Lecture .asx avec safari (vidéos france5)

j'débute

Membre enregistré
12 Octobre 2006
2
0
47
Bonjour à tous,

C'est mon premier message, désolé si je ne suis pas très précis.
J'essaye depuis 2 jours de lire des vidéos sur le site de France5, "7minutes pour une vie", vidéos gratuites en .asx avec le logo "real one" en dessous.
J'essaye avec flip4mac, wmp, real one player, en désactivant ceux-là également, mais rien ne marche... Y a-t-il 1 bidouille?
Merci d'avance, à bientôt..

Alors maintenant j'arrive à lire les vidéos dans le lecteur windows média en ouvrant l'URL correspondant, mais par curiosité j'aimerai savoir si ce serait possible de les lire directement dans Safari....
Je précise que mon iMac est Intel, est-ce que ça change qqc à ce niveau-là??
Merci d'avance..:up:

Alors maintenant j'arrive à lire les vidéos dans le lecteur windows média en ouvrant l'URL correspondant, mais par curiosité j'aimerai savoir si ce serait possible de les lire directement dans Safari....
Je précise que mon iMac est Intel, est-ce que ça change qqc à ce niveau-là??
Merci d'avance..:up:

WMP ne sert à rien sur Mac Intel. Utilise Flip4Mac (version UB) et tu pourras les lire dans Safari.

Le problème est qu'il n'arrive pas à lire les vidéos avec Flip4Mac. :siffle:

Hello Hello,
J'ai un G5 PPC avec la derniere version de Flip4Mac (version gratuite) et je n'arrive pas a voir ces video avec Safari. J'ai aussi Windows Media Player vesion 9 mais selon Microsoft cette version de WMP pour OS X ne peut pas lire les fichiers de type .asx qui se trouve etre le cas sur France5.

Y a-t-il une solution avec Flip4Mac (selon le site on peut lire du WMP Audio/Video 9) ?
Est-ce que Flip4Mac n'est pas en conflit avec WMP?

Merci d'avance :up:

Hello Hello,
J'ai un G5 PPC avec la derniere version de Flip4Mac (version gratuite) et je n'arrive pas a voir ces video avec Safari. J'ai aussi Windows Media Player vesion 9 mais selon Microsoft cette version de WMP pour OS X ne peut pas lire les fichiers de type .asx qui se trouve etre le cas sur France5.

Donne nous un lien car je reviens de France 5 et je vois les vidéos (celles du journal de la santé) avec WMP. ;)

Donne nous un lien car je reviens de France 5 et je vois les vidéos (celles du journal de la santé) avec WMP. ;)

Sans doute as tu entre l'adresse URL dans WMP. As tu verifie si la video/audio sont en WMP v9? Le fichier que tu as ouvert est il un fichier .asx?

Sinon voici l'adresse URL que j'aimerai voir et entendre directement depuis Safari.

http://www.france5.fr/images/emissions/W00318/11/008188_90_02_256kb.asx

Les proprietes du fichier sont:
Audio Codec: Windows Media Audio 9 48 kbps, 44 kHz, mono (A/V) 1-pass CBR
Video Codec: Windows Media Video 9

Moi ce que je veux c'est voir ces video depuis Safari.

J'essayerai tout de meme de charger cette URL dans WMP, juste pour voir :zen:

Je viens d'essayer d'ouvrir ce flux avec VLC (Fichier -> ouvrir un flux réseau), après un message d'erreur, la vidéo démarre quand même.

Sinon, effectivement, Flip4Mac ne peut le lire.

Je viens d'essayer d'ouvrir ce flux avec VLC (Fichier -> ouvrir un flux réseau), après un message d'erreur, la vidéo démarre quand même.

Sinon, effectivement, Flip4Mac ne peut le lire.

C'est etonnant car je n'ai pas cette fenetre Flip4Mac qui s'ouvre. J'ai en fait un symbole QuickTime avec un point d'interrogation ou une page blanche.

