MacBook Air lecteur dvd superdrive externe

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Bonjour,
J'ai un lecteur dvd superdrive externe (MBA) qui fait un bruit intolérable quand on regarde un film.
Peut-être faut-il le nettoyer? si vous pensez que oui, comment faire?

merci pour les astuces
wink.gif




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le disque est-il rayé ?
 
Bonjour,
Est-ce que ce sont des DVD pressés (commerciaux) ou bien des films gravés par vous?
Si ce sont des films gravés par vous, le sont-ils au format « dvd salon » (dossiers audio_ts et video_ts contenant les .vob) ou bien au format Data (des fichiers mp4, mkv, ... gravés sur DVD sans la structure d’un dvd)?

Je n’ai pas un superdrive (j’ai un Pioneer externe portatif) mais j’ai observé que lorsque je consulte des DVD ou BluRay que j’ai gravé, le lecteur fait vraiment beaucoup de bruit (que ce soit pour consulter des fichiers texte, des images ou des clips vidéos). Cependant, avec les DVD pressés, ce bruit ne dure que 15-20 secondes, puis je ne l’entends plus par la suite lors de la lecture d’un film.
 
C'est LE lecteur/graveur qu'il ne faut pas acheter. Cher et pas fiable.
Si il est encore sous garantie alors tu sais quoi faire.
Sinon, pour 3 fois moins cher tu pourras en trouver des plus fiables (de préférence à tiroir).
Ou sinon pour le même prix tu en trouveras "des qui liront et graveront tout" (dont M-Disc, Blu-ray...).

Sinon ce que tu peux faire :
  • c'est éventuellement l'aspirer (avec un aspirateur),
  • vérifier qu'il soit bien à plat (niveau horizontal).
  • si tu constates avec ta main qu'il y a des vibrations, essayer de le mettre sur un support type antivibratoire.
 
Lequel est pas fiable? Le superdrive ou bien le Pioneer?
En tout cas, le Pioneer n’était pas très cher lors de l’achat.