Lecteur MP3 DolphinLite trop gourmant

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur MP3 DolphinLite pour la piscine. D'après l'emballage, il est compatible Mac. Cependant, lorsque je le relie en USB à mon MacBook Pro (acheté en juin 2009) qui tourne sur Snow Leopard (10.6.7), le message d'erreur suivant apparaît :
"comme un périphérique USB consommait trop d'énergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés".
L'ordinateur est complètement chargé et connecté au secteur.

Que faire?

1) Réinitialiser le SMC de ton Mac <- clic
2) T'assurer de la consommation électrique de ton lecteur MP3 (combien de milli-Ampères, ça doit être indiqué dans la doc)
3) Si la réponse au 2) est supérieure à 500 mA, alors, soit alimenter ton lecteur, soit utiliser un câble en Y pour le brancher sur deux ports USB du Mac à la fois.

Merci pour ton aide, je vais tester ça!
quels mots clés puis je taper sur ebay pour trouver le type de cable que tu décris ? J'ai cherché sans succès...

quels mots clés puis je taper sur ebay pour trouver le type de cable que tu décris ? J'ai cherché sans succès...

Aucun, je ne pense pas qu'on trouve ce type de câble sur eBay, essaie plutôt Google, vu leur prix, ça ne doit pas trop se vendre aux enchères (un exemple ici, mais si tu vas à la boutique informatique du chinois du coin, tu dois trouver encore moins cher, je pense).