Lecture carte SDHC sur Parallels Desktop

• Créateur du sujet Créateur du sujet multi
  • Date de début Date de début

multi

Membre confirmé
26 Décembre 2010
74
1
Bonjour

Je ne peux pas lire une carte SDHC sous Windows 7 avec Parallels Desktop 6. La carte n'est même pas reconnue.Par contre , Mac SL peut la lire.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Pourquoi vouloir lire une carte SDHC, par Parallels ... fais le par OSX

Dernière édition par un modérateur:
pas possible, je dois créer un système Linux sur cette carte, et seul un programme Windows le fait...

Je vais devoir installer WIndows via Bootcamp....:siffle:

pas possible, je dois créer un système Linux sur cette carte, et seul un programme Windows le fait...

Je vais devoir installer WIndows via Bootcamp....:siffle:

Bonjour,

Autre solution pas très onéreuse, tu achètes un adaptateur USB qui permet de lire les cartes SD (env 8€) et là tu pourras utiliser Parallels pour ouvrir le dossier (bien penser a signifier a Parallels que c'est windows qui utilise l'USB)

Je le fais chez moi avec VMWare, je pense pas qu'il y ai une différence notable avec Parallels

Bonjour,

Autre solution pas très onéreuse, tu achètes un adaptateur USB qui permet de lire les cartes SD (env 8€) et là tu pourras utiliser Parallels pour ouvrir le dossier (bien penser a signifier a Parallels que c'est windows qui utilise l'USB)

Je le fais chez moi avec VMWare, je pense pas qu'il y ai une différence notable avec Parallels

Quel intérêt? Ca revient au même que d'indiquer à Parallels/Vmware de monter la SD sous le Windows virtuel.
J'ai peur que le pb rencontré par multi reste le même...

J'ai remarqué que Windows est assez mauvais pour monter des SD/clé USB. J'ai une sandisk 8Go qui monte sur mon Mac, qui ne monte sur aucun PC Windows mais qui monte dans une machine virtuelle Linux lancée sous Windows...

Bonjour,

je l'ai fais , mais quand je lance le programme de création , un message m'indique que le disque est en lecture seule:siffle: . Tout ça sous W7 via Parallels.

De retour sous mac , la carte est bien en lecture seule..donc , je la reformate sous Mac en FAT32. Je vérifie si elle est bien en lecture/écriture . C'est OK.

Retour sous seven..rebelote , la carte est de nouveau en lecture seule..

Moralité : je vais installer seven via Bootcamp...

Après ça , je ne peux que dire VIVE LE MAC :up::up: