked.gif

Désole pour le double post, le proxy m'a trahi ...
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Désole pour le double post, le proxy m'a trahi ...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens ça me rappelle une réflexion que m'a fait un jour un habitué du site
wink.gif

Sinon, pour ton lecteur de biscotte, récupère un vieux mac avec une carte réseau et tu l'aura ton lecteur !!!

Le cd-rw ça marche sans problème ? Vous obtenez les 650 Mo ? Et sur les vieux lecteurs, c'est lisible ?

vous serez quand même d'accord avec moi, pour dire que, malgré les faibles données qu'on peut y mettre, les disquettes sont à l'heure actuelle pratique:

1) ça prend moins de temps de déposer un fichier sur une disquette que sur un CD...

2) quand on veut modifier un fichier sur une disquette, ça marche sans problème...: avec un CD, impossible de modifier sans déposer le fichier sur le bureau de l'ordinateur...

3) beacoup n'ont pas de graveur, ni même Internet...

alors??

vous serez quand même d'accord avec moi, pour dire que, malgré les faibles données qu'on peut y mettre, les disquettes sont à l'heure actuelle pratique…
Alors ??
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors, achetez-vous un lecteur de disquettes externes.
Ça existe, c'est pas cher et ça peut vous rapporter (pas très) gros si vous en avez besoin.

meme lorsque j'ai attaqué le mac, fin 93, la disquette etait deja has-been. la reference de cette periode etait le syquest 88, bientot suivit par les cartouches de 200 mo. Deux ans plus tard, on a assisté à la democratisation du zip, du jaz et du cd-r, alors meme en cherchant bien, je vois mal ce qui pourrait me faire regretter ce support. C'est lent, ça contient que dalle, et ça foire tout le temps....
wink.gif

Mouarf, le temps que jai pas utilisé une disquette... En fait, jj'ai un réseau chez moi, donc si j'ai des transferts à faire... De plus, vu que rien ne rentre sur disquette
wink.gif
, je passe par mon graveur (si j'ai envie de démarrer sous OS 9), ou alors je passe par mon Bernouill ou mon lecteur Syquest...

Ma mère a acheté récemment un iMac avec lecteur disquette externe, et ben il est toujours bien emballé!

Sinon,vous parliez de lecteur cassette, je me rapelle du temps ou je stockait les données de mon Apple IIe desssus... Par contre, de combien était l'espace? Impossible de m'en rappeler.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
…C'est lent, ça contient que dalle, et ça foire tout le temps...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais si vous avez un client qui vous donne ou vous demande une disquette, vous ne lui faites pas un cours de techno ou de philosophie.
Vous faites ce qu'on vous demande ou vous allez vous faire voir chez plumeau.
wink.gif

Sans compter que la disquette est le seul moyen (en dehors des cd non rw) dont je dispose pour faire communiquer mon mac et les stations pc sur lesquelles je travaille.
Je n'ai évidemment pas le droit de brancher mon mac sur le réseau. J'ai bien essayé différent support usb, mais aucun ne semble reconnu en standard sur le windows NT qui est installé. Quant à faire ajouter des drivers, c'est hors de question...

Moi j'ai opte pour un DD 2.5" FW externe.
Ca a la taille d'un zip, ca contient bcp +, et c'est mega rapide...

(5Go-&gt;150€): pas cher !
cool.gif

(bon faut trimbaler le cable aussi..)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
Moi j'ai opte pour un DD 2.5" FW externe<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas à avoir à communiquer avec des PC de base avec le firewire...

Ca marche bien les "porte clés" USB ? Fiable, rapide, pas de mauvaises surprises ?

'+

C'est quoi un lecteur de disquette ???

je croyais que c'etait mort ce truc là ! ca doit bien faire 5ans que j'ai pas touché et vu une disquette
grin.gif

et c'est pas plus mal, car vu la fragifilite et la longevite de ce support c'etait pas le top quand meme, mais ca a bien rendu sevice en son temps
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bigdidou:
Je n'ai évidemment pas le droit de brancher mon mac sur le réseau. J'ai bien essayé différent support usb, mais aucun ne semble reconnu en standard sur le windows NT qui est installé. Quant à faire ajouter des drivers, c'est hors de question...<HR></BLOCKQUOTE>

Ha les administrateurs réseau... Il y en a vraiment des incultes! Le jour ou ils admetteront qu'il y a moins de risque de rajouter un mac au réseau que de rajouter un PC (moins de failles de sécurité connues, moins de virus, ...), on aurra fait un grand pas! Conseilles la lecture de www.apple.com/switch a tes admins!

Pour ce qui est du lectur de disquette... Ca me rapelle ma jeunesse (et mon Atari ST). Je connais peu de gens qui s'en servent encore... Et lorsqu'ils s'en servent ils ne parlent que de galère (trop petit, pas fiable, lent, ...). Il y a tellement d'alternatives (réseau, idisk, ZIP, disques FireWire, clés USB, ...).

Je crois qu'il faudrait que tu râles sur ton admin réseau... (ils sont là pour ca!)

G un lecteur de disquettes externe... Il ne sert pas des masses.

Il n'y a aucune solution parfaite mais beaucoup de solutions raisonnables en fonction de la situation locale. perso, j'utilise :
- le réseau sous OSX quand je peux
- l'email le reste du temps, pour des documents de taille disquette(évidemment, faut avoir un mail).

Le cas le plus typique est celui du vieux centris 650 qui voisine sur mon bureau avec un DELL. les 2 sont sur ethernet mais comme appletalk n'est pas installé sur le réseau et qu'il n'est pas question d'acheter dave ou autre, j'ai 2 adresses email et je me passe tout en document joint (stuffité éventuellemen).

C'est nettement plus rapide qu'une disquette sur un réseau. je fais ça aussi quand je veux ramener un truc à la maison et que je n'ai pas amené l'ibook au boulot.

Sinon, il faut un lecteur externe pour les petits documents.
Pour les gros documents, il faut le réseau ou un graveur (ou un DD externe), mais dans ce cas c'est strictement la même chose entre pc et pc qu'entre mac et pc.