Lecteur interne Kaput ?

Mister Vince

Membre enregistré
13 Juillet 2004
6
0
Martinique
Sur mon Powerbook 17", je n'arrive plus à insérer de CD ni de DVD, le "mange-disques" ne mange plus rien ! En faisant Informations Système, ledit lecteur n'apparaît plus nulle part.
Quelque un a-t-il rencontré le même problème ?
Se peut-il que le lecteur interne soit Kaput ?

:confused:

Merci pour vos témoignages

Vince

Mister Vince a dit:
Sur mon Powerbook 17", je n'arrive plus à insérer de CD ni de DVD, le "mange-disques" ne mange plus rien ! En faisant Informations Système, ledit lecteur n'apparaît plus nulle part.
Quelque un a-t-il rencontré le même problème ?
Se peut-il que le lecteur interne soit Kaput ?

:confused:

Merci pour vos témoignages

Vince

J'ai eu le même problème sur mon 12', Toast m'indiquait "tiroir ouvert" continuellement et à l'insertion d'un disque, il y avait une certaine résistance et un effet de ressort qui empêchait l'entrée du disque....... retour SAV et remplacement du superdrive.....heureusement j'étais encore sous garantie !

tu peux toujours essayer, durant l'allumage de ton mac, de garder le click souris enfoncé, ça "force" l'éjection du cd...même s'il n'y en a pas dedans, tu devrais entendre un bruit mécanique prouvant le bon fonctionnement du "mange disque"......le cas échéant.....tu es bon pour le SAV à mon avis....

désolé de ne pas avoir de meilleures infos......:rose:

à +

Bon, je me réponds à moi-même: après une nuit de sommeil, où
pour une fois j'avais éteint la bécane, je redémarre avec le bouton
du trackpad enfoncé, et Ô miracle j'ai à niveau un superdrive DVD
dans ma machine.

Etonnant non ?

:eek:

Mister Vince a dit:
Bon, je me réponds à moi-même: après une nuit de sommeil, où
pour une fois j'avais éteint la bécane, je redémarre avec le bouton
du trackpad enfoncé, et Ô miracle j'ai à niveau un superdrive DVD
dans ma machine.

Etonnant non ?

:eek:
effectivement

je vote pour un "plantage" mécanique qui aurait désactivé le lecteur....... et cette manip a réinitialisé le tout..... oufffffff :up:

fais gaffe si ça se reproduit quand même, et si tu as encore une garantie, n'hésite pas à le faire remplacer !

à +