Lecteur / Graveur DVD mort

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour,

Mon lecteur / graveur semble mort sur mon macbook pro 15" alu acheté début 2009. Il avait du mal à graver depuis quelque temps et là il ne veut plus lire ni CD ni DVD.

C'est le "fameux" MATSHITA DVD-R UJ-868... je vais tenter une opération de la dernière chance avec une bombe à air comprimé mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Savez-vous si on peut encore trouver des lecteurs/graveurs en remplacement ? Je viens de regarder chez macway mais il n'y a rien !

Des conseils ? Merci...

Hum.

Ça a rapport avec ton problème mais c'est pas du tout une méthode pour le résoudre : si ton graveur revient pas à la vie, tu pourras toujours utiliser la place pour un combo SSD/HDD dans ton Mac =S

Finalement je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une bombe d'air comprimé mais j'ai retrouvé un CD de nettoyage (ce que Apple conseille de ne pas utiliser) et j'ai tenté le coup... ça a marché, du moins pour la lecture ! Je vais tout de même essayer un peu d'air comprimée ! J'ai également vuy qu'il y avait des CD de nettoyage vendus avec un liquide : quelqu'un a testé déjà ?

Merci en tout cas !!!!