La je suis au boulot et pas devant mon MAC mais devant un PC (bien sur) alors ca m'est difficile d'en dire +, desole

Le lien, chez moi, ne veut même pas s'ouvir.
Quicktime s'ouvre et j'ai la roue multicolore qui tourne. :rateau:

Mais sinon, c'est quoi l'adresse exacte de la page où se trouve la vidéo ?

Hello Hello,

Y a-t-il une solution avec Flip4Mac (selon le site on peut lire du WMP Audio/Video 9) ?
Est-ce que Flip4Mac n'est pas en conflit avec WMP?

Merci d'avance :up:

Tu peux voir la vidéo avec WMP.
Comme tu as le logiciel d'installé, va dans préférences système puis dans Flip4macWMV et décoche "use flip4mac wmv internet plugin" dans l'option plug in.

WMP jouera alors la vidéo sur la page de France 5. ;)

Tu peux voir la vidéo avec WMP.
Comme tu as le logiciel d'installé, va dans préférences système puis dans Flip4macWMV et décoche "use flip4mac wmv internet plugin" dans l'option plug in.

WMP jouera alors la vidéo sur la page de France 5. ;)

Alors, j'ai demande un support a l'equipe Flip4Mac et voici ce qu'ils m'ont repondu:

Pascal,
This is an issue with how the webmasters have authored their site. They have chosen some code which is very restrictive, so hopefully if you email them, as we have already done, they'll resolve these issues and make a lot of customers happy.
Best Regards,
Ben Red
Flip4Mac Support

En francais cela veut dire que le site France5 utilise des "code video/audio tres restrictifs". Cela pourrait vouloir dire "code specifiques Microsofts":(

J'ai essaye en decochant "use flip4mac wmv internet plugin" dans l'option plug in moi aussi toiut a l'heure. Ca avait l'air d'aller mieux mais je n'ai pas pu voir la video, le download avait l'air tres long .Je ne sais pas comment est configure WMP (attente du dowload du fichier coplet avant visualisation, ou streamin,....) Je regarde tout cela des que je reviens chez moi.
Mais si ca marche chez toi, ca devrait aussi parcher chez moi :siffle:
En tout cas MERCI.

Ca fait huit mois depuis que j'ai mon mac que je me casse les dents sur ce problème.
J'espere que les version prochaine de flip4mac vont résoudre le pb de lecture des asx.

En attendant, ce que je fais pour faire au plus simple et de:
- cliquer sur le lien qui lance la video (riposte sur france 5 pas exemple)
- quand apparait la fenetre avec quick time en point d'interrogation, je fais cliquer-glisser le lien "Problème d'affichage ? cliquer ici" vers l'icone de VLC placée dans mon Dock
- ne pas tenir compte des éventuels message d'erreur, cliquer sur play.

Encore plus simple: En decochant "use flip4mac wmv internet plugin" dans l'option plug. Sans rien faire d'autre ca marche (je confirme) mais avec WMP......

Bonsoir.

Curieux.
J'ai essayé de lire une de ces video, qui réclament de télécharger WMP.
J'ai un beau logo QT. Puis, au bout de moins d'une minute, QT est capable de lire la video,
avec l'aide de Flip4MAC WMV. :siffle:

Bonsoir.

Curieux.
J'ai essayé de lire une de ces video, qui réclament de télécharger WMP.
J'ai un beau logo QT. Puis, au bout de moins d'une minute, QT est capable de lire la video,
avec l'aide de Flip4MAC WMV. :siffle:

Etrange effectivement a moins que cette video n'a pas les "code video/audio tres restrictifs" que m'a mentionne le support Flip4mac.
Tu peux essayer une autre video?

De mon cote celle qui ne marche pas avec Flip4mac est:
http://www.france5.fr/images/emissions/W00318/11/008188_90_02_256kb.asx

En fait, cela dépend des vidéos disponibles sur le site de France5. Certaines sont lisibles sans problème avec Flip4mac, d'autres non...