Lecteur DVD plus en grande forme

viv54

Membre enregistré
6 Octobre 2009
8
0
Tout d'abord bonjour !

Est-ce que quelqu'un a deja eu le probleme suivant :
Le lecteur/ graveur ne reconnait plus les dvd gravés, je m'explique, je peux lire les cd les dvd du commerces et même graver mais lorsque que je met un dvd que je viens de graver sur mon mac ou sur un autre ordi il me dit qu'il est vierge alors que sur un autre ordinateur il fonctionne tres bien...
bref, y'a-t-il une solution? ou est-ce un premier signe de faiblesse du lecteur?

Meci d'avance

j'ai pas essyaer avec les dvd video, c'etait des dvd de données, quand je les insere il m'affiche la fenetre de dvd vierge, alors que si je vais sur un autre ordi il le monte tres bien et j'ai acces aux données...:confused:

Quelle machine, quel lecteur ?
(si c'est un Matshita sur un MBP, on peut effectivement craindre pour le lecteur…)

vu le prix dérisoire d'un Graveur DVD? on ne risque pas grand chose à le changer ... Faire gaffe en fonction de la génération du MAc pro de pas se planter entre SATA et ATA.

c'est un Mac Pro 2x 2,66 Ghz Dual Core Intel Xeon et le lecteur c'est un SONY DVD RW DW-D150A en ATA...

et le systeme c'est snow leopard

Comme dit PO_, j'achèterais un nouveau lecteur.
Je le prendrais plutôt externe, mais après c'est une question de choix… (et un peu de budget aussi)

Comme dit PO_, j'achèterais un nouveau lecteur.
Je le prendrais plutôt externe, mais après c'est une question de choix… (et un peu de budget aussi)

pourquoi en externe ? Ça coûte bien plus cher, et ça fait un cable qui traine.

Pour les câbles, je sais (un peu) de quoi je parle, avec 5 disques externes + 1 dock (en plus des 4 internes).

Si je fais le total de tout ce qui traine comme câble derrière mon mac pro, entre les connectiques et les alimentations pour tous les périphériques (2 écrans, Scanner, Imprimante, iMic, Micro, Hub USB, Disques,) c'est l'horreur absolue ...

Oui, ça fait un cable de plus…
Mais son ancien lecteur n'est pas complètement mort, il peut donc servir de temps en temps…
Un lecteur externe, ça peut être mis sur une autre machine également, c'est pour ça que je suggérais un externe.

Après, viv54 (:coucou: la M&M) décide en tout état de cause !