Lecture de Vidéos lent sur internet, pkoi?

lpstkd

Membre confirmé
29 Novembre 2006
41
0
Bonjour à tous.

(G4 Quicksylver
733 Mhz
768 Ram
Gforce 2
120 gig )

Mac OS 10.3.9.

------------
POURQUOI mes vidéos jouent-ils en "laguant", en étant lent.....tout sauf bien !

J'ai connection haute-vitesse. Tous les vidéos format Quicktime fonctionnent à merveilles.

Je parle surtout de:

Tous les vidéos sur www.metacafe.com

Tous les vidéos sur www.google.video.com

Quelques vidéos sur www.youtube.com

etc

etc

C domage, sur un PC tout joue si parfaitement. Comment rendre le tout possible sur mon MAC ?

J'ai esseyer tous mes fureteurs web, rien ne fonctionne mieux. (Safari, IE, Firefox 2, Camino, Netscape, Mozilla )

Dites moi ce que je dois faire comme mannoeuvres pour résoudre le tout svp.

Merci.

LP

Bonjour à tous.

(G4 Quicksylver
733 Mhz
768 Ram
Gforce 2
120 gig )

Mac OS 10.3.9.

------------
POURQUOI mes vidéos jouent-ils en "laguant", en étant lent.....tout sauf bien !

J'ai connection haute-vitesse. Tous les vidéos format Quicktime fonctionnent à merveilles.

Je parle surtout de:

Tous les vidéos sur www.metacafe.com

Tous les vidéos sur www.google.video.com

Quelques vidéos sur www.youtube.com

etc

etc

C domage, sur un PC tout joue si parfaitement. Comment rendre le tout possible sur mon MAC ?

J'ai esseyer tous mes fureteurs web, rien ne fonctionne mieux. (Safari, IE, Firefox 2, Camino, Netscape, Mozilla )

Dites moi ce que je dois faire comme mannoeuvres pour résoudre le tout svp.

Merci.

LP

je pense que tu n'as pas les bon plug in. Ces vidéos sont encodés en flash si je ne me trompe, il faut donc avoir les bons prog.

pour verifier que tu es à jour
aller là
http://www.adobe.com/products/flash/about/

ta version sur ton Mac est indiquée dans la case au mileu

la derniere pour OSX panther est
9,0,28,0

sur la même page tu as un lien direct (player download center) pour la page où tu trouveras la bonne version à installer

malheureusement, rien n'a été amilioré, même après le download de flashplayer 9, que javais par ailleur déjà.

toutes mes applications sont fermés quand je suis sur le web.

Pourtant, mes vidéos lag ( au ralenti énervant) sur internet (metacafe.com......)

LP aidez moi :-)

Si ça peut te rassurer, je suis exactement dans la même situation que toi depuis début novembre environ. Par contre je me rappelle que la semaine où j’ai remarqué que le chargement des pages et surtout des vidéos avait ralenti, il était arrivé 3 choses:

•J’avais installé la dernière version de Firefox, je pense que c’était 2.0.0.9.

•Un security update s’était installé automatiquement.

•Il avait fallu que je coupe l’électricité pour effectuer des réparations et peut-être que mon modem ou routeur n’avaient pas apprécié.

Mes soupçons se portent vraiment vers la dernière version de Firefox. Je pense qu’il doit y avoir un set-up qui ne se fait pas bien, mais lequel? Mystère...

J’ai contacté mon fournisseur web et on m’a confirmé que ma vitesse de connection était bonne et que mon modem n’avait pas de problème.

J’ai fait bien des recherches et j’ai trouvé des pistes de solution mais rien de concluant. Comme par exemple, de changer des paramètres en tapant “about: config” dans le moteur de recherche. Ça n’a rien changé.

J’ai mis Firefox à la poubelle et j’ai essayé avec Netscape 9, Opera 9, Camino, Internet explorer... mais c’est toujours aussi lent. Peut-être que le mauvais set-up que Firefox a installé au début est resté même après l’avoir jeté? Je ne sais pas.

Ensuite j’ai fait un reset de mon routeur, sans grand espoir... Disons qu’on dirait que ça lag moins mais c’est probablement psychologique...

Enfin, peut-être que le security update y est pour quelquechose...

Ha oui! J’oubliais, j’ai remarqué que même mon service courriel (avec Entourage) semble aussi plus lent.

Je continue mes recherches, je vais vérifier la piste du plug-in Flash. Je suis bien découragé et frustré de payer pour du haute vitesse et d’avoir l’impression de naviguer avec une chaloupe...

Mon problème est réglé!

J’ai branché mon modem haute vitesse directement sur l’ordi sans passer par le routeur et Youtube est redevenu rapide! Je devrais plutôt dire ma connection internet.

Alors j’ai fait un reset de mon modem et de mon routeur et tout est redevenu normal.

La vie est parfois si simple...