Lecteur superdrive lit les dvd gravé mais pas les Originale

trud007

Membre confirmé
6 Février 2010
42
0
Quebec, Canada
Bonjour, j'ai un problème assez bizzard avec mon Lecteur Superdrive. Par exemple, j'ai le Logiciel Antidote original. Lorsque je veux l'installer, il ne lit pas le disque original, mais quand je fait une copie de ce dernier (je copie avec un ordinateur sous windows) et la copie du disque original fonctionne dans le lecteur. C'est la meme chose lorsque jai voulu installer Win7 pour bootcamp...le lecteur ne detecte pas l'original mais si je fait une copie, il le lit.

Merci beaucoup pour votre aide.

C'est generalement le signe d'un lecteur fatigué...
La gravure d'un DVD original étant techniquement différente de celle d'un DVD gravé, le mode de lecture utilisé par le lecteur (longueur d'onde du laser notamment) est différent.

Donc un lecteur fatigué peut très bien lire des DVD gravés et ne plus réussir à lire des DVD originaux (ou lire des CD et refuser les DVD, etc....)

Lecteur Fatigué?? J'ai mon macbook pro depuis le moi de janvier et j'ai ce probeme depuis le mois d'avril-mai, donc en 3 mois il a eu le temps de se fatigué...surtout que j'ai a peine utilisé le lecteur?

alors tu devrais appeler le SAV Apple

Lecteur Fatigué?? J'ai mon macbook pro depuis le moi de janvier et j'ai ce probeme depuis le mois d'avril-mai, donc en 3 mois il a eu le temps de se fatigué...surtout que j'ai a peine utilisé le lecteur?

hé oui, sur mon MBP, j'ai fait remplacer sous garantie mon superdrive après 10 mois de service (il avait du servir 20 à 30 fois) !! c'est, dixit, le technicien SAV, TRES courant, le superdrive "mangedisque" des portables Apple étant, toujours d'après lui, une grosse bouze... :heu: :